Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

«Papy food» au Japon, Monopoly en chocolat aux Etats-Unis et camembert pané en Europe. Voici quelques exemples des produits les plus novateurs lancés de par le monde en ce début d'été.

  • Imprimer

JAPON




Lessives hyper-segmentées


Profitant de la tendance à l'hyper-segmentation qui se développe au Japon, le fabricant nippon Boso Oil & Fat a introduit sur le marché une référence de lessive spécifiquement conçue pour décrasser les chaussettes et les chaussures de sport. Proposée en poudre, cette lessive contient des enzymes "super gloutons" pour dissoudre les saletés les plus tenaces. Parallèlement, son compatriote Nissan Soap a lancé School Uniform Cleaner, une lessive avec adoucissant spécialement destinée au lavage des uniformes d'écoliers. Elle permet d'enlever plus efficacement que les lessives traditionnelles les taches d'encre et contient des extraits d'écorce d'orange.

"Papy food"


S'intéressant de près au vieillissement de la population nippone, Meiji Milk Products a lancé Shokuryo Kan, une gamme d'aliments liquides pour les personnes ayant des difficultés pour mâcher. Neuf références sont proposées en version salée ou sucrée avec, par exemple, des "plats" de poisson et de viande, des glaces et des gelées de fruits. Conditionnés en sachets plastiques, les produits sont enrichis en protéines et en vitamines et contiennent peu de matières grasses.

Etats-Unis




Jeux chocolatés


Déguster les billets de Monopoly, croquer les cartes à questions du Trivial Pursuit ou avaler les croquis du Pictionary ? C'est maintenant possible grâce au fabricant Bon Bon Buddies qui a eu l'idée originale de créer une ligne de confiseries de chocolat inspirées de ces jeux de sociétés. Lancés avec succès outre-Atlantique, les Board Game Chocolates vont bientôt arriver en Europe. Jouer avec la nourriture, c'est pas interdit ?

Gélules selon groupe sanguin


VitAmerica a mis au point une nouvelle segmentation pour les compléments alimentaires : ses gélules vitaminées sont différenciées en fonction des groupes sanguins ! Selon le fabricant, le groupe sanguin prédispose l'individu à développer certains types de maladies. Par exemple, les personnes du groupe AB seraient plus sujettes que les autres aux angines et aux maladies du foie. Quatre références sont déclinées : A, B, O et AB. On attend maintenant le distinguo par rhésus...

Europe




Camembert pané


En Belgique, GB a élargi sa gamme de croquettes au fromage avec une nouvelle référence au goût fleuri : des nuggets de camembert. A cuire 4 ou 5 minutes pour que le camembert soit "bien coulant".

Bain moussant ludique


En Angleterre, Baylis & Harding remet à l'honneur le jouet offert en prime directe avec sa nouvelle gamme de bains moussants Planet Bugs. Ces bains moussants de couleurs vives (violet, bleu, vert et rouge) sont conditionnés dans des bouteilles en forme de cans. Chaque flacon contient une petite mouche en plastique. Difficile toutefois de l'attraper avant d'avoir vidé la bouteille.

Des sucettes jouets


En Espagne, le confiseur Cerdan a lancé Dance Pop. Il s'agit de sucettes rondes vendues dans un packaging en forme de toupie qui se referme autour de la sucette et peut se détacher du manche une fois cette dernière consommée. Voici une idée tourbillonnante...

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE GLOBAL NEW PRODUCT DATABSE D'IIS

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]