Recherche

Ipsos Médiangles étend WebImpact à l'international

Publié par le


WebImpact, outil d'enquête quantitative en ligne sur Internet, lancé en France il y a deux ans et permettant d'analyser la satisfaction des visiteurs d'un site web et le détail de leur profil, vient de fêter son centième site évalué. Les informations recueillies portent sur les raisons de visite, une douzaine de critères d'évaluation de contenu, de l'ergonomie, de la séduction du site et sur le profil détaillé des visiteurs. Les 100 WebImpact réalisés forment une base de résultats standards qui permet de comparer toute nouvelle enquête aux moyennes. Désormais, la démarche peut être étendue à l'international. Elle le sera très prochainement dans les principaux pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Amérique latine. « Comparer des performances à une base de référence, c'est se donner les moyens de hiérarchiser vraiment les forces et les faiblesses d'un site, commente Jean-Emmanuel David, responsable des études quantitatives chez Ipsos Médiangles. Sur un critère donné, un résultat apparemment satisfaisant peut au contraire cacher une performance relativement médiocre, comparée à la moyenne des sites. En fait, l'image véhiculée par un site web dépend aussi du niveau de qualité et de service que les internautes ont l'habitude de trouver sur des sites comparables. »

Anika Michalowska

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]