Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Des pastilles effervescentes pour nettoyer les rasoirs, des céréales fonctionnelles et du gel douche en mousse... Compilation des meilleures nouveautés lancées sur les marchés mondiaux.

  • Imprimer

Japon




Pastilles pour rasoir...


Le concept des pastilles effervescentes nettoyantes n'est pas nouveau, mais le fabricant nippon Kobayashi Pharmaceuticals l'a adapté pour une application originale : baptisées Shaver Senjochu, ces pastilles permettent de nettoyer et de désinfecter la tête des rasoirs électriques. Il suffit de laisser tremper le rasoir pendant dix minutes dans un verre d'eau avec la pastille pour que les poils et autres résidus du rasage se dissolvent.

... et patch préventif


Décidément, Kobayashi Pharmaceuticals ne manque pas de créativité. Suivant la tendance du patch, il vient de développer une nouvelle référence de patches anti-acné. Mais celle-ci se démarque : Bifu Night Patch ne promet pas de faire disparaître boutons et points noirs, mais d'éviter carrément leur apparition. Contenant des agents anti-bactériens, le patch doit être appliqué pendant la nuit sur les "zones à risque".

Baby food pour mamans


Le fabricant QP applique à sa gamme de biscuits la formule qui a fait le succès de la marque Mixa Bébé. Ce qui est bon pour bébé l'est aussi pour maman. Baptisée Mawa To Yoikono Oyatsu, la gamme comprend des biscuits salés et sucrés adaptés aux goûts des petits et des grands.

Etats-Unis




Des sucres colorés et parfumés


Le sucre, un produit banalisé ? Pas pour le fabricant William Bounds qui a introduit sur le marché américain une gamme de sucres en poudre parfumés et colorés. Au total, il propose huit références de sucre de canne hautes en couleurs (dont arc-en-ciel, vert, rose, jaune ou bleu) et 13 parfums différents, dont Amaretto, orange, cannelle, fruits de la passion ou menthe...

Céréales fonctionnelles


Prairie Sun Grains a lancé une gamme de céréales positionnée sur le créneau des compléments alimentaires. Herbal Supplement Hot Cereal comporte quatre références de céréales biologiques pour le petit déjeuner : Croissance (calcium et algues), Esprit/ Energie (gingko, ginseng et citron), Cardio (aubépine) et Calme (kava kava, ginseng et graine de pavot).

Europe




Des gels douche en mousse


Enfin un gel douche vraiment moussant ! Le fabricant britannique Cussons a mis au point Foamburst Gel, une gamme de quatre gels douche conditionnés en boîte métal et qui se transforment en mousse en sortant du flacon.

Confiture de carotte


En Espagne, Anko a élargi sa gamme de confitures avec une référence au goût original. Mermelada Zanahoria est une marmelade entièrement réalisée avec des carottes fraîches, sans colorant ni conservateur.

Nouvelle-Zélande




Des shampooings anti-chlore


Une nouvelle gamme de produits capillaires est apparue sur le marché néo-zélandais. Baptisée Ultra Swim, elle se compose d'un shampooing et d'un baume spécialement conçus pour éliminer les odeurs de chlore après une séance de piscine.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE GLOBAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]