Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

«Papy food» au Japon, Monopoly en chocolat aux Etats-Unis et camembert pané en Europe. Voici quelques exemples des produits les plus novateurs lancés de par le monde en ce début d'été.

  • Imprimer

JAPON




Lessives hyper-segmentées


Profitant de la tendance à l'hyper-segmentation qui se développe au Japon, le fabricant nippon Boso Oil & Fat a introduit sur le marché une référence de lessive spécifiquement conçue pour décrasser les chaussettes et les chaussures de sport. Proposée en poudre, cette lessive contient des enzymes "super gloutons" pour dissoudre les saletés les plus tenaces. Parallèlement, son compatriote Nissan Soap a lancé School Uniform Cleaner, une lessive avec adoucissant spécialement destinée au lavage des uniformes d'écoliers. Elle permet d'enlever plus efficacement que les lessives traditionnelles les taches d'encre et contient des extraits d'écorce d'orange.

"Papy food"


S'intéressant de près au vieillissement de la population nippone, Meiji Milk Products a lancé Shokuryo Kan, une gamme d'aliments liquides pour les personnes ayant des difficultés pour mâcher. Neuf références sont proposées en version salée ou sucrée avec, par exemple, des "plats" de poisson et de viande, des glaces et des gelées de fruits. Conditionnés en sachets plastiques, les produits sont enrichis en protéines et en vitamines et contiennent peu de matières grasses.

Etats-Unis




Jeux chocolatés


Déguster les billets de Monopoly, croquer les cartes à questions du Trivial Pursuit ou avaler les croquis du Pictionary ? C'est maintenant possible grâce au fabricant Bon Bon Buddies qui a eu l'idée originale de créer une ligne de confiseries de chocolat inspirées de ces jeux de sociétés. Lancés avec succès outre-Atlantique, les Board Game Chocolates vont bientôt arriver en Europe. Jouer avec la nourriture, c'est pas interdit ?

Gélules selon groupe sanguin


VitAmerica a mis au point une nouvelle segmentation pour les compléments alimentaires : ses gélules vitaminées sont différenciées en fonction des groupes sanguins ! Selon le fabricant, le groupe sanguin prédispose l'individu à développer certains types de maladies. Par exemple, les personnes du groupe AB seraient plus sujettes que les autres aux angines et aux maladies du foie. Quatre références sont déclinées : A, B, O et AB. On attend maintenant le distinguo par rhésus...

Europe




Camembert pané


En Belgique, GB a élargi sa gamme de croquettes au fromage avec une nouvelle référence au goût fleuri : des nuggets de camembert. A cuire 4 ou 5 minutes pour que le camembert soit "bien coulant".

Bain moussant ludique


En Angleterre, Baylis & Harding remet à l'honneur le jouet offert en prime directe avec sa nouvelle gamme de bains moussants Planet Bugs. Ces bains moussants de couleurs vives (violet, bleu, vert et rouge) sont conditionnés dans des bouteilles en forme de cans. Chaque flacon contient une petite mouche en plastique. Difficile toutefois de l'attraper avant d'avoir vidé la bouteille.

Des sucettes jouets


En Espagne, le confiseur Cerdan a lancé Dance Pop. Il s'agit de sucettes rondes vendues dans un packaging en forme de toupie qui se referme autour de la sucette et peut se détacher du manche une fois cette dernière consommée. Voici une idée tourbillonnante...

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE GLOBAL NEW PRODUCT DATABSE D'IIS

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]