Recherche

Ipsos Médiangles étend WebImpact à l'international

Publié par le


WebImpact, outil d'enquête quantitative en ligne sur Internet, lancé en France il y a deux ans et permettant d'analyser la satisfaction des visiteurs d'un site web et le détail de leur profil, vient de fêter son centième site évalué. Les informations recueillies portent sur les raisons de visite, une douzaine de critères d'évaluation de contenu, de l'ergonomie, de la séduction du site et sur le profil détaillé des visiteurs. Les 100 WebImpact réalisés forment une base de résultats standards qui permet de comparer toute nouvelle enquête aux moyennes. Désormais, la démarche peut être étendue à l'international. Elle le sera très prochainement dans les principaux pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Amérique latine. « Comparer des performances à une base de référence, c'est se donner les moyens de hiérarchiser vraiment les forces et les faiblesses d'un site, commente Jean-Emmanuel David, responsable des études quantitatives chez Ipsos Médiangles. Sur un critère donné, un résultat apparemment satisfaisant peut au contraire cacher une performance relativement médiocre, comparée à la moyenne des sites. En fait, l'image véhiculée par un site web dépend aussi du niveau de qualité et de service que les internautes ont l'habitude de trouver sur des sites comparables. »

Anika Michalowska

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]