Recherche

Internet, première source d'investigation des journalistes

Publié par le


Hopscotch, société européenne de conseil en communication et stratégies d'information, a réalisé en février 2002 dans 14 pays (France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Etats-Unis, Japon, Australie et Afrique du Sud) une étude destinée à mesurer l'attitude des journalistes à l'égard des nouvelles technologies. Menée auprès de 418 journalistes, cette étude a révélé une forte proportion d'"early adopters", utilisant une connexion haut débit sur leur lieu de travail (12,4 % surfant plus de 20 heures par semaine). En France, c'est la presse grand public qui intègre le plus grand nombre d'"early adopters", tandis que, dans les autres pays, ce sont essentiellement les journalistes de la presse informatique et Internet et des médias en ligne qui ont ce type de comportement. En quelques années, le Web s'est imposé comme la première source d'informations des journalistes (41,7 %), devant le réseau personnel (35,4 %) et les autres médias (22,9 %). Dans l'ensemble, les journalistes vont de préférence, et dans l'ordre, sur les espaces presse des sites institutionnels des entreprises, les sites des médias et des newsletters, les BDD d'informations et les portails.

Anika Michalowska

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]