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Ils préfèrent les grandes marques

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42,2 % des foyers français ont acheté au moins une fois une margarine oméga 3 en cumul annuel mobile, arrêté au 5 août 2012. Ils dépensent en moyenne sur ce marché 15,80 euros par an. C'est un marché très concentré, car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent 58 % des achats en volume du marché, notamment via une fréquence d'achat plus élevée: 16,7 actes d'achat en moyenne, contre 6,3 pour les moyens acheteurs. Les acheteurs de margarine oméga 3 sont très peu sensibles aux promotions: 43 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promo (53 % au total alimentaire). Ces ménages sont très peu en attente d'innovations sur le marché: 33 % d'entre eux, contre 55 % au total alimentaire. Mais on constate une implication forte à la marque, notamment via un rejet des MDD plus fort que la moyenne (19 % des acheteurs de margarine oméga 3 perçoivent une forte différence qualitative entre grandes marques et MDD, contre 14 % en moyenne alimentaire).

Les acheteurs de margarine oméga 3 surconsomment la presse et en particulier les magazines de loisirs seniors.

@ Source: Kantar Worldpanel

Les acheteurs de margarine oméga 3 surconsomment la presse et en particulier les magazines de loisirs seniors.

BrAnd Buy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média, en collaboration avec TNS. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media intelligence.
- Kantar Worldpanel: panel de 20 000 foyers ; scanning des achats de chaque panéliste.
- Havas Média: questionnaire plurimédia administré deux fois par an aux panélistes Worldpanel ; fusion et probabilisation.
- Kantar Worldpanel Prométhée: échantillon postal et web: plus de 10 000 envois / an ; système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés ; quatre sources de données: Prométhée Image (attitudes), Kantar Media (invest. pub.), Worldpanel (comportement) et panel Infoscan (offre magasin).

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