Recherche

Instaurer une économie de décroissance soutenable ?

Publié par le


Instaurer une économie de décroissance soutenable ? Après le développement durable, en passe d'entrer enfin dans les mœurs, certains experts soutiennent qu'il ne faut pas seulement tenter d'amender l'économie actuelle, mais effectuer une révolution théorique qui nous amènerait à “consommer moins & mieux” (thème d'un débat lors de la Cité de la Réussite 2004 à Marseille, en novembre 2004). Faute d'une rupture nette avec les principes économiques dominants, le secteur solidaire en particulier ne pourra jamais être autre chose qu'un gadget caritatif de l'économie de marché, qui finira par l'absorber. Pour mieux vous associer à cette réflexion, expertsconsulting vous conseille de lire La Fin du Développement, naissance d'une Alternative ?, de François Partant (Editions Babel, 1997).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]