Recherche

International/ Le Japon anticipe son futur

Publié par le


Selon une enquête du Nihon Keizai Shimbun à Tokyo parue dans Courrier International, le déclin démographique annoncé pour 2007 va bouleverser la société nippone. Les entreprises réfléchissent au problème, comme Toyota Motors, qui vient de constituer une équipe interne. Les données recueillies par l'entreprise indiquent qu'en 2010, la majorité des adultes aura plus de 50 ans, que le nombre de foyers avec des enfants en bas âge sera en net recul, contrairement à celui de couples âgés vivant avec des enfants adultes. Des éléments qui risquent fortement d'orienter la stratégie de Toyota Motors. Interrogé par le constructeur automobile, un démographe lui a proposé de limiter à deux le nombre de sièges de sa future Crown.

Rita Mazzoli et Ava Eschwège

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]