Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

«Papy food» au Japon, Monopoly en chocolat aux Etats-Unis et camembert pané en Europe. Voici quelques exemples des produits les plus novateurs lancés de par le monde en ce début d'été.

  • Imprimer

JAPON




Lessives hyper-segmentées


Profitant de la tendance à l'hyper-segmentation qui se développe au Japon, le fabricant nippon Boso Oil & Fat a introduit sur le marché une référence de lessive spécifiquement conçue pour décrasser les chaussettes et les chaussures de sport. Proposée en poudre, cette lessive contient des enzymes "super gloutons" pour dissoudre les saletés les plus tenaces. Parallèlement, son compatriote Nissan Soap a lancé School Uniform Cleaner, une lessive avec adoucissant spécialement destinée au lavage des uniformes d'écoliers. Elle permet d'enlever plus efficacement que les lessives traditionnelles les taches d'encre et contient des extraits d'écorce d'orange.

"Papy food"


S'intéressant de près au vieillissement de la population nippone, Meiji Milk Products a lancé Shokuryo Kan, une gamme d'aliments liquides pour les personnes ayant des difficultés pour mâcher. Neuf références sont proposées en version salée ou sucrée avec, par exemple, des "plats" de poisson et de viande, des glaces et des gelées de fruits. Conditionnés en sachets plastiques, les produits sont enrichis en protéines et en vitamines et contiennent peu de matières grasses.

Etats-Unis




Jeux chocolatés


Déguster les billets de Monopoly, croquer les cartes à questions du Trivial Pursuit ou avaler les croquis du Pictionary ? C'est maintenant possible grâce au fabricant Bon Bon Buddies qui a eu l'idée originale de créer une ligne de confiseries de chocolat inspirées de ces jeux de sociétés. Lancés avec succès outre-Atlantique, les Board Game Chocolates vont bientôt arriver en Europe. Jouer avec la nourriture, c'est pas interdit ?

Gélules selon groupe sanguin


VitAmerica a mis au point une nouvelle segmentation pour les compléments alimentaires : ses gélules vitaminées sont différenciées en fonction des groupes sanguins ! Selon le fabricant, le groupe sanguin prédispose l'individu à développer certains types de maladies. Par exemple, les personnes du groupe AB seraient plus sujettes que les autres aux angines et aux maladies du foie. Quatre références sont déclinées : A, B, O et AB. On attend maintenant le distinguo par rhésus...

Europe




Camembert pané


En Belgique, GB a élargi sa gamme de croquettes au fromage avec une nouvelle référence au goût fleuri : des nuggets de camembert. A cuire 4 ou 5 minutes pour que le camembert soit "bien coulant".

Bain moussant ludique


En Angleterre, Baylis & Harding remet à l'honneur le jouet offert en prime directe avec sa nouvelle gamme de bains moussants Planet Bugs. Ces bains moussants de couleurs vives (violet, bleu, vert et rouge) sont conditionnés dans des bouteilles en forme de cans. Chaque flacon contient une petite mouche en plastique. Difficile toutefois de l'attraper avant d'avoir vidé la bouteille.

Des sucettes jouets


En Espagne, le confiseur Cerdan a lancé Dance Pop. Il s'agit de sucettes rondes vendues dans un packaging en forme de toupie qui se referme autour de la sucette et peut se détacher du manche une fois cette dernière consommée. Voici une idée tourbillonnante...

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE GLOBAL NEW PRODUCT DATABSE D'IIS

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]