Recherche
En ce moment En ce moment

Internet : un bon outil pour la démocratie

Publié par le

Alors que les Français entrent en période préélectorale, Opinion-Way a interrogé les internautes de l'Hexagone pour connaître leur attitude à l'égard d'un vote on line.

  • Imprimer


La très grande majorité des internautes français (73 %), interrogés par Opinion-Way lors d'une enquête réalisée du 4 au 6 septembre 2000 auprès d'un échantillon de 455 internautes français, se déclarent favorables à un vote en ligne, c'est-à-dire à la possibilité pour les citoyens d'utiliser Internet afin de participer aux élections. Moins d'un tiers (27 %) s'y opposeraient. Pour les internautes, la toile est un bon outil de démocratie, dans la mesure où Internet permet aux citoyens de s'exprimer davantage (90 % trouvent que c'est "plutôt un bon moyen") et de mieux se faire entendre par les élus (73 %). C'est peut-être aussi un bon outil pour accroître leur participation aux élections (62 %). Pourtant, des risques liés à l'outil persistent. 89 % des internautes craignent qu'Internet soit utilisé par les élus comme instrument de propagande, 85 % ont peur qu'il serve à ficher les opinions des citoyens et 71 % qu'il devienne un instrument de manipulation par des mouvements politiques extrémistes.

Anika Michalowska

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.