Internet sous haut débit

Publié par le


Transférer un fichier de 20 Mo depuis un site Internet en six minutes ou visualiser en temps réel une vidéo provenant d'Internet sans passer par le câble ou une ligne spécialisée, mais par une transmission par satellite, c'est désormais possible. Le fournisseur d'accès Internet Easynet, en partenariat avec l'opérateur européen de satellites Eutelsat et le fabricant français d'antennes paraboliques SMC, vient de présenter son nouveau service de réception de données par satellite. Il consiste en une antenne parabolique SMC de 60 cm de diamètre pointée vers le satellite Eutelstat Hot bird, une carte PC permettant le transfert de données jusqu'à 2 megabits par secondes et la réception de TV numérique sur un PC, et un abonnement à EasyNet comprenant un accès illimité à Internet et 15 Mo de page personnelle. Un bémol, cependant, il faut également disposer d'un modem connecté au réseau téléphonique classique pour envoyer ses requêtes Internet, le satellite ne fonctionnant, pour le moment, que dans un sens unique. Prix proposé pour cette solution : pack antenne et carte PC : 4 490 F TTC. Abonnement : de 450 à 550 F par mois.

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR OLIVIER BRUSSET

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]