Recherche

Internet, première source d'investigation des journalistes

Publié par le


Hopscotch, société européenne de conseil en communication et stratégies d'information, a réalisé en février 2002 dans 14 pays (France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Etats-Unis, Japon, Australie et Afrique du Sud) une étude destinée à mesurer l'attitude des journalistes à l'égard des nouvelles technologies. Menée auprès de 418 journalistes, cette étude a révélé une forte proportion d'"early adopters", utilisant une connexion haut débit sur leur lieu de travail (12,4 % surfant plus de 20 heures par semaine). En France, c'est la presse grand public qui intègre le plus grand nombre d'"early adopters", tandis que, dans les autres pays, ce sont essentiellement les journalistes de la presse informatique et Internet et des médias en ligne qui ont ce type de comportement. En quelques années, le Web s'est imposé comme la première source d'informations des journalistes (41,7 %), devant le réseau personnel (35,4 %) et les autres médias (22,9 %). Dans l'ensemble, les journalistes vont de préférence, et dans l'ordre, sur les espaces presse des sites institutionnels des entreprises, les sites des médias et des newsletters, les BDD d'informations et les portails.

Anika Michalowska

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]