Recherche

In Process révolutionne les jouets de construction pour Meccano

Publié par le

A la pointe du modernisme, tout en étant compatible avec le Meccano de 1909, la gamme Speed Play est le nouvel atout de la marque mythique.

  • Imprimer


Face à la concurrence directe de marques de jouets de construction comme Lego et à la concurrence indirecte des jeux vidéo, Meccano a fait appel à l'agence In Process, fondée par Christophe Rebours. Objectif: reconquérir enfants et parents en leur proposant un système d'assemblage plus simple, plus rapide et plus ludique. Résultat: Speed Play, une gamme comprenant douze pièces qui permettent de composer un nombre illimité de formes. L'enfant peut réaliser au choix motos, hélicoptères, dinosaures et robots, grâce à un nouveau système d'assemblage constitué d'une “vis automatique”. Marque emblématique du jouet, Meccano se devait de concevoir des produits répondant aux problématiques actuelles. Car, même si c'est triste à dire, nombre d'enfants ont de moins en moins de temps pour jouer, entre l'école et leurs multiples activités extra-scolaires. Ainsi, comme son nom l'indique, ce nouveau système permet de créer des modèles spectaculaires et résolument modernes en un temps record. Speed Play va-t-il suivre les traces de la gamme Design, créée également avec In Process en 2002, dont les produits Design 4 et Design 3 se sont classés parmi les dix meilleures ventes de jouets de construction en 2003 et 2004?

Aurélie Charpentier

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]