Recherche

Innovations produits

Publié par le

Toujours plus. Les innovations doivent multiplier les promesses produits. Ainsi en Espagne, un nouveau cola ne se contente plus, bêtement, de désaltérer, il rendrait plus intelligents ses amateurs. Si ce lancement est anecdotique, il n'en reste pas moins symptomatique d'une tendance. A vouloir tout faire, ces produits offrent-ils encore un véritable bénéfice consommateur ?

  • Imprimer

JAPON




Un gel anti-déshydratation


Itoham Foods a introduit sur le marché nippon un thé vert en gel. Baptisé Toromicha Green Tea, il contient des extraits de champignons et de thé vert. Destiné aux personnes âgées, il est conditionné dans un cheerpack de 150 grammes et contient l'équivalent d'un litre et demi d'eau. Il prévient les risques de déshydratation et empêche la formation de mauvaises odeurs.

Des tampons extra-fins


UniCharm a mis au point un nouveau tampon périodique destiné aux jeunes filles. Son applicateur extra-fin permet de le positionner sans difficultés. Idéal pour les toutes premières utilisations.

EUROPE




Des cosmétiques au caviar


En Espagne, Ingrid Millet a lancé une gamme de crèmes pour la peau originales : les produits contiennent du... caviar ! Baptisée Perle de Caviar, la ligne comprend un démaquillant pour les peaux sèches et sensibles, une émulsion nettoyante et une crème hydratante.

De la teinture en gel


Chattem a introduit sur le marché britannique Chattem, un gel colorant. L'originalité du produit est qu'il ne se rince pas. Appliqué comme gel de coiffure et séché au sèche-cheveux, il fait apparaître des reflets colorés.

ETATS-UNIS




Des couches éducatives


Huggies a mis au point des couches permettant d'apprendre plus vite aux enfants à être propres : les dessins ornant la couche s'effacent quand elle est mouillée. Une bonne raison pour rester au sec !

Du calcium bonbon


On connaissait les bonbons enrichis en calcium, voici les comprimés de calcium qui se font bonbons ! Pharmavite lance Cal Burst, des compléments alimentaires aromatisés à la cerise et à la vanille et ayant la texture d'un caramel mou. Attention, ça colle aux dents !

Un film pour blanchir les dents


Procter & Gamble a lancé, sous sa marque Crest, un film collant censé blanchir les dents. Baptisé WhiteStrips, il suffit de le coller sur les dents et d'attendre trente minutes pour garder des dents éclatantes pendant 14 jours.

Véronique Yvernault à partir de Global New Products Database de Mintel

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo, le salon des produits & innovations Made in France met en avant les entreprises ayant décidé de relocaliser leur production pour [...]

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Mix-marketing

Mix-marketing

Mix-marketing

Plusieurs influences modifient l'approche classique du mix-marketing pour le responsable marketing : l'accélération des cycles de vie des produits [...]