Recherche
Se connecter

Instituts et agences auscultent le monde virtuel

Publié par le

- Les instituts d'études et les agences de pub ne pouvaient pas manquer le coche. Repères est devenu le premier institut d'études marketing à faire son apparition au sein du jeu. Car les avatars sont bel et bien des consommateurs en puissance, ressemblant en tout point au client lambda. Repères teste des innovations, observe et analyse les comportements des membres. Quant à ces derniers, ils partagent leurs opinions avec l'institut et peuvent faire partie d'un panel d'avatars. La pub? Bartle Bogie Hegarty et Léo Burnett Worldwide revendiquent toutes deux avoir été la première agence à pénétrer dans le jeu. Preuve que les idées de demain pourraient bien y être dénichées.

A. C.

Sur le même sujet

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]

Les usages du mobile à la loupe
Etudes
Les usages du mobile à la loupe

Les usages du mobile à la loupe

Par Dalila Bouaziz

PayPlug, solution de paiement en ligne des petites et moyennes entreprises, publie son décryptage des tendances et usages mobiles.