Intelligence client sous Internet

Publié par le


Ithena, une filiale à 100% de Business Objects, se consacre au développement, à la promotion et à la vente d'applications analytiques dans le domaine du e-customer intelligence, "l'intelligence client sous Internet". Fruit de plus d'un an de recherches s'appuyant sur les produits et technologies de Business Objects, l'offre produit d'Ithena, Ithena e-CI 1.0, se compose d'un environnement applicatif complet permettant de suivre et d'exploiter les changements de comportements de chaque client. Grâce à une technologie brevetée, ChangeAgents, l'utilisateur peut suivre pratiquement en temps réel des milliers de segments de marché et identifier les événements critiques qui peuvent, pour un client déterminé, justifier le départ d'un segment précis et son intégration dans un nouveau segment. Cette même technologie peut être utilisée pour identifier, analyser et anticiper les changements comportementaux des clients à chaque étape de la relation et s'appliquer à des fins d'analyse de portefeuille client, de category management, en passant par l'analyse du risque ou même l'optimisation de la chaîne logistique. (3)

Pour en savoir plus


(3) Ithena e-CI 1.0. Business Objects. Tél. : 01 41 25 21 21. Fax : 01 41 25 21 20

Olivier Brusset

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]