En ce moment En ce moment

Intelligence client sous Internet

Publié par le


Ithena, une filiale à 100% de Business Objects, se consacre au développement, à la promotion et à la vente d'applications analytiques dans le domaine du e-customer intelligence, "l'intelligence client sous Internet". Fruit de plus d'un an de recherches s'appuyant sur les produits et technologies de Business Objects, l'offre produit d'Ithena, Ithena e-CI 1.0, se compose d'un environnement applicatif complet permettant de suivre et d'exploiter les changements de comportements de chaque client. Grâce à une technologie brevetée, ChangeAgents, l'utilisateur peut suivre pratiquement en temps réel des milliers de segments de marché et identifier les événements critiques qui peuvent, pour un client déterminé, justifier le départ d'un segment précis et son intégration dans un nouveau segment. Cette même technologie peut être utilisée pour identifier, analyser et anticiper les changements comportementaux des clients à chaque étape de la relation et s'appliquer à des fins d'analyse de portefeuille client, de category management, en passant par l'analyse du risque ou même l'optimisation de la chaîne logistique. (3)

Pour en savoir plus


(3) Ithena e-CI 1.0. Business Objects. Tél. : 01 41 25 21 21. Fax : 01 41 25 21 20

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]