Recherche

Instaurer une économie de décroissance soutenable ?

Publié par le


Instaurer une économie de décroissance soutenable ? Après le développement durable, en passe d'entrer enfin dans les mœurs, certains experts soutiennent qu'il ne faut pas seulement tenter d'amender l'économie actuelle, mais effectuer une révolution théorique qui nous amènerait à “consommer moins & mieux” (thème d'un débat lors de la Cité de la Réussite 2004 à Marseille, en novembre 2004). Faute d'une rupture nette avec les principes économiques dominants, le secteur solidaire en particulier ne pourra jamais être autre chose qu'un gadget caritatif de l'économie de marché, qui finira par l'absorber. Pour mieux vous associer à cette réflexion, expertsconsulting vous conseille de lire La Fin du Développement, naissance d'une Alternative ?, de François Partant (Editions Babel, 1997).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]