Recherche

Ipsos Médiangles étend WebImpact à l'international

Publié par le


WebImpact, outil d'enquête quantitative en ligne sur Internet, lancé en France il y a deux ans et permettant d'analyser la satisfaction des visiteurs d'un site web et le détail de leur profil, vient de fêter son centième site évalué. Les informations recueillies portent sur les raisons de visite, une douzaine de critères d'évaluation de contenu, de l'ergonomie, de la séduction du site et sur le profil détaillé des visiteurs. Les 100 WebImpact réalisés forment une base de résultats standards qui permet de comparer toute nouvelle enquête aux moyennes. Désormais, la démarche peut être étendue à l'international. Elle le sera très prochainement dans les principaux pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Amérique latine. « Comparer des performances à une base de référence, c'est se donner les moyens de hiérarchiser vraiment les forces et les faiblesses d'un site, commente Jean-Emmanuel David, responsable des études quantitatives chez Ipsos Médiangles. Sur un critère donné, un résultat apparemment satisfaisant peut au contraire cacher une performance relativement médiocre, comparée à la moyenne des sites. En fait, l'image véhiculée par un site web dépend aussi du niveau de qualité et de service que les internautes ont l'habitude de trouver sur des sites comparables. »

Anika Michalowska

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]