Recherche

Internet n'est pas encore intégré dans le CRM

Publié par le


Malgré l'essor des solutions e-CRM, seuls 35 % des 123 décideurs marketing et e-business, interviewés par Opinion Way pour le forum CIP Startnet, considèrent Internet comme un instrument au service du suivi de la relation client et 39 % comme un outil de prospection commerciale. Pour eux, Internet est plutôt au service de la commercialisation des produits et des services (64 %) voire un moyen d'information (56 %) ou de valorisation de l'image de l'entreprise (54 %). Ce sont les dotcoms qui assignent prioritairement cet objectif au Web (83 %) ; les dotcorps semblant de plus en plus attachées à son utilisation comme outil de commercialisation. Pour une majorité des dotcoms (59 %), le e-marketing a pour objectif prioritaire la conquête de nouveaux clients, alors que 38 % des décideurs de dotcorps estiment qu'Internet doit être au service de l'image et de la notoriété. La part d'Internet dans le budget communication/marketing global se situe entre 60 et 100 % pour la moitié des dotcoms, mais reste inférieure à 25 % pour une large majorité des dotcorps. Pour les acteurs d'Internet, la fréquentation de leurs sites reste la préoccupation première. Néanmoins, pour générer du trafic, ils sont très partagés entre le référencement (18 %), les partenariats (17 %) et une campagne pub off line (15 %).

Anika Michalowska

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]