Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Du déodorant en lingettes en Espagne, un spray asséchant pour vernis à ongles en Hollande et des berlingots à vis au Brésil... Quelques exemples des produits les plus novateurs lancés aux quatre coins du monde.

  • Imprimer

Japon




Glace Van Houten


Meiji Milk Products a élargi sa gamme de crèmes glacées avec deux nouvelles références au chocolat, signées Van Houten : un pot de glace au chocolat au lait et à la liqueur, ainsi qu'une glace en bâtonnet au chocolat noir.

Bon pour la vision


La carotte détrônée par la myrtille. Au Japon, c'est aujourd'hui chose faite. Suntory lance Supplement Candy Blueberry 100, un bonbon qui aurait des vertus bénéfiques sur les yeux et plus particulièrement la rétine. Composé de jus de myrtilles, de plantes et de vitamines, ce bonbon offre un goût doux amer.

Etats-Unis




Huiles d'origine


Comme le café, l'huile d'olive se décline désormais selon son origine. Ainsi, CreAgri a lancé Supremo, une ligne de trois huiles haut de gamme, distinguées selon le lieu de cueillette du fruit : Californie, Toscane et Sicile.

Pâtes sportives


Pasta Shoppe a élargi sa gamme de pâtes alimentaires de trois nouvelles références spécialement destinées aux jeunes supporters voulant faire le plein d'énergie. Les pâtes sont moulées en forme de ballon de football américain, de foot et de balle de base-ball. Chacun son sport, chacun ses nouilles !

Europe




Spray séchant pour vernis


Cette nouveauté souffle les vernis qui sèchent en 1 minute ! Imaginé aux Pays-Bas par Kuypers, Rapid Dry est un spray qui, pulvérisé sur les ongles fraîchement laqués, permet de faire sécher le vernis en moins de 60 secondes. Qui dit mieux ?

Gels douche aux légumes


En Belgique, le distributeur GB propose une gamme originale de gels douche, lancée sous sa marque d'enseigne. Enrichis en vitamine E, les gels contiennent et sont parfumés aux légumes ! Trois variétés sont proposées : tomate, concombre et carotte.

Berlingot à vis


Au Brésil, Refinacoes de Milho a mis au point une ouverture facile pour ses berlingots de sauces : un bouchon à vis permet d'ouvrir et de fermer le sachet en aluminium de mayonnaise, de ketchup ou de moutarde.

Thé pour les bébés


En Allemagne, Milupa met au thé les enfants dès leur plus jeune âge. Le fabricant a élargi sa gamme de thés pour les enfants d'une nouvelle référence pouvant être consommée dès l'âge de 4 mois. Il contient des extraits d'hibiscus, de rose, d'orange et est parfumé à la pomme.

Déo en lingettes


L'engouement de l'industrie cosmétique pour les lingettes ne se dément pas. Après les lingettes écrans solaires et démaquillantes, Perfumeria Gal a lancé en Espagne des lingettes déodorantes sous sa marque Heno de Pravia. Imprégnées d'une lotion désodorisante et anti-bactérienne, ces lingettes promettent une efficacité et une fraîcheur longue durée.

Bière en canettes plastique


Il fallait oser ! Au Danemark, Carlsberg ajoute un conditionnement original à sa gamme de bières : les Carlsberg Pilsner sont désormais proposées en canettes plastiques de 38 cl. La bouteille s'ouvre avec un anneau, s'apparentant à l'ouverture "tir'up" des boîtes de conserve. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE GLOBAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]