Recherche

Internet, le nouveau média des cabinets d'études

Publié par le


Altamire.com, en partenariat avec SoftConcept, a réalisé, en novembre dernier, auprès de plus de 300 cabinets et instituts d'études en France, une enquête sur l'impact d'Internet sur le marché des instituts. Il en ressort qu'Internet est utilisé comme mode de recueil par 74 % des cabinets interrogés et que 90 % d'entre eux réalisent des études sur la Toile. Que ce soit comme sujet thématique ou comme outil de recueil, Internet représente moins de 30 % du chiffre d'affaires des cabinets d'études. Seuls 4 % des sociétés d'études ont un chiffre d'affaires généré à plus de 90 % par les études internet. La majorité des cabinets (62 %) utilise la Toile comme mode de recueil des informations pour moins de 30 % de leur production. Pour 63 % des instituts, les enquêtes on line sont un complément aux autres méthodes d'enquête. Internet vient en complémentarité d'enquêtes réalisées par téléphone (86 %) ou en face à face (70 %). A côté des grands utilisateurs d'études traditionnelles (grande conso, médias, santé...), d'autres secteurs pratiquent les enquêtes on line : l'informatique, la banque/assurance/finance, la publicité/communication. 63 % des enquêtes en ligne concernent le B to C et 37 % le B to B.

Anika Michalowska

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]