Recherche

Imation en quête d'identité

Publié par le

Partenaire technique de Jordan en 1999, le fournisseur de solutions de stockage, d'utilisation d'images et d'informations devient un sponsor pour la saison de Formule 1 2000.

  • Imprimer


Indépendante depuis juillet 1996, Imation est née de la séparation des activités d'imagerie et de stockage de la société 3M. Implantée dans une soixantaine de pays et réalisant plus de 2 MdF de chiffres d'affaires, Imation souffre toutefois d'un déficit de notoriété associant toujours la marque à 3 M. D'où un besoin d'affirmer une identité propre. En 1999, la société est devenue partenaire de l'écurie de F1 Jordan. Un partenariat reposant sur le stockage des données télémétriques recueillies durant les essais et les courses. L'implication en Formule 1 rejaillit donc sur l'image de marque technologique des produits d'Imation. Encore fallait-il donner à cette image de pointe une visibilité plus grande. Ce sera le cas pour cette saison étant donné qu'Imation dispose désormais d'une présence sur le museau de la Jordan Mugen-Honda. « Vitesse, performance et fiabilité sont des valeurs que nous partageons avec Jordan, affirme Dave Ferraresi, Dg d'Imation Europe. La Team Jordan continue de progresser dans la hiérarchie et nous devons progresser conjointement. » Du particulier à la multinationale, Imation compte toucher l'essentiel de sa clientèle en valorisant le sponsoring via des actions promotionnelles. De plus, Imation dispose d'un site dédié aux Grands Prix pour la saison qui commence.

Philippe Chesnaud

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]