Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Des shampooings canins au Japon, des barres céréalières anti-rhume aux Etats-Unis et de nouveaux produits snacking en Europe... Tour du monde de l'innovation en huit escales.

  • Imprimer

Japon




Shampooings pour chiens


A Tokyo, Rainbow Pharmaceuticals a mis au point une gamme de shampooings pour chiens, segmentée en fonction du type de poils des races canines et de la taille du chien. Au total, quatre références sont déclinées : poils fins, poils durs, petits chiens à poils soyeux et gros chiens à poils soyeux. Fabriqués à partir de noix de coco, les shampooings contiennent un agent anti-bactérien et empêchent la formation d'électricité statique.

Etats-Unis




Barres céréalières thérapeutiques


Universal Nutrition a introduit sur le marché américain une gamme de barres céréalières fonctionnelles. Parmi les références énergisantes ou amincissantes, on note l'introduction d'une nouvelle variété originale : la barre céréalière anti-rhume. Composée de chocolat, de fruits secs, d'avoine et de riz soufflé, elle contient de la vitamine C, du zinc et de l'echinacea et permettrait de renforcer les défenses de l'organisme contre le froid.

Cotons-tiges anti-bactériens


Après les lessives, les nettoyants et les produits d'hygiène corporelle, voici les coton-tige anti-bactériens... Lancée par Sentinel Consumer Products, Cotton Swab est une gamme de coton-tige parfumés, imbibés d'une lotion germicide pour une hygiène parfaite des oreilles. Quatre senteurs sont proposées : orange, lavande, marine et boisée.

Kits médicamenteux


Plus la peine de s'encombrer d'une multitude de médicaments pour lutter contre le stress, partir en voyage ou en randonnée dans la nature. Boericke & Tafel a lancé trois kits homéopathiques ciblés. Le kit voyage contient trois types de comprimés permettant de récupérer facilement des décalages horaires, de soulager le mal des transports et d'éviter les dérèglements intestinaux. Le kit stress soigne les maux de tête, les insomnies et les aigreurs d'estomac. Enfin, le kit spécifique pour les vacances en plein air contient le nécessaire pour lutter contre les piqûres d'insectes et les coups de soleil.

Europe




Panés an 2000


Après les alcools, c'est au tour des plats surgelés de devenir millénaristes. En Angleterre, Bernard Matthews a lancé Turkey 2000, des panés de dinde présentés sous la forme du chiffre 2000.

Yaourts et fruits


Profitant de l'essor des produits snacking, Tropical Sunrise a introduit sur le marché britannique Fruit Snack Desserts, des fruits exotiques frais conditionnés dans un packaging bi-compartimenté avec un yaourt nature biologique. Quatre références sont déclinées : papaye, ananas, mangue et fruits de la passion.

Glace vraiment familiale


En Allemagne, Dr Wiecorek a lancé Pfiffi Meistereis, des bâtonnets de crème glacée pouvant être consommés par toute la famille... même le chien. En forme de toutou, les glaces sont parfumées à la vanille et au chocolat.

Nouveau pack Kitkat


Nestlé a présenté lors du dernier salon international des biscuits et des confiseries de Cologne le nouveau packaging de ses célèbres barres chocolatées Kitkat dont le lancement est prévu pour juin prochain. Le paquet comporte un indicateur de température. Une fois placé au réfrigérateur, il se constelle de petits points bleus qui signalent que la confiserie est à la température idéale pour être consommée.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE GLOBAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]