En ce moment En ce moment

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Des shampooings canins au Japon, des barres céréalières anti-rhume aux Etats-Unis et de nouveaux produits snacking en Europe... Tour du monde de l'innovation en huit escales.

  • Imprimer

Japon




Shampooings pour chiens


A Tokyo, Rainbow Pharmaceuticals a mis au point une gamme de shampooings pour chiens, segmentée en fonction du type de poils des races canines et de la taille du chien. Au total, quatre références sont déclinées : poils fins, poils durs, petits chiens à poils soyeux et gros chiens à poils soyeux. Fabriqués à partir de noix de coco, les shampooings contiennent un agent anti-bactérien et empêchent la formation d'électricité statique.

Etats-Unis




Barres céréalières thérapeutiques


Universal Nutrition a introduit sur le marché américain une gamme de barres céréalières fonctionnelles. Parmi les références énergisantes ou amincissantes, on note l'introduction d'une nouvelle variété originale : la barre céréalière anti-rhume. Composée de chocolat, de fruits secs, d'avoine et de riz soufflé, elle contient de la vitamine C, du zinc et de l'echinacea et permettrait de renforcer les défenses de l'organisme contre le froid.

Cotons-tiges anti-bactériens


Après les lessives, les nettoyants et les produits d'hygiène corporelle, voici les coton-tige anti-bactériens... Lancée par Sentinel Consumer Products, Cotton Swab est une gamme de coton-tige parfumés, imbibés d'une lotion germicide pour une hygiène parfaite des oreilles. Quatre senteurs sont proposées : orange, lavande, marine et boisée.

Kits médicamenteux


Plus la peine de s'encombrer d'une multitude de médicaments pour lutter contre le stress, partir en voyage ou en randonnée dans la nature. Boericke & Tafel a lancé trois kits homéopathiques ciblés. Le kit voyage contient trois types de comprimés permettant de récupérer facilement des décalages horaires, de soulager le mal des transports et d'éviter les dérèglements intestinaux. Le kit stress soigne les maux de tête, les insomnies et les aigreurs d'estomac. Enfin, le kit spécifique pour les vacances en plein air contient le nécessaire pour lutter contre les piqûres d'insectes et les coups de soleil.

Europe




Panés an 2000


Après les alcools, c'est au tour des plats surgelés de devenir millénaristes. En Angleterre, Bernard Matthews a lancé Turkey 2000, des panés de dinde présentés sous la forme du chiffre 2000.

Yaourts et fruits


Profitant de l'essor des produits snacking, Tropical Sunrise a introduit sur le marché britannique Fruit Snack Desserts, des fruits exotiques frais conditionnés dans un packaging bi-compartimenté avec un yaourt nature biologique. Quatre références sont déclinées : papaye, ananas, mangue et fruits de la passion.

Glace vraiment familiale


En Allemagne, Dr Wiecorek a lancé Pfiffi Meistereis, des bâtonnets de crème glacée pouvant être consommés par toute la famille... même le chien. En forme de toutou, les glaces sont parfumées à la vanille et au chocolat.

Nouveau pack Kitkat


Nestlé a présenté lors du dernier salon international des biscuits et des confiseries de Cologne le nouveau packaging de ses célèbres barres chocolatées Kitkat dont le lancement est prévu pour juin prochain. Le paquet comporte un indicateur de température. Une fois placé au réfrigérateur, il se constelle de petits points bleus qui signalent que la confiserie est à la température idéale pour être consommée.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE GLOBAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]