Recherche

International/ Le Japon anticipe son futur

Publié par le


Selon une enquête du Nihon Keizai Shimbun à Tokyo parue dans Courrier International, le déclin démographique annoncé pour 2007 va bouleverser la société nippone. Les entreprises réfléchissent au problème, comme Toyota Motors, qui vient de constituer une équipe interne. Les données recueillies par l'entreprise indiquent qu'en 2010, la majorité des adultes aura plus de 50 ans, que le nombre de foyers avec des enfants en bas âge sera en net recul, contrairement à celui de couples âgés vivant avec des enfants adultes. Des éléments qui risquent fortement d'orienter la stratégie de Toyota Motors. Interrogé par le constructeur automobile, un démographe lui a proposé de limiter à deux le nombre de sièges de sa future Crown.

Rita Mazzoli et Ava Eschwège

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]