Ipsos acquiert le n°1 des études au Canada

Publié par le

Le groupe Ipsos va acquérir la totalité du groupe Angus Reid, principale société d'études canadienne. Et en profite pour lancer une nouvelle marque internationale, Ipsos-Reid.

  • Imprimer


Le groupe Angus Reid (plus de 35 millions de dollars de chiffre d'affaires en 1999, + 30 %/ 98) propose une gamme complète d'études marketing et opinion. Fondé en 1979, travaillant dans plus de 80 pays, dans 40 langues différentes, il emploie 300 personnes et 800 enquêteurs à travers 6 bureaux au Canada, 4 aux Etats-Unis, où il réalise le tiers de son activité, et une implantation à Londres. Son fondateur, le Dr Angus Reid, nommé au comité exécutif d'Ipsos, et l'équipe dirigeante restent aux commandes d'Ipsos-Angus Reid. Par ailleurs, les deux sociétés vont coordonner leurs activités dans le domaine des études de tendances d'opinion et de consommation sous l'appellation Ipsos-Reid, nouvelle marque internationale du groupe Ipsos. En Europe, Ipsos propose plusieurs programmes d'enquêtes internationales : l'Indice européen de la consommation, les Tendances des opinions publiques européennes, RED (Representative Employees Data), base de données sur les comportements des salariés dans le monde... De son côté, Angus Reid propose World Monitor, étude sur les valeurs des citoyens de 40 pays, The Face of the Web, étude sur la sociologie des internautes conduite dans 34 pays, The World Poll Omnibus... Internet devrait constituer un axe majeur de l'offre d'Ipsos-Reid, qui développera ses activités dans les principales régions du monde : Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe, Asie et Moyen Orient.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
Etudes
Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Par Laurence Moisdon

En 2017, un français sur cinq a regardé la télé autrement que ce soit en replay sur tv ou sur écrans internet ou encore en VoD ou SVoD.

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur
Etudes
Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Par Laurence Moisdon

Dans un contexte de suspicion envers les marques de plus en plus prégnant, quelles sont les conséquences pour leur relation avec leurs consommateurs [...]