International/ Le Japon anticipe son futur
Selon une enquête du Nihon Keizai Shimbun à Tokyo parue dans Courrier
International, le déclin démographique annoncé pour 2007 va bouleverser la
société nippone. Les entreprises réfléchissent au problème, comme Toyota
Motors, qui vient de constituer une équipe interne. Les données recueillies
par l'entreprise indiquent qu'en 2010, la majorité des adultes aura plus de 50
ans, que le nombre de foyers avec des enfants en bas âge sera en net recul,
contrairement à celui de couples âgés vivant avec des enfants adultes. Des
éléments qui risquent fortement d'orienter la stratégie de Toyota Motors.
Interrogé par le constructeur automobile, un démographe lui a proposé de
limiter à deux le nombre de sièges de sa future Crown.
Pub
Sur le même sujet

Samsung, Airbus, Yves Rocher, Google, Sephora et Xavier Niel grands vainqueurs des Trophées de la réputation 2018
Par Amélie Riberolle
Les Trophées de la réputation, qui récompensent chaque année les lauréats du baromètre Publicis Reputation réalisé par Vivavoice pour Syntec [...]

L'Adetem lance son premier club des décideurs marketing de l'enseignement supérieur
Par La rédaction
L'Adetem, réseau de professionnels français du marketing, lance le premier club des décideurs marketing et digital de l'enseignement supérieur. [...]

Sibyle Veil succède à Matthieu Gallet à la présidence de Radio France
Par Laurence Moisdon
