Recherche

Imation en quête d'identité

Publié par le

Partenaire technique de Jordan en 1999, le fournisseur de solutions de stockage, d'utilisation d'images et d'informations devient un sponsor pour la saison de Formule 1 2000.

  • Imprimer


Indépendante depuis juillet 1996, Imation est née de la séparation des activités d'imagerie et de stockage de la société 3M. Implantée dans une soixantaine de pays et réalisant plus de 2 MdF de chiffres d'affaires, Imation souffre toutefois d'un déficit de notoriété associant toujours la marque à 3 M. D'où un besoin d'affirmer une identité propre. En 1999, la société est devenue partenaire de l'écurie de F1 Jordan. Un partenariat reposant sur le stockage des données télémétriques recueillies durant les essais et les courses. L'implication en Formule 1 rejaillit donc sur l'image de marque technologique des produits d'Imation. Encore fallait-il donner à cette image de pointe une visibilité plus grande. Ce sera le cas pour cette saison étant donné qu'Imation dispose désormais d'une présence sur le museau de la Jordan Mugen-Honda. « Vitesse, performance et fiabilité sont des valeurs que nous partageons avec Jordan, affirme Dave Ferraresi, Dg d'Imation Europe. La Team Jordan continue de progresser dans la hiérarchie et nous devons progresser conjointement. » Du particulier à la multinationale, Imation compte toucher l'essentiel de sa clientèle en valorisant le sponsoring via des actions promotionnelles. De plus, Imation dispose d'un site dédié aux Grands Prix pour la saison qui commence.

Philippe Chesnaud

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]