En ce moment En ce moment

Internet fera bientôt le plein de médecins en France

Publié par le


Selon une enquête de Taylor Nelson Sofres, la quasi-totalité des médecins généralistes français dispose aujourd'hui d'un ordinateur à leur cabinet (86 %) et 80 % d'entre eux ont accès à Internet, que ce soit au cabinet ou à leur domicile. Parmi eux, plus de la moitié se sert très fréquemment de son ordinateur puisque 61 % l'utilisent plus de 15 fois par jour. Seuls 14 % l'utilisent moins d'une fois par jour. Cette utilisation se déroule tout au long de la journée, notamment le soir après les visites (62 %), pendant les visites (59 %), entre les visites (39 %) ou le matin avant les visites (37 %). Ils s'en servent principalement pour la gestion des dossiers patients (88 %), la télétransmission des feuilles de soin (77 %), mais également pour rechercher des données (73 %) et gérer leur comptabilité (63 %) (1). Quand ils cherchent des données, ils fréquentent des sites et des portails santé, mais le Vidal et le CHU de Rouen dominent largement toutes les autres bases de données médicales citées (27 % et 20 % respectivement). Par ailleurs, près de la moitié des médecins généralistes internautes sont abonnés à au moins une newsletter médicale (2). (1) : 200 médecins généralistes interrogés en face à face du 21 février au 9 mars 2001 par Taylor Nelson Sofres. (2) Enquête on line réalisée par TNS Santé auprès d'un panel représentatif de 300 médecins généralistes internautes du 29 juin au 4 juillet 2001.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]