Recherche
En ce moment En ce moment

Internet, le nouveau média des cabinets d'études

Publié par le


Altamire.com, en partenariat avec SoftConcept, a réalisé, en novembre dernier, auprès de plus de 300 cabinets et instituts d'études en France, une enquête sur l'impact d'Internet sur le marché des instituts. Il en ressort qu'Internet est utilisé comme mode de recueil par 74 % des cabinets interrogés et que 90 % d'entre eux réalisent des études sur la Toile. Que ce soit comme sujet thématique ou comme outil de recueil, Internet représente moins de 30 % du chiffre d'affaires des cabinets d'études. Seuls 4 % des sociétés d'études ont un chiffre d'affaires généré à plus de 90 % par les études internet. La majorité des cabinets (62 %) utilise la Toile comme mode de recueil des informations pour moins de 30 % de leur production. Pour 63 % des instituts, les enquêtes on line sont un complément aux autres méthodes d'enquête. Internet vient en complémentarité d'enquêtes réalisées par téléphone (86 %) ou en face à face (70 %). A côté des grands utilisateurs d'études traditionnelles (grande conso, médias, santé...), d'autres secteurs pratiquent les enquêtes on line : l'informatique, la banque/assurance/finance, la publicité/communication. 63 % des enquêtes en ligne concernent le B to C et 37 % le B to B.

Anika Michalowska

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.