Recherche

Instaurer une économie de décroissance soutenable ?

Publié par le


Instaurer une économie de décroissance soutenable ? Après le développement durable, en passe d'entrer enfin dans les mœurs, certains experts soutiennent qu'il ne faut pas seulement tenter d'amender l'économie actuelle, mais effectuer une révolution théorique qui nous amènerait à “consommer moins & mieux” (thème d'un débat lors de la Cité de la Réussite 2004 à Marseille, en novembre 2004). Faute d'une rupture nette avec les principes économiques dominants, le secteur solidaire en particulier ne pourra jamais être autre chose qu'un gadget caritatif de l'économie de marché, qui finira par l'absorber. Pour mieux vous associer à cette réflexion, expertsconsulting vous conseille de lire La Fin du Développement, naissance d'une Alternative ?, de François Partant (Editions Babel, 1997).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]