Instituts et agences auscultent le monde virtuel

Publié par le

- Les instituts d'études et les agences de pub ne pouvaient pas manquer le coche. Repères est devenu le premier institut d'études marketing à faire son apparition au sein du jeu. Car les avatars sont bel et bien des consommateurs en puissance, ressemblant en tout point au client lambda. Repères teste des innovations, observe et analyse les comportements des membres. Quant à ces derniers, ils partagent leurs opinions avec l'institut et peuvent faire partie d'un panel d'avatars. La pub? Bartle Bogie Hegarty et Léo Burnett Worldwide revendiquent toutes deux avoir été la première agence à pénétrer dans le jeu. Preuve que les idées de demain pourraient bien y être dénichées.

A. C.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton