Recherche

Internet fera bientôt le plein de médecins en France

Publié par le


Selon une enquête de Taylor Nelson Sofres, la quasi-totalité des médecins généralistes français dispose aujourd'hui d'un ordinateur à leur cabinet (86 %) et 80 % d'entre eux ont accès à Internet, que ce soit au cabinet ou à leur domicile. Parmi eux, plus de la moitié se sert très fréquemment de son ordinateur puisque 61 % l'utilisent plus de 15 fois par jour. Seuls 14 % l'utilisent moins d'une fois par jour. Cette utilisation se déroule tout au long de la journée, notamment le soir après les visites (62 %), pendant les visites (59 %), entre les visites (39 %) ou le matin avant les visites (37 %). Ils s'en servent principalement pour la gestion des dossiers patients (88 %), la télétransmission des feuilles de soin (77 %), mais également pour rechercher des données (73 %) et gérer leur comptabilité (63 %) (1). Quand ils cherchent des données, ils fréquentent des sites et des portails santé, mais le Vidal et le CHU de Rouen dominent largement toutes les autres bases de données médicales citées (27 % et 20 % respectivement). Par ailleurs, près de la moitié des médecins généralistes internautes sont abonnés à au moins une newsletter médicale (2). (1) : 200 médecins généralistes interrogés en face à face du 21 février au 9 mars 2001 par Taylor Nelson Sofres. (2) Enquête on line réalisée par TNS Santé auprès d'un panel représentatif de 300 médecins généralistes internautes du 29 juin au 4 juillet 2001.

Anika Michalowska

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]