Recherche

Ipsos Médiangles étend WebImpact à l'international

Publié par le


WebImpact, outil d'enquête quantitative en ligne sur Internet, lancé en France il y a deux ans et permettant d'analyser la satisfaction des visiteurs d'un site web et le détail de leur profil, vient de fêter son centième site évalué. Les informations recueillies portent sur les raisons de visite, une douzaine de critères d'évaluation de contenu, de l'ergonomie, de la séduction du site et sur le profil détaillé des visiteurs. Les 100 WebImpact réalisés forment une base de résultats standards qui permet de comparer toute nouvelle enquête aux moyennes. Désormais, la démarche peut être étendue à l'international. Elle le sera très prochainement dans les principaux pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Amérique latine. « Comparer des performances à une base de référence, c'est se donner les moyens de hiérarchiser vraiment les forces et les faiblesses d'un site, commente Jean-Emmanuel David, responsable des études quantitatives chez Ipsos Médiangles. Sur un critère donné, un résultat apparemment satisfaisant peut au contraire cacher une performance relativement médiocre, comparée à la moyenne des sites. En fait, l'image véhiculée par un site web dépend aussi du niveau de qualité et de service que les internautes ont l'habitude de trouver sur des sites comparables. »

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.