Recherche

Internet, le nouveau média des cabinets d'études

Publié par le


Altamire.com, en partenariat avec SoftConcept, a réalisé, en novembre dernier, auprès de plus de 300 cabinets et instituts d'études en France, une enquête sur l'impact d'Internet sur le marché des instituts. Il en ressort qu'Internet est utilisé comme mode de recueil par 74 % des cabinets interrogés et que 90 % d'entre eux réalisent des études sur la Toile. Que ce soit comme sujet thématique ou comme outil de recueil, Internet représente moins de 30 % du chiffre d'affaires des cabinets d'études. Seuls 4 % des sociétés d'études ont un chiffre d'affaires généré à plus de 90 % par les études internet. La majorité des cabinets (62 %) utilise la Toile comme mode de recueil des informations pour moins de 30 % de leur production. Pour 63 % des instituts, les enquêtes on line sont un complément aux autres méthodes d'enquête. Internet vient en complémentarité d'enquêtes réalisées par téléphone (86 %) ou en face à face (70 %). A côté des grands utilisateurs d'études traditionnelles (grande conso, médias, santé...), d'autres secteurs pratiquent les enquêtes on line : l'informatique, la banque/assurance/finance, la publicité/communication. 63 % des enquêtes en ligne concernent le B to C et 37 % le B to B.

Anika Michalowska

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]