Recherche

Ipsos-ASI muscle sa gamme de pré-tests publicitaires

Publié par le

Sous l'impulsion de sa structure internationale, Ipsos-ASI développe sa gamme de pré-tests publicitaires avec de nouveaux produits et des capacités d'analyse accrues.

  • Imprimer


«Les besoins des annonceurs en matière de pré-tests ont énormément évolué dans les dernières années, note Monique Bensimon, Dg d'Ipsos ASI France. Et ceci, autant pour des raisons liées à l'évolution des marchés et des médias que pour des raisons structurelles internes aux entreprises. » Pour répondre aux nouvelles attentes du marché, Ipsos-ASI a donc étoffé sa gamme de pré-tests avec quatre nouveaux produits proposés à l'international. Next*Idea, une méthode originale explorant le potentiel des idées créatives dès le stade du story board, spécialement adaptée aux spécificités du support, intègre dans une même enquête du quanti et du quali. Next*Print a été conçu pour comprendre l'efficacité potentielle d'une annonce presse. Next*Kids est un pré-test de communication enfants. Enfin, Next*Online a été développé pour les pays où les cibles autorisent le recueil de l'information par le Web. Ipsos-ASI a voulu renforcer les possibilités d'analyse de ses outils de pré-tests. Le client peut ainsi adjoindre aux pré-tests une analyse qualitative, à partir de questions ouvertes et de techniques projectives spécifiques intégrées dans le questionnaire et réalisée par les experts d'Ipsos Insight, option pertinente au stade du story board. Ipsos-ASI propose également une technologie simple de "zoom" sur la création, séquence par séquence, quand les enjeux ou le type de création nécessitent une analyse plus approfondie des mécanismes créatifs. Enfin, fort de son expérience de mesure de l'impact avec Next*TV, Ipsos-ASI a développé un modèle qui permet d'évaluer l'impact d'une communication. Le modèle permet l'utilisation des techniques de la société d'études dans un cadre de contraintes budgétaires et de délais forts (quand les risques sont faibles, quand on est très en amont dans le développement,...).

Anika Michalowska

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

enseigne de vetements pour couples veut accelerer la digitalisation de ses points de vente une application mobile est actuellement testee [...]

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Le digital est un puissant levier amelioration de efficacite publicitaire une campagne televisee selon une etude menee par Ipsos pour Exponential [...]