Recherche

Il faut travailler dans un process d'intégration de la communication

Publié par le








L'Agence détient un portefeuille de 150 journaux papier et web, 50 rapports annuels, brochures ou livres. Sophie Reinauld, sa présidente, explique sa démarche.

  • Imprimer

Qui est L'Agence ?


Sophie Reinauld Nous intervenons sur quatre domaines d'expertise : les collectivités, les institutions et le domaine associatif avec L'Agence Citizen Press ; l'industrie, la communication multisite, la mutualisation de l'information avec L'Agence Parution ; les magazines grand public, magazines de marque, en partenariat avec le Groupe Hachette, avec L'Agence Publishing et l'édition corporate et financière, le développement durable avec L'Agence Synelog.

MM Quelle est votre approche ?


SR L'Agence a un positionnement centré sur l'éditorial. Elle s'implique à long terme pour développer le sens, les territoires, initiés ou découverts par les campagnes de publicité, des entreprises, afin de mettre en avant les éléments de différenciation, les valeurs, la gamme de l'offre… L'éditorial permet une démarche durable des entreprises engagées dans des démarches de progrès davantage que dans des révolutions. Et ce, décliné dans toutes les démarches de communication écrite, papier ou Web, événementielles ou durables.

MM Quelle est votre définition de la communication écrite ?


SR La communication écrite des entreprises regroupe plusieurs choses : des journaux tout d'abord - et L'Agence est le spécialiste depuis 22 ans des journaux pour la presse et pour les entreprises -, Les rapports annuels, comme les rapports développement durable, les livres, ou les brochures contribuent aussi à cette construction du discours, mais aussi tout ce qui laisse des traces : les contenus pour les sites, les webzines,... Enfin L'Agence développe aussi des chartes éditoriales et traque de plus en plus l'efficacité des outils mis en place.

MM Quelle est votre spécificité au sein de Connect Factory, votre maison mère ?


SR Nous travaillons de plus en plus dans un process d'intégration de la communication. Au sein de Connect Factory, L'Agence est l'un des acteurs du fond. Elle intervient seule ou avec les sociétés sœurs, selon la problématique du client, mais toujours sur la base des modèles d'intervention qui servent et garantissent la cohérence de la communication des marques et des entreprises. Depuis près d'un an, Connect Factory met à la disposition des agences du groupe et de leurs clients l'expertise sectorielle acquise par chacune de ses équipes.

Peggy Cardin

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]