Recherche

Instaurer une économie de décroissance soutenable ?

Publié par le


Instaurer une économie de décroissance soutenable ? Après le développement durable, en passe d'entrer enfin dans les mœurs, certains experts soutiennent qu'il ne faut pas seulement tenter d'amender l'économie actuelle, mais effectuer une révolution théorique qui nous amènerait à “consommer moins & mieux” (thème d'un débat lors de la Cité de la Réussite 2004 à Marseille, en novembre 2004). Faute d'une rupture nette avec les principes économiques dominants, le secteur solidaire en particulier ne pourra jamais être autre chose qu'un gadget caritatif de l'économie de marché, qui finira par l'absorber. Pour mieux vous associer à cette réflexion, expertsconsulting vous conseille de lire La Fin du Développement, naissance d'une Alternative ?, de François Partant (Editions Babel, 1997).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.