Recherche
En ce moment En ce moment

Inflation grandissante pour les PGC

Publié par le

La rentrée n'a pas changé la donne au niveau des marchés Produits de Grande Consommation-Frais Libre-Service. Sur quatre semaines, entre le 8 août et le 4 septembre, les ménages français ont continué de limiter leurs achats volume de produits de grande consommation (-1,3 %). Dans le même temps, on note une accélération de la valorisation des marchés (+2,7 %), conséquence probable d'une inflation grandissante.

Les marchés d'hygiène-beauté, jugés moins indispensables que les produits d'épicerie ou du frais libre-service, subissent de plein fouet les arbitrages des ménages: ils accusent un recul de plus de 8 % de leurs achats valeur. Tandis que les marchés saisonniers se redressent grâce à une fin d'été plus clémente: glaces, bières et eaux enregistrent tous les trois des croissances à deux chiffres sur cette période.

KANTAR WORLDPANEL

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.