Recherche

Ipsos acquiert ACNielsen Vantis aux USA

Publié par le


Le groupe Ipsos vient d'annoncer sa sixième acquisition en Amérique du Nord depuis 1998. Il s'agit cette fois-ci de Vantis, société d'études spécialisée dans les études marketing et le conseil en développement de biens durables et de services. Créée en 1990, Vantis est devenue en 1997 une division de The Bases Group, qui a intégré le groupe ACNielsen en 1998. Basée à San Ramon, en Californie, elle dispose de bureaux en Europe. Employant 40 personnes, Vantis a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars. Cette acquisition fait suite à celle de la société Novaction, intégrée au groupe depuis le 1er juillet 2001, offrant une palette d'outils comparables sur les biens de consommation. Les deux enseignes travailleront désormais avec une base de clientèle complémentaire et une offre de produits commune. Sur le plan géographique, la complémentarité est également de règle, Ipsos-Novaction intervenant en Europe et en Asie, et Vantis, qui prend la dénomination d'Ipsos-Novaction & Vantis, en Amérique du Nord.

Anika Michalowska

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]