Recherche

In process au service de la révolution musicale

Publié par le

Il s'agit encore d'un prototype, mais il préfigure peut-être notre façon d'écouter de la musique à l'avenir. Car le MP3 pourrait bientôt être obsolète. La toute jeune start-up Musinaut vient en effet de créer un nouveau format audio baptisé MXP4 qui propose une dimension interactive et imprédictible de la musique. Pour donner corps à cette innovation, In process a créé un casque aux formes épurées, extrêmement modernes et qui contient un concentré de technologie dernier cri. Pour résumer, ce casque ergonomique contient trois capteurs (derrière l'oreille et sur le front) qui, à partir de zones de sensibilité neuro-physique spécifiques du cerveau, vont orienter les choix de musiques selon l'état psychologique et émotionnel de l'auditeur, restituant par là même une musique unique et éphémère. Pour l'heure, le concept a seulement été présenté au dernier Midem de Cannes et devrait être développé dans les mois à venir.

B. H.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]