Recherche

Innovations produits

Publié par le

Toujours plus. Les innovations doivent multiplier les promesses produits. Ainsi en Espagne, un nouveau cola ne se contente plus, bêtement, de désaltérer, il rendrait plus intelligents ses amateurs. Si ce lancement est anecdotique, il n'en reste pas moins symptomatique d'une tendance. A vouloir tout faire, ces produits offrent-ils encore un véritable bénéfice consommateur ?

  • Imprimer

JAPON




Un gel anti-déshydratation


Itoham Foods a introduit sur le marché nippon un thé vert en gel. Baptisé Toromicha Green Tea, il contient des extraits de champignons et de thé vert. Destiné aux personnes âgées, il est conditionné dans un cheerpack de 150 grammes et contient l'équivalent d'un litre et demi d'eau. Il prévient les risques de déshydratation et empêche la formation de mauvaises odeurs.

Des tampons extra-fins


UniCharm a mis au point un nouveau tampon périodique destiné aux jeunes filles. Son applicateur extra-fin permet de le positionner sans difficultés. Idéal pour les toutes premières utilisations.

EUROPE




Des cosmétiques au caviar


En Espagne, Ingrid Millet a lancé une gamme de crèmes pour la peau originales : les produits contiennent du... caviar ! Baptisée Perle de Caviar, la ligne comprend un démaquillant pour les peaux sèches et sensibles, une émulsion nettoyante et une crème hydratante.

De la teinture en gel


Chattem a introduit sur le marché britannique Chattem, un gel colorant. L'originalité du produit est qu'il ne se rince pas. Appliqué comme gel de coiffure et séché au sèche-cheveux, il fait apparaître des reflets colorés.

ETATS-UNIS




Des couches éducatives


Huggies a mis au point des couches permettant d'apprendre plus vite aux enfants à être propres : les dessins ornant la couche s'effacent quand elle est mouillée. Une bonne raison pour rester au sec !

Du calcium bonbon


On connaissait les bonbons enrichis en calcium, voici les comprimés de calcium qui se font bonbons ! Pharmavite lance Cal Burst, des compléments alimentaires aromatisés à la cerise et à la vanille et ayant la texture d'un caramel mou. Attention, ça colle aux dents !

Un film pour blanchir les dents


Procter & Gamble a lancé, sous sa marque Crest, un film collant censé blanchir les dents. Baptisé WhiteStrips, il suffit de le coller sur les dents et d'attendre trente minutes pour garder des dents éclatantes pendant 14 jours.

Véronique Yvernault à partir de Global New Products Database de Mintel

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017 SITL Paris 2017

Rendez vous international du transport de la chaine logistique et de la supply chain ce salon reunit ensemble des produits et services innovants [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Le retour en grace du papier il est influence par le digital doit beaucoup aux innovations qui en font un format plus que jamais experientiel [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais l ordre du jour experience client augmentee Voici la selection des innovations amp usages prometteurs reperes par Nathalie [...]

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Affiches graffees panneaux qui entre devorent billboards transformes grace la realite virtuelle Voici une selection des campagnes affichage [...]

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Association nationale des professionnels du marketing Adetem recompense mercredi juillet les marques et les startups l origine des innovations [...]