Recherche

Ipsos lance le Bilan Plurimédia

Publié par le

Ipsos ASI France lance un nouveau produit d'études publicitaires, le Bilan de campagne plurimédia, qui doit beaucoup à l'arrivée d'Alain Parodi.

  • Imprimer


Utilisant la méthode des courbes de réponse, le Bilan de campagne Plurimédia permet de mesurer l'apport global d'une campagne publicitaire, tous médias confondus, à la position d'une marque ; d'interpréter le fonctionnement des médias utilisés (évolution de la contribution de chacun à la performance globale, élasticité des indicateurs de marque en fonction de l'action de chacun des médias ; synergie entre médias) ; de prévoir pour optimiser les actions futures (en orientant les évolutions de budget globalement et par médias et en orientant les choix médias en fonction de leur contribution aux performances et aux synergies entre eux). Le recueil de l'information (en fin de campagne auprès des exposés et des non-exposés) s'effectue auprès d'un échantillon représentatif (500 à 1 000 individus) de la cible visée au moyen de l'omnibus hebdomadaire Capibus. Coût (sur la base de 500 interviews) : de 95 000 F HT pour un Bilan 1 média à 160 000 F HT pour un Bilan 4 médias. L'affichage et le cinéma peuvent être ajoutés.

ANIKA MICHALOWSKA

[Décryptage] Netflix crève l'écran chez les 13-20 ans

[Décryptage] Netflix crève l'écran chez les 13-20 ans

[Décryptage] Netflix crève l'écran chez les 13-20 ans

Un an après son lancement en France, Dynvibe analyse la présence de Netflix sur les réseaux sociaux et dresse le bilan de la stratégie marketing [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]