Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Les nouveautés de la rentrée sont arrivées ! Au programme : une boisson pimentée amaigrissante au Japon, des sirops vitaminés aux Etats-Unis et des packs en braille en Angleterre.

  • Imprimer

Japon




Soft drink pimenté thérapeutique


Une boisson au piment pour brûler les graisses ? C'est l'idée développée par le fabricant Takara Shuzo avec son nouveau soft drink contenant du togarashi, un ingrédient anciennement réputé au Japon pour soulager les maux de tête et les rhumes. Aujourd'hui, le fabricant le remet au goût du jour avec Togarashi, une boisson destinée à accroître le métabolisme du corps et brûler les graisses. Le soft drink contient également un agent antioxydant permettant d'augmenter le niveau d'oxygène dans le sang et des fibres pour un meilleur transit intestinal. A ne pas boire avant un contrôle antidopage !

Etats-Unis




Sirops vitaminés


Native Planet Foods a mis au point un nouveau genre de compléments alimentaires : les concentrés liquides de vitamines. Introduits sous la marque Prima Naturals, les Naturals Mixers contiennent des extraits de plantes et des minéraux. Conditionnés en berlingots unidoses, ils peuvent être mélangés à des boissons ou des aliments. Trois références sont déclinées : Energy, avec du ginseng et du guarana, Memory avec du ginkgo biloba et Structure avec du calcium et de l'acide folique.

Europe




Des biscuits-jouets


Après les chocolats-jeux de société, c'est au tour des biscuits de prendre un tour ludique. En Grande-Bretagne, Fox's Biscuits a lancé Sesame Street Biscuits, une gamme de biscuits "éducatifs" illustrés de personnages de dessins animés. Trois variétés de biscuits sont proposées : en jeu de dominos, en alphabet et en chiffres. Pour des goûters lettrés.

Fromages en tube


En Angleterre, le fabricant Kavli élargit sa gamme de fromages fondus aromatisés de deux nouvelles références conditionnées en tubes. Baptisés Xtreme Squeez, les fromages sont faciles à tartiner et sont aromatisés à deux goûts différents : pizza et haricot.

Aloé véra en gel


Le fabricant britannique ESI surfe sur la tendance du bio et la vague de l'aloé véra avec un nouveau produit cosmétique : l'aloé véra en gel. Appliqué sur le visage, ce gel est censé accroître l'hydratation de l'épiderme, adoucir le grain de la peau et traiter boutons et irritations. Le produit contient 99,9 % d'aloé véra issu de l'agriculture biologique. Quid des 0,1 % restants ?

Packaging en braille


Simple, mais il fallait y penser : en Angleterre, Safeway se soucie de ses clients malvoyants et modifie le packaging des produits traiteurs à sa marque, qui désormais portent tous des indications en braille. Les renseignements inscrits restent toutefois minces puisqu'ils n'indiquent que "ouvrir ici" et présentent le produit de manière très succinte : "saucisses", par exemple.

Filtres à thé


En Allemagne, Melitta simplifie la vie des amateurs de thé avec Cilia, des filtres spécifiques pour le thé en vrac. Se présentant sous forme de petites enveloppes à rabat, les filtres se ferment par pliage et prennent ainsi la forme d'un sachet de thé normal. Il ne manque plus que la ficelle !

Soft drink dentifrice


En Irlande, SmithKline Beecham a lancé Ribena Tooth Kind, une boisson aux fruits censée favoriser l'hygiène bucco-dentaire des enfants. La boisson ne contient pas de sucre ajoutée, est riche en vitamines et serait la première boisson à ne pas favoriser l'apparition des caries et à limiter l'érosion des dents. Trois parfums sont proposés : myrtille, orange et fraise.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE GLOBAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]