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Interdeco Régions part en tandem avec la radio

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Il s'agit d'un mariage qui ne devrait durer que le temps d'un été. En juillet et août prochains, Interdeco Régions, d'une part, et Lagardère Active Publicité d'autre part testeront, en effet, une offre commerciale mixte presse magazine-radio sur la région PACA.

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«Le but de ce couplage est de tracer le consommateur pendant cette période estivale pour augmenter l'efficacité commerciale des deux médias, explique Roland Deponge, directeur général adjoint d'Interdeco régions. Nous sommes pour cela en train de finaliser un produit commun destiné à des marchés qui ont besoin d'efficacité commerciale comme l'agro-alimentaire. » Côté presse magazine, cette offre concernera les trois titres de l'offre d'été proposée par la régie publicitaire du groupe Hachette-Filippachi, à savoir Télé 7 Jours, Paris Match et Elle. En revanche, à l'heure où nous mettons sous presse, côté radio, la sélection des stations concernées n'a pas encore été arrêtée. Le choix de la région Provence Côte d'Azur s'explique par son poids dans le chiffre d'affaires réalisé l'été par la régie régionale, « 15 à 20 % de celui réalisé le reste de l'année, dixit Roland Deponge. C'est également une région porteuse de gros marchés, qui est en phase de maturité alors que nos autres régions sont encore en phase de développement. » Dans Elle, par exemple, les éditions régionales portent sur 8 à 20 pages dans l'année quand elles montent jusqu'à 40 pages l'été dans les zones proches de la Méditerranée. Pour ce qui est du choix des médias, la presse et la radio ont en commun le fait de ne pas être spécifiquement mesurées l'été. « Or, nous savons que leur audience augmente. Pour la presse magazine, nous le voyons dans les ventes de magazines comme Paris Match ou Elle qui génère à cette période une consommation plaisir, un moment de détente, note Roland Deponge. Nous allons d'ailleurs essayer d'orienter nos études vers cette mesure et sur la qualification de la perception de la presse magazine l'été. »

UN MEILLEUR ENVIRONNEMENT RÉDACTIONNEL


Chez Interdeco Régions, la zone PACA sera également le théatre d'une autre nouveauté portant sur le contenu de Elle et probablement Paris Match. Alors que dans l'année, les cahiers régionaux ne sont volontairement pas identifiés comme tels, il y aura cette fois une vraie rupture entre la partie nationale et la partie régionale via une identification précise et un véritable environnement rédactionnel et non plus seulement de l'actualité commerciale comme auparavant. « Nous espérons attirer de nouveaux secteurs parmi ceux qui hésitent à communiquer en presse l'été et apporter un environnement rédactionnel de qualité à ceux qui y communiquent déjà », poursuit Roland Deponge. Pour le reste, le contenu de l'offre commerciale régionale "spécial été" demeure le même, à savoir deux parutions de Télé 7 Jours en juillet, quatre parutions de Paris Match entre la mi-juillet et la mi-août et huit parutions de Elle pendant les mois de juillet et août. Dans ces deux derniers cas, cela ne concerne pas la semaine charnière de la grande transhumance des juillettistes et des aoûtiens.

Léna Rose

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