Recherche

Institut d'études

Publié par le

La société d'études de marché Synovate, annonce la nomination d'Amaury de Condé en tant que CEO Europe du Sud (France, Belgique, Italie, Grèce) et directeur général de Synovate France. Chez Ipsos, basé à New York, il a dirigé la stratégie des produits d'études et l'innovation du secteur des produits de grande consommation et a occupé différentes fonctions chez TNS et AC Nielsen.

TNS Sofres renforce son équipe de direction avec les nominations de trois directeurs généraux adjoints: Bruno Botton, ex-global account director pour TNS, prend en charge les six départements de l'unité consumer, dirigée jusqu'alors par Laurent Guillaume; Laurence Lebouteiller, précédemment directrice des opérations de TNS Sofres, continuera à superviser les opérations et les projets de l'entreprise; Valérie Morrisson, auparavant directrice associée, succède à Edouard Lecerf et devient responsable des activités des Unités Technology & media et Transport & services ; et Stéphane Marcel, directeur marketing et développement de TNS Sofres, devient également directeur de l'Unité 03 nouvellement créée.

Rémy Oudghiri est nommé directeur Insight Factory, nouvelle structure, créée au sein d'Ipsos, qui offre des éclairages sur l'évolution des modes de vie et de consommation. Diplômé d'HEC (1993) et de Sciences-Po (1995), il était, chez Ipsos France, depuis 2008, directeur et coordinateur de l'ensemble des activités de la société dans le secteur du luxe. Par ailleurs, Catherine Somon est nommée Insight Factory Manager, sous la responsabilité de Rémy Oudghiri.

BVA annonce l'arrivée d'Etienne Bressoud au sein de son équipe innovation. Il dirigera une équipe de six personnes chargées du développement de nouvelles méthodologies pour répondre aux besoins clients d'aujourd'hui. Normalien, docteur en gestion, il est spécialiste de la mesure de l'efficacité des actions marketing et de la compréhension du comportement d'achat.

Catalina Marketing, spécialiste du marketing relationnel, annonce l'arrivée de Tiana Ramanakasina au poste de directeur d'études. Il débute sa carrière à la Camif en 1995, puis intègre Mediapost comme responsable du pôle statistique et cartographie, avant de rejoindre IRI Secodip en tant que coordinateur méthodologies Europe. Il était, depuis 2005, responsable marketing quantitatif pour Sofinco, Finaref et partenaires au sein de la direction marketing de Crédit Agricole Consumer France.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]