Recherche

Instituts et agences auscultent le monde virtuel

Publié par le

- Les instituts d'études et les agences de pub ne pouvaient pas manquer le coche. Repères est devenu le premier institut d'études marketing à faire son apparition au sein du jeu. Car les avatars sont bel et bien des consommateurs en puissance, ressemblant en tout point au client lambda. Repères teste des innovations, observe et analyse les comportements des membres. Quant à ces derniers, ils partagent leurs opinions avec l'institut et peuvent faire partie d'un panel d'avatars. La pub? Bartle Bogie Hegarty et Léo Burnett Worldwide revendiquent toutes deux avoir été la première agence à pénétrer dans le jeu. Preuve que les idées de demain pourraient bien y être dénichées.

A. C.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]