Recherche

Internet n'est pas encore intégré dans le CRM

Publié par le


Malgré l'essor des solutions e-CRM, seuls 35 % des 123 décideurs marketing et e-business, interviewés par Opinion Way pour le forum CIP Startnet, considèrent Internet comme un instrument au service du suivi de la relation client et 39 % comme un outil de prospection commerciale. Pour eux, Internet est plutôt au service de la commercialisation des produits et des services (64 %) voire un moyen d'information (56 %) ou de valorisation de l'image de l'entreprise (54 %). Ce sont les dotcoms qui assignent prioritairement cet objectif au Web (83 %) ; les dotcorps semblant de plus en plus attachées à son utilisation comme outil de commercialisation. Pour une majorité des dotcoms (59 %), le e-marketing a pour objectif prioritaire la conquête de nouveaux clients, alors que 38 % des décideurs de dotcorps estiment qu'Internet doit être au service de l'image et de la notoriété. La part d'Internet dans le budget communication/marketing global se situe entre 60 et 100 % pour la moitié des dotcoms, mais reste inférieure à 25 % pour une large majorité des dotcorps. Pour les acteurs d'Internet, la fréquentation de leurs sites reste la préoccupation première. Néanmoins, pour générer du trafic, ils sont très partagés entre le référencement (18 %), les partenariats (17 %) et une campagne pub off line (15 %).

Anika Michalowska

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]