Recherche

Innovatron lance le Baromètre des Politiques d'Innovation

Publié par le

Destiné à suivre l'évolution du discours et des actes des entreprises concernant l'innovation, le "BPI" est une première à laquelle s'associe "Marketing Magazine" en tant que partenaire presse professionnelle.

  • Imprimer


Créée par Laurent Dupuis, associé fondateur de Polémarque, société de conseil en stratégie et management de l'innovation, et Jean Lagadec, fondateur de l'institut d'études Sylab Ypsis, Innovatron se positionne en tant qu'"Association pour le développement des processus d'innovation dans l'entreprise". Elle entend réunir des praticiens et des théoriciens de l'innovation, dans un cadre de partage d'expériences, et promouvoir l'innovation en tant qu'enjeu stratégique. Dans ce contexte, elle lance le premier Baromètre des Politiques d'Innovation, le BPI, destiné à devenir un rendez-vous annuel permettant de prendre la température du comportement des entreprises face aux politiques d'innovation. Ce Baromètre repose sur deux outils. Tout d'abord, une analyse du discours sur l'innovation, effectuée à travers l'étude des rapports d'activité (de l'année 2000 pour le premier Baromètre), des 200 premières entreprises françaises. Et ce, à partir d'une grille de lecture de 76 critères, devant permettre d'établir des typologies d'entreprises. Second outil : un sondage auprès de 500 cadres, d'entreprises de plus de 500 salariés (directions achats, commerciale, marketing, R&D, financière, RH...), via un questionnaire téléphonique, portant sur leur perception de l'innovation dans leur entreprise et sur l'importance qu'ils lui accordent. Les résultats de la première phase consacrée au discours devraient être disponibles mi-mai prochain. Des résultats à lire dans Marketing Magazine, qui est l'un des partenaires du BPI.

François Rouffiac

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]