Recherche

Institut d'études

Publié par le

La société d'études de marché Synovate, annonce la nomination d'Amaury de Condé en tant que CEO Europe du Sud (France, Belgique, Italie, Grèce) et directeur général de Synovate France. Chez Ipsos, basé à New York, il a dirigé la stratégie des produits d'études et l'innovation du secteur des produits de grande consommation et a occupé différentes fonctions chez TNS et AC Nielsen.

TNS Sofres renforce son équipe de direction avec les nominations de trois directeurs généraux adjoints: Bruno Botton, ex-global account director pour TNS, prend en charge les six départements de l'unité consumer, dirigée jusqu'alors par Laurent Guillaume; Laurence Lebouteiller, précédemment directrice des opérations de TNS Sofres, continuera à superviser les opérations et les projets de l'entreprise; Valérie Morrisson, auparavant directrice associée, succède à Edouard Lecerf et devient responsable des activités des Unités Technology & media et Transport & services ; et Stéphane Marcel, directeur marketing et développement de TNS Sofres, devient également directeur de l'Unité 03 nouvellement créée.

Rémy Oudghiri est nommé directeur Insight Factory, nouvelle structure, créée au sein d'Ipsos, qui offre des éclairages sur l'évolution des modes de vie et de consommation. Diplômé d'HEC (1993) et de Sciences-Po (1995), il était, chez Ipsos France, depuis 2008, directeur et coordinateur de l'ensemble des activités de la société dans le secteur du luxe. Par ailleurs, Catherine Somon est nommée Insight Factory Manager, sous la responsabilité de Rémy Oudghiri.

BVA annonce l'arrivée d'Etienne Bressoud au sein de son équipe innovation. Il dirigera une équipe de six personnes chargées du développement de nouvelles méthodologies pour répondre aux besoins clients d'aujourd'hui. Normalien, docteur en gestion, il est spécialiste de la mesure de l'efficacité des actions marketing et de la compréhension du comportement d'achat.

Catalina Marketing, spécialiste du marketing relationnel, annonce l'arrivée de Tiana Ramanakasina au poste de directeur d'études. Il débute sa carrière à la Camif en 1995, puis intègre Mediapost comme responsable du pôle statistique et cartographie, avant de rejoindre IRI Secodip en tant que coordinateur méthodologies Europe. Il était, depuis 2005, responsable marketing quantitatif pour Sofinco, Finaref et partenaires au sein de la direction marketing de Crédit Agricole Consumer France.

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]