Recherche

Ipsos acquiert ACNielsen Vantis aux USA

Publié par le


Le groupe Ipsos vient d'annoncer sa sixième acquisition en Amérique du Nord depuis 1998. Il s'agit cette fois-ci de Vantis, société d'études spécialisée dans les études marketing et le conseil en développement de biens durables et de services. Créée en 1990, Vantis est devenue en 1997 une division de The Bases Group, qui a intégré le groupe ACNielsen en 1998. Basée à San Ramon, en Californie, elle dispose de bureaux en Europe. Employant 40 personnes, Vantis a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars. Cette acquisition fait suite à celle de la société Novaction, intégrée au groupe depuis le 1er juillet 2001, offrant une palette d'outils comparables sur les biens de consommation. Les deux enseignes travailleront désormais avec une base de clientèle complémentaire et une offre de produits commune. Sur le plan géographique, la complémentarité est également de règle, Ipsos-Novaction intervenant en Europe et en Asie, et Vantis, qui prend la dénomination d'Ipsos-Novaction & Vantis, en Amérique du Nord.

Anika Michalowska

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]