Recherche

Institut d'études

Publié par le

La société d'études de marché Synovate, annonce la nomination d'Amaury de Condé en tant que CEO Europe du Sud (France, Belgique, Italie, Grèce) et directeur général de Synovate France. Chez Ipsos, basé à New York, il a dirigé la stratégie des produits d'études et l'innovation du secteur des produits de grande consommation et a occupé différentes fonctions chez TNS et AC Nielsen.

TNS Sofres renforce son équipe de direction avec les nominations de trois directeurs généraux adjoints: Bruno Botton, ex-global account director pour TNS, prend en charge les six départements de l'unité consumer, dirigée jusqu'alors par Laurent Guillaume; Laurence Lebouteiller, précédemment directrice des opérations de TNS Sofres, continuera à superviser les opérations et les projets de l'entreprise; Valérie Morrisson, auparavant directrice associée, succède à Edouard Lecerf et devient responsable des activités des Unités Technology & media et Transport & services ; et Stéphane Marcel, directeur marketing et développement de TNS Sofres, devient également directeur de l'Unité 03 nouvellement créée.

Rémy Oudghiri est nommé directeur Insight Factory, nouvelle structure, créée au sein d'Ipsos, qui offre des éclairages sur l'évolution des modes de vie et de consommation. Diplômé d'HEC (1993) et de Sciences-Po (1995), il était, chez Ipsos France, depuis 2008, directeur et coordinateur de l'ensemble des activités de la société dans le secteur du luxe. Par ailleurs, Catherine Somon est nommée Insight Factory Manager, sous la responsabilité de Rémy Oudghiri.

BVA annonce l'arrivée d'Etienne Bressoud au sein de son équipe innovation. Il dirigera une équipe de six personnes chargées du développement de nouvelles méthodologies pour répondre aux besoins clients d'aujourd'hui. Normalien, docteur en gestion, il est spécialiste de la mesure de l'efficacité des actions marketing et de la compréhension du comportement d'achat.

Catalina Marketing, spécialiste du marketing relationnel, annonce l'arrivée de Tiana Ramanakasina au poste de directeur d'études. Il débute sa carrière à la Camif en 1995, puis intègre Mediapost comme responsable du pôle statistique et cartographie, avant de rejoindre IRI Secodip en tant que coordinateur méthodologies Europe. Il était, depuis 2005, responsable marketing quantitatif pour Sofinco, Finaref et partenaires au sein de la direction marketing de Crédit Agricole Consumer France.

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]