Recherche

Ipsos lance le Bilan Plurimédia

Publié par le

Ipsos ASI France lance un nouveau produit d'études publicitaires, le Bilan de campagne plurimédia, qui doit beaucoup à l'arrivée d'Alain Parodi.

  • Imprimer


Utilisant la méthode des courbes de réponse, le Bilan de campagne Plurimédia permet de mesurer l'apport global d'une campagne publicitaire, tous médias confondus, à la position d'une marque ; d'interpréter le fonctionnement des médias utilisés (évolution de la contribution de chacun à la performance globale, élasticité des indicateurs de marque en fonction de l'action de chacun des médias ; synergie entre médias) ; de prévoir pour optimiser les actions futures (en orientant les évolutions de budget globalement et par médias et en orientant les choix médias en fonction de leur contribution aux performances et aux synergies entre eux). Le recueil de l'information (en fin de campagne auprès des exposés et des non-exposés) s'effectue auprès d'un échantillon représentatif (500 à 1 000 individus) de la cible visée au moyen de l'omnibus hebdomadaire Capibus. Coût (sur la base de 500 interviews) : de 95 000 F HT pour un Bilan 1 média à 160 000 F HT pour un Bilan 4 médias. L'affichage et le cinéma peuvent être ajoutés.

ANIKA MICHALOWSKA

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Publicité : Oath fait le serment de la qualité

Publicité : Oath fait le serment de la qualité

Publicité : Oath fait le serment de la qualité

La saison 2017 du festival des Cannes Lions est ouverte sur une conference AOL une semaine apres le bouclage du rachat de Yahoo par Verizon [...]

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Les opticiens officiels du Tour de France entamaient leur 3e annee comme sponsors du maillot blanc aux cotes de partenaires historiques comme [...]