Recherche
Se connecter

Inflation grandissante pour les PGC

Publié par le

La rentrée n'a pas changé la donne au niveau des marchés Produits de Grande Consommation-Frais Libre-Service. Sur quatre semaines, entre le 8 août et le 4 septembre, les ménages français ont continué de limiter leurs achats volume de produits de grande consommation (-1,3 %). Dans le même temps, on note une accélération de la valorisation des marchés (+2,7 %), conséquence probable d'une inflation grandissante.

Les marchés d'hygiène-beauté, jugés moins indispensables que les produits d'épicerie ou du frais libre-service, subissent de plein fouet les arbitrages des ménages: ils accusent un recul de plus de 8 % de leurs achats valeur. Tandis que les marchés saisonniers se redressent grâce à une fin d'été plus clémente: glaces, bières et eaux enregistrent tous les trois des croissances à deux chiffres sur cette période.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Sur le même sujet