En ce moment En ce moment

Institut d'études

Publié par le

La société d'études de marché Synovate, annonce la nomination d'Amaury de Condé en tant que CEO Europe du Sud (France, Belgique, Italie, Grèce) et directeur général de Synovate France. Chez Ipsos, basé à New York, il a dirigé la stratégie des produits d'études et l'innovation du secteur des produits de grande consommation et a occupé différentes fonctions chez TNS et AC Nielsen.

TNS Sofres renforce son équipe de direction avec les nominations de trois directeurs généraux adjoints: Bruno Botton, ex-global account director pour TNS, prend en charge les six départements de l'unité consumer, dirigée jusqu'alors par Laurent Guillaume; Laurence Lebouteiller, précédemment directrice des opérations de TNS Sofres, continuera à superviser les opérations et les projets de l'entreprise; Valérie Morrisson, auparavant directrice associée, succède à Edouard Lecerf et devient responsable des activités des Unités Technology & media et Transport & services ; et Stéphane Marcel, directeur marketing et développement de TNS Sofres, devient également directeur de l'Unité 03 nouvellement créée.

Rémy Oudghiri est nommé directeur Insight Factory, nouvelle structure, créée au sein d'Ipsos, qui offre des éclairages sur l'évolution des modes de vie et de consommation. Diplômé d'HEC (1993) et de Sciences-Po (1995), il était, chez Ipsos France, depuis 2008, directeur et coordinateur de l'ensemble des activités de la société dans le secteur du luxe. Par ailleurs, Catherine Somon est nommée Insight Factory Manager, sous la responsabilité de Rémy Oudghiri.

BVA annonce l'arrivée d'Etienne Bressoud au sein de son équipe innovation. Il dirigera une équipe de six personnes chargées du développement de nouvelles méthodologies pour répondre aux besoins clients d'aujourd'hui. Normalien, docteur en gestion, il est spécialiste de la mesure de l'efficacité des actions marketing et de la compréhension du comportement d'achat.

Catalina Marketing, spécialiste du marketing relationnel, annonce l'arrivée de Tiana Ramanakasina au poste de directeur d'études. Il débute sa carrière à la Camif en 1995, puis intègre Mediapost comme responsable du pôle statistique et cartographie, avant de rejoindre IRI Secodip en tant que coordinateur méthodologies Europe. Il était, depuis 2005, responsable marketing quantitatif pour Sofinco, Finaref et partenaires au sein de la direction marketing de Crédit Agricole Consumer France.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]