Recherche

Instituts et agences auscultent le monde virtuel

Publié par le

- Les instituts d'études et les agences de pub ne pouvaient pas manquer le coche. Repères est devenu le premier institut d'études marketing à faire son apparition au sein du jeu. Car les avatars sont bel et bien des consommateurs en puissance, ressemblant en tout point au client lambda. Repères teste des innovations, observe et analyse les comportements des membres. Quant à ces derniers, ils partagent leurs opinions avec l'institut et peuvent faire partie d'un panel d'avatars. La pub? Bartle Bogie Hegarty et Léo Burnett Worldwide revendiquent toutes deux avoir été la première agence à pénétrer dans le jeu. Preuve que les idées de demain pourraient bien y être dénichées.

A. C.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.