Recherche

Ipsos Médiangles étend WebImpact à l'international

Publié par le


WebImpact, outil d'enquête quantitative en ligne sur Internet, lancé en France il y a deux ans et permettant d'analyser la satisfaction des visiteurs d'un site web et le détail de leur profil, vient de fêter son centième site évalué. Les informations recueillies portent sur les raisons de visite, une douzaine de critères d'évaluation de contenu, de l'ergonomie, de la séduction du site et sur le profil détaillé des visiteurs. Les 100 WebImpact réalisés forment une base de résultats standards qui permet de comparer toute nouvelle enquête aux moyennes. Désormais, la démarche peut être étendue à l'international. Elle le sera très prochainement dans les principaux pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Amérique latine. « Comparer des performances à une base de référence, c'est se donner les moyens de hiérarchiser vraiment les forces et les faiblesses d'un site, commente Jean-Emmanuel David, responsable des études quantitatives chez Ipsos Médiangles. Sur un critère donné, un résultat apparemment satisfaisant peut au contraire cacher une performance relativement médiocre, comparée à la moyenne des sites. En fait, l'image véhiculée par un site web dépend aussi du niveau de qualité et de service que les internautes ont l'habitude de trouver sur des sites comparables. »

Anika Michalowska

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]