Recherche

Ils préfèrent les grandes marques

Publié par le

42,2 % des foyers français ont acheté au moins une fois une margarine oméga 3 en cumul annuel mobile, arrêté au 5 août 2012. Ils dépensent en moyenne sur ce marché 15,80 euros par an. C'est un marché très concentré, car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent 58 % des achats en volume du marché, notamment via une fréquence d'achat plus élevée: 16,7 actes d'achat en moyenne, contre 6,3 pour les moyens acheteurs. Les acheteurs de margarine oméga 3 sont très peu sensibles aux promotions: 43 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promo (53 % au total alimentaire). Ces ménages sont très peu en attente d'innovations sur le marché: 33 % d'entre eux, contre 55 % au total alimentaire. Mais on constate une implication forte à la marque, notamment via un rejet des MDD plus fort que la moyenne (19 % des acheteurs de margarine oméga 3 perçoivent une forte différence qualitative entre grandes marques et MDD, contre 14 % en moyenne alimentaire).

Les acheteurs de margarine oméga 3 surconsomment la presse et en particulier les magazines de loisirs seniors.

@ Source: Kantar Worldpanel

Les acheteurs de margarine oméga 3 surconsomment la presse et en particulier les magazines de loisirs seniors.

BrAnd Buy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média, en collaboration avec TNS. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media intelligence.
- Kantar Worldpanel: panel de 20 000 foyers ; scanning des achats de chaque panéliste.
- Havas Média: questionnaire plurimédia administré deux fois par an aux panélistes Worldpanel ; fusion et probabilisation.
- Kantar Worldpanel Prométhée: échantillon postal et web: plus de 10 000 envois / an ; système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés ; quatre sources de données: Prométhée Image (attitudes), Kantar Media (invest. pub.), Worldpanel (comportement) et panel Infoscan (offre magasin).

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]