Recherche

Internet fera bientôt le plein de médecins en France

Publié par le


Selon une enquête de Taylor Nelson Sofres, la quasi-totalité des médecins généralistes français dispose aujourd'hui d'un ordinateur à leur cabinet (86 %) et 80 % d'entre eux ont accès à Internet, que ce soit au cabinet ou à leur domicile. Parmi eux, plus de la moitié se sert très fréquemment de son ordinateur puisque 61 % l'utilisent plus de 15 fois par jour. Seuls 14 % l'utilisent moins d'une fois par jour. Cette utilisation se déroule tout au long de la journée, notamment le soir après les visites (62 %), pendant les visites (59 %), entre les visites (39 %) ou le matin avant les visites (37 %). Ils s'en servent principalement pour la gestion des dossiers patients (88 %), la télétransmission des feuilles de soin (77 %), mais également pour rechercher des données (73 %) et gérer leur comptabilité (63 %) (1). Quand ils cherchent des données, ils fréquentent des sites et des portails santé, mais le Vidal et le CHU de Rouen dominent largement toutes les autres bases de données médicales citées (27 % et 20 % respectivement). Par ailleurs, près de la moitié des médecins généralistes internautes sont abonnés à au moins une newsletter médicale (2). (1) : 200 médecins généralistes interrogés en face à face du 21 février au 9 mars 2001 par Taylor Nelson Sofres. (2) Enquête on line réalisée par TNS Santé auprès d'un panel représentatif de 300 médecins généralistes internautes du 29 juin au 4 juillet 2001.

Anika Michalowska

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]