Recherche

Internet n'est pas encore intégré dans le CRM

Publié par le


Malgré l'essor des solutions e-CRM, seuls 35 % des 123 décideurs marketing et e-business, interviewés par Opinion Way pour le forum CIP Startnet, considèrent Internet comme un instrument au service du suivi de la relation client et 39 % comme un outil de prospection commerciale. Pour eux, Internet est plutôt au service de la commercialisation des produits et des services (64 %) voire un moyen d'information (56 %) ou de valorisation de l'image de l'entreprise (54 %). Ce sont les dotcoms qui assignent prioritairement cet objectif au Web (83 %) ; les dotcorps semblant de plus en plus attachées à son utilisation comme outil de commercialisation. Pour une majorité des dotcoms (59 %), le e-marketing a pour objectif prioritaire la conquête de nouveaux clients, alors que 38 % des décideurs de dotcorps estiment qu'Internet doit être au service de l'image et de la notoriété. La part d'Internet dans le budget communication/marketing global se situe entre 60 et 100 % pour la moitié des dotcoms, mais reste inférieure à 25 % pour une large majorité des dotcorps. Pour les acteurs d'Internet, la fréquentation de leurs sites reste la préoccupation première. Néanmoins, pour générer du trafic, ils sont très partagés entre le référencement (18 %), les partenariats (17 %) et une campagne pub off line (15 %).

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]