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Innovatron lance le Baromètre des Politiques d'Innovation

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Destiné à suivre l'évolution du discours et des actes des entreprises concernant l'innovation, le "BPI" est une première à laquelle s'associe "Marketing Magazine" en tant que partenaire presse professionnelle.

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Créée par Laurent Dupuis, associé fondateur de Polémarque, société de conseil en stratégie et management de l'innovation, et Jean Lagadec, fondateur de l'institut d'études Sylab Ypsis, Innovatron se positionne en tant qu'"Association pour le développement des processus d'innovation dans l'entreprise". Elle entend réunir des praticiens et des théoriciens de l'innovation, dans un cadre de partage d'expériences, et promouvoir l'innovation en tant qu'enjeu stratégique. Dans ce contexte, elle lance le premier Baromètre des Politiques d'Innovation, le BPI, destiné à devenir un rendez-vous annuel permettant de prendre la température du comportement des entreprises face aux politiques d'innovation. Ce Baromètre repose sur deux outils. Tout d'abord, une analyse du discours sur l'innovation, effectuée à travers l'étude des rapports d'activité (de l'année 2000 pour le premier Baromètre), des 200 premières entreprises françaises. Et ce, à partir d'une grille de lecture de 76 critères, devant permettre d'établir des typologies d'entreprises. Second outil : un sondage auprès de 500 cadres, d'entreprises de plus de 500 salariés (directions achats, commerciale, marketing, R&D, financière, RH...), via un questionnaire téléphonique, portant sur leur perception de l'innovation dans leur entreprise et sur l'importance qu'ils lui accordent. Les résultats de la première phase consacrée au discours devraient être disponibles mi-mai prochain. Des résultats à lire dans Marketing Magazine, qui est l'un des partenaires du BPI.

François Rouffiac

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