Recherche

Il faut travailler dans un process d'intégration de la communication

Publié par le








L'Agence détient un portefeuille de 150 journaux papier et web, 50 rapports annuels, brochures ou livres. Sophie Reinauld, sa présidente, explique sa démarche.

  • Imprimer

Qui est L'Agence ?


Sophie Reinauld Nous intervenons sur quatre domaines d'expertise : les collectivités, les institutions et le domaine associatif avec L'Agence Citizen Press ; l'industrie, la communication multisite, la mutualisation de l'information avec L'Agence Parution ; les magazines grand public, magazines de marque, en partenariat avec le Groupe Hachette, avec L'Agence Publishing et l'édition corporate et financière, le développement durable avec L'Agence Synelog.

MM Quelle est votre approche ?


SR L'Agence a un positionnement centré sur l'éditorial. Elle s'implique à long terme pour développer le sens, les territoires, initiés ou découverts par les campagnes de publicité, des entreprises, afin de mettre en avant les éléments de différenciation, les valeurs, la gamme de l'offre… L'éditorial permet une démarche durable des entreprises engagées dans des démarches de progrès davantage que dans des révolutions. Et ce, décliné dans toutes les démarches de communication écrite, papier ou Web, événementielles ou durables.

MM Quelle est votre définition de la communication écrite ?


SR La communication écrite des entreprises regroupe plusieurs choses : des journaux tout d'abord - et L'Agence est le spécialiste depuis 22 ans des journaux pour la presse et pour les entreprises -, Les rapports annuels, comme les rapports développement durable, les livres, ou les brochures contribuent aussi à cette construction du discours, mais aussi tout ce qui laisse des traces : les contenus pour les sites, les webzines,... Enfin L'Agence développe aussi des chartes éditoriales et traque de plus en plus l'efficacité des outils mis en place.

MM Quelle est votre spécificité au sein de Connect Factory, votre maison mère ?


SR Nous travaillons de plus en plus dans un process d'intégration de la communication. Au sein de Connect Factory, L'Agence est l'un des acteurs du fond. Elle intervient seule ou avec les sociétés sœurs, selon la problématique du client, mais toujours sur la base des modèles d'intervention qui servent et garantissent la cohérence de la communication des marques et des entreprises. Depuis près d'un an, Connect Factory met à la disposition des agences du groupe et de leurs clients l'expertise sectorielle acquise par chacune de ses équipes.

Peggy Cardin

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.