Recherche

Il faut travailler dans un process d'intégration de la communication

Publié par le








L'Agence détient un portefeuille de 150 journaux papier et web, 50 rapports annuels, brochures ou livres. Sophie Reinauld, sa présidente, explique sa démarche.

  • Imprimer

Qui est L'Agence ?


Sophie Reinauld Nous intervenons sur quatre domaines d'expertise : les collectivités, les institutions et le domaine associatif avec L'Agence Citizen Press ; l'industrie, la communication multisite, la mutualisation de l'information avec L'Agence Parution ; les magazines grand public, magazines de marque, en partenariat avec le Groupe Hachette, avec L'Agence Publishing et l'édition corporate et financière, le développement durable avec L'Agence Synelog.

MM Quelle est votre approche ?


SR L'Agence a un positionnement centré sur l'éditorial. Elle s'implique à long terme pour développer le sens, les territoires, initiés ou découverts par les campagnes de publicité, des entreprises, afin de mettre en avant les éléments de différenciation, les valeurs, la gamme de l'offre… L'éditorial permet une démarche durable des entreprises engagées dans des démarches de progrès davantage que dans des révolutions. Et ce, décliné dans toutes les démarches de communication écrite, papier ou Web, événementielles ou durables.

MM Quelle est votre définition de la communication écrite ?


SR La communication écrite des entreprises regroupe plusieurs choses : des journaux tout d'abord - et L'Agence est le spécialiste depuis 22 ans des journaux pour la presse et pour les entreprises -, Les rapports annuels, comme les rapports développement durable, les livres, ou les brochures contribuent aussi à cette construction du discours, mais aussi tout ce qui laisse des traces : les contenus pour les sites, les webzines,... Enfin L'Agence développe aussi des chartes éditoriales et traque de plus en plus l'efficacité des outils mis en place.

MM Quelle est votre spécificité au sein de Connect Factory, votre maison mère ?


SR Nous travaillons de plus en plus dans un process d'intégration de la communication. Au sein de Connect Factory, L'Agence est l'un des acteurs du fond. Elle intervient seule ou avec les sociétés sœurs, selon la problématique du client, mais toujours sur la base des modèles d'intervention qui servent et garantissent la cohérence de la communication des marques et des entreprises. Depuis près d'un an, Connect Factory met à la disposition des agences du groupe et de leurs clients l'expertise sectorielle acquise par chacune de ses équipes.

Peggy Cardin

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]