Recherche

International/ Le Japon anticipe son futur

Publié par le


Selon une enquête du Nihon Keizai Shimbun à Tokyo parue dans Courrier International, le déclin démographique annoncé pour 2007 va bouleverser la société nippone. Les entreprises réfléchissent au problème, comme Toyota Motors, qui vient de constituer une équipe interne. Les données recueillies par l'entreprise indiquent qu'en 2010, la majorité des adultes aura plus de 50 ans, que le nombre de foyers avec des enfants en bas âge sera en net recul, contrairement à celui de couples âgés vivant avec des enfants adultes. Des éléments qui risquent fortement d'orienter la stratégie de Toyota Motors. Interrogé par le constructeur automobile, un démographe lui a proposé de limiter à deux le nombre de sièges de sa future Crown.

Rita Mazzoli et Ava Eschwège

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]