Recherche

Ipsos acquiert ACNielsen Vantis aux USA

Publié par le


Le groupe Ipsos vient d'annoncer sa sixième acquisition en Amérique du Nord depuis 1998. Il s'agit cette fois-ci de Vantis, société d'études spécialisée dans les études marketing et le conseil en développement de biens durables et de services. Créée en 1990, Vantis est devenue en 1997 une division de The Bases Group, qui a intégré le groupe ACNielsen en 1998. Basée à San Ramon, en Californie, elle dispose de bureaux en Europe. Employant 40 personnes, Vantis a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars. Cette acquisition fait suite à celle de la société Novaction, intégrée au groupe depuis le 1er juillet 2001, offrant une palette d'outils comparables sur les biens de consommation. Les deux enseignes travailleront désormais avec une base de clientèle complémentaire et une offre de produits commune. Sur le plan géographique, la complémentarité est également de règle, Ipsos-Novaction intervenant en Europe et en Asie, et Vantis, qui prend la dénomination d'Ipsos-Novaction & Vantis, en Amérique du Nord.

Anika Michalowska

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]