Recherche

Internet fera bientôt le plein de médecins en France

Publié par le


Selon une enquête de Taylor Nelson Sofres, la quasi-totalité des médecins généralistes français dispose aujourd'hui d'un ordinateur à leur cabinet (86 %) et 80 % d'entre eux ont accès à Internet, que ce soit au cabinet ou à leur domicile. Parmi eux, plus de la moitié se sert très fréquemment de son ordinateur puisque 61 % l'utilisent plus de 15 fois par jour. Seuls 14 % l'utilisent moins d'une fois par jour. Cette utilisation se déroule tout au long de la journée, notamment le soir après les visites (62 %), pendant les visites (59 %), entre les visites (39 %) ou le matin avant les visites (37 %). Ils s'en servent principalement pour la gestion des dossiers patients (88 %), la télétransmission des feuilles de soin (77 %), mais également pour rechercher des données (73 %) et gérer leur comptabilité (63 %) (1). Quand ils cherchent des données, ils fréquentent des sites et des portails santé, mais le Vidal et le CHU de Rouen dominent largement toutes les autres bases de données médicales citées (27 % et 20 % respectivement). Par ailleurs, près de la moitié des médecins généralistes internautes sont abonnés à au moins une newsletter médicale (2). (1) : 200 médecins généralistes interrogés en face à face du 21 février au 9 mars 2001 par Taylor Nelson Sofres. (2) Enquête on line réalisée par TNS Santé auprès d'un panel représentatif de 300 médecins généralistes internautes du 29 juin au 4 juillet 2001.

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]