Recherche

Innovations produits

Publié par le

Si une tendance est significative de ce troisième millénaire naissant, c'est bien l'attention portée par les consommateurs occidentaux à leur personne. Soins du corps, soin santé, soin écolo, soin psycho... tout y passe y compris les tabous. Les hommes lorgnent désormais sur les soins anti-rides et Médor goutte sa première pâté anti-stress...

  • Imprimer

GRANDE-BRETAGNE




Ca balance chez Bernard Mattews


Le roi britannique des produits à base de dinde surfe sur la vague des produits équilibrés avec sa nouvelle gamme Balance. En plus de l'aspect "basse calorie", le fabricant en a profité pour intégrer de nouveaux ingrédients dans l'air du temps comme du yaourt, des vitamines et des légumes. Une tranche en guise de repas en somme.

EUROPE




Coca : mystère autour d'une boisson énergisante


Après sept années de réflexion sans aucune nouveauté sur le marché britannique, Coca-Cola vient finalement de se lancer sur le marché des boissons énergisantes avec Burn qui vise les jeunes consommateurs. Pour l'instant, le produit n'a été distribué que très confidentiellement dans des bars à la mode dont les noms n'ont pas été communiqués. Affaire à suivre.

BELGIQUE




Même les parfums s'allègent


La dernière mode pour les parfums est de lancer des versions allégées des jus déjà existants. L'idée consiste à proposer une version plus douce et plus légère a priori plus facile à porter toute la journée. A cette fin, Issey Miyake a déjà sorti en Belgique une version allégée de son Feu d'Issey sur une note d'essence de rose, de bergamote, de gardénia, d'ambre le tout dans un flacon normal ou spray inspiré des modèles originaux. Thierry Mugler suit le mouvement avec Angel Innocent.

ETATS-UNIS




Quand le chewing-gum préserve les dents et soulage l'estomac


Surfant sur le succès des chewing-gums à vocation paramédicale de type dentifrice, Wrigley lance un nouveau chewing-gum qui promet de calmer les maux et brûlures d'estomac ainsi que les indigestions dues à l'hyperacidité gastrique. Il n'y a plus qu'à espérer que le produit n'aura de médical que l'effet et pas le goût.

AMÉRIQUE DU NORD




Le patch anti-moustiques


Il y avait le patch anti-tabac, maintenant il y a aussi le patch anti-moustiques à la citronnelle. Produit par Lanco Research, Skeeter Defense Patch peut se placer sur la peau ou dans n'importe quel endroit névralgique de la maison en période d'attaque en règle de moustiques. Le principe est simple. Le patch diffuse des émanations de citronnelle réputée détestée par les moustiques, mais également les mouches et les moucherons. Le tout pour six heures.

CANADA




La lessive anti-UV


Dans la croisade santé des industriels, les lessiviers n'ont pas dit leur denier mot. En l'occurrence, le canadien Sunfresh vient de compléter sa gamme de lessives Président's Choice d'une référence intégrant une protection anti-UV. "Soin du Coton" d'une formulation très liquide améliore la capacité du textile à filtrer les rayons UV du soleil. Il est vendu en bouteille de 1,45 litre.

ESPAGNE




Mémoire de chocolat


Les chocolats espagnols Torras viennent de lancer Ps*Memory, un chocolat enrichi en lécithine de soja réputé pour améliorer la mémoire. De mémoire, des produits du même type ont déjà été lancés aux Etats-Unis à la marque SmartChocolate avec une ligne enrichie en gelée royale.

IL FALLAIT Y PENSER




Chewing-gum dans boisson à bulles


Coca-cola vient de lancer en Afrique du Sud à sa marque Spar-Letta une boisson gazeuse parfumée au chewing-gum, Spar-Letta Bubble-Blu soft Drink. L'histoire ne dit pas quel parfum la grande marque de soft drink a choisi pour lancer ce produit à la frontière de la confiserie et des boissons. Un mariage de raison qui devrait faire des bulles.

Du lait anti-cholestérol


On connaissait Proactive d'Unilever, la première margarine anti-cholestérol du marché. Voici Logicol Milk, le premier lait écrémé pasteurisé australien contenant des stérols végétaux et promettant aussi une baisse du taux de cholestérol. Le produit est fabriqué par Dairy Farmers et vendu en emballage carton.

Glaces thaïlandaises version haricot noir


Dairy Belle vient de lancer une gamme de crèmes glacées en bâtonnets Thai-Style, disponibles en quatre parfums aussi étonnants les uns que les autres, dont une version haricot noir et riz noir gluant.

Déodorant, c'est le pied !


C'est frais, c'est italien et ça garde les pieds bien au frais. La crème lancée par Montagne Jeunesse sent la glace à la myrtille et la crème à la menthe et se présente sous forme de talc anti-bactérien aux vertus rafraîchissantes. Le produit n'a pas été testé sur des animaux et arbore un packaging en forme de pied.

Isabel Gutierrez

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.) Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Google lance de nouveaux formats de publicité mobile, [...]

Alliance Boots lance Serum7

Alliance Boots lance Serum7

Alliance Boots lance Serum7

Le numéro 2 mondial de la distribution de services et de produits de santé lance une gamme de soins anti-âge baptisée Serum7.

Les 4 profils shoppers Beauté

Les 4 profils shoppers Beauté

Les 4 profils shoppers Beauté

L'étude 1, 2, 3 contacts de Popai France, réalisée par Sens'O, révèle les priorités et préférences des parcours d'achat pour les produits de [...]

Uniqlo au marché

Uniqlo au marché

Uniqlo au marché

Uniqlo investit les marchés. A Paris, Marseille ou Strasbourg et jusqu'au 9 décembre, Lucille la fleuriste, Mouhamadou le maraîcher ou Leïla [...]