Recherche

Instaurer une économie de décroissance soutenable ?

Publié par le


Instaurer une économie de décroissance soutenable ? Après le développement durable, en passe d'entrer enfin dans les mœurs, certains experts soutiennent qu'il ne faut pas seulement tenter d'amender l'économie actuelle, mais effectuer une révolution théorique qui nous amènerait à “consommer moins & mieux” (thème d'un débat lors de la Cité de la Réussite 2004 à Marseille, en novembre 2004). Faute d'une rupture nette avec les principes économiques dominants, le secteur solidaire en particulier ne pourra jamais être autre chose qu'un gadget caritatif de l'économie de marché, qui finira par l'absorber. Pour mieux vous associer à cette réflexion, expertsconsulting vous conseille de lire La Fin du Développement, naissance d'une Alternative ?, de François Partant (Editions Babel, 1997).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]