Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Des pastilles effervescentes pour nettoyer les rasoirs, des céréales fonctionnelles et du gel douche en mousse... Compilation des meilleures nouveautés lancées sur les marchés mondiaux.

  • Imprimer

Japon




Pastilles pour rasoir...


Le concept des pastilles effervescentes nettoyantes n'est pas nouveau, mais le fabricant nippon Kobayashi Pharmaceuticals l'a adapté pour une application originale : baptisées Shaver Senjochu, ces pastilles permettent de nettoyer et de désinfecter la tête des rasoirs électriques. Il suffit de laisser tremper le rasoir pendant dix minutes dans un verre d'eau avec la pastille pour que les poils et autres résidus du rasage se dissolvent.

... et patch préventif


Décidément, Kobayashi Pharmaceuticals ne manque pas de créativité. Suivant la tendance du patch, il vient de développer une nouvelle référence de patches anti-acné. Mais celle-ci se démarque : Bifu Night Patch ne promet pas de faire disparaître boutons et points noirs, mais d'éviter carrément leur apparition. Contenant des agents anti-bactériens, le patch doit être appliqué pendant la nuit sur les "zones à risque".

Baby food pour mamans


Le fabricant QP applique à sa gamme de biscuits la formule qui a fait le succès de la marque Mixa Bébé. Ce qui est bon pour bébé l'est aussi pour maman. Baptisée Mawa To Yoikono Oyatsu, la gamme comprend des biscuits salés et sucrés adaptés aux goûts des petits et des grands.

Etats-Unis




Des sucres colorés et parfumés


Le sucre, un produit banalisé ? Pas pour le fabricant William Bounds qui a introduit sur le marché américain une gamme de sucres en poudre parfumés et colorés. Au total, il propose huit références de sucre de canne hautes en couleurs (dont arc-en-ciel, vert, rose, jaune ou bleu) et 13 parfums différents, dont Amaretto, orange, cannelle, fruits de la passion ou menthe...

Céréales fonctionnelles


Prairie Sun Grains a lancé une gamme de céréales positionnée sur le créneau des compléments alimentaires. Herbal Supplement Hot Cereal comporte quatre références de céréales biologiques pour le petit déjeuner : Croissance (calcium et algues), Esprit/ Energie (gingko, ginseng et citron), Cardio (aubépine) et Calme (kava kava, ginseng et graine de pavot).

Europe




Des gels douche en mousse


Enfin un gel douche vraiment moussant ! Le fabricant britannique Cussons a mis au point Foamburst Gel, une gamme de quatre gels douche conditionnés en boîte métal et qui se transforment en mousse en sortant du flacon.

Confiture de carotte


En Espagne, Anko a élargi sa gamme de confitures avec une référence au goût original. Mermelada Zanahoria est une marmelade entièrement réalisée avec des carottes fraîches, sans colorant ni conservateur.

Nouvelle-Zélande




Des shampooings anti-chlore


Une nouvelle gamme de produits capillaires est apparue sur le marché néo-zélandais. Baptisée Ultra Swim, elle se compose d'un shampooing et d'un baume spécialement conçus pour éliminer les odeurs de chlore après une séance de piscine.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE GLOBAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.