Recherche
En ce moment En ce moment

Ipsos lance le Bilan Plurimédia

Publié par le

Ipsos ASI France lance un nouveau produit d'études publicitaires, le Bilan de campagne plurimédia, qui doit beaucoup à l'arrivée d'Alain Parodi.

  • Imprimer


Utilisant la méthode des courbes de réponse, le Bilan de campagne Plurimédia permet de mesurer l'apport global d'une campagne publicitaire, tous médias confondus, à la position d'une marque ; d'interpréter le fonctionnement des médias utilisés (évolution de la contribution de chacun à la performance globale, élasticité des indicateurs de marque en fonction de l'action de chacun des médias ; synergie entre médias) ; de prévoir pour optimiser les actions futures (en orientant les évolutions de budget globalement et par médias et en orientant les choix médias en fonction de leur contribution aux performances et aux synergies entre eux). Le recueil de l'information (en fin de campagne auprès des exposés et des non-exposés) s'effectue auprès d'un échantillon représentatif (500 à 1 000 individus) de la cible visée au moyen de l'omnibus hebdomadaire Capibus. Coût (sur la base de 500 interviews) : de 95 000 F HT pour un Bilan 1 média à 160 000 F HT pour un Bilan 4 médias. L'affichage et le cinéma peuvent être ajoutés.

ANIKA MICHALOWSKA

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Les opticiens officiels du Tour de France entamaient leur 3e annee comme sponsors du maillot blanc aux cotes de partenaires historiques comme [...]