Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Un patch pour insomniaques, des vernis à ongles qui changent de couleurs selon l'humeur de leur porteur, des œufs garantis avec deux jaunes... L'innovation, qu'elle soit vue du Japon, des Etats-Unis ou d'Europe, nous réserve bien des surprises. Morceaux choisis.

  • Imprimer

EtatUnis




Des vernis à ongles d'humeur...


On connaissait les bagues qui changent de couleurs en fonction de l'humeur de la personne qui les porte. Désormais, votre vernis à ongles peut également changer de teintes selon votre état d'esprit ! Imaginés par le fabricant Respect, les vernis PMS Polish Mood Shades passent ainsi du "violet vexé" à "l'argenté égocentrique". Neuf références sont proposées.

... et segmentés selon la couleur des cheveux


Du maquillage assorti à la couleur des cheveux ? C'est l'idée développée par Revlon pour la collection de printemps de sa gamme de cosmétiques Almay. Blond, brun ou roux, à chaque type de cheveux correspondent deux teintes de vernis à ongles et quatre de rouges à lèvres. Plus possible de commettre des impairs.

Un sorbet en batte de base-ball


Smart Ice a introduit sur le marché américain Smarty Bats, un sorbet à glacer chez soi en forme de batte de base-ball. Tois parfums sont proposés : raisin, orange et cerise. A quand le ballon de foot ?

Peace and pâtes


Annie's Homegrown élargit sa gamme de pâtes sèches d'une nouvelle référence baptisée Peace Pasta and Parmesan. Parfumées au parmesan, les pâtes représentent le symbole de la paix et sont conditionnées dans un paquet cartonné aux couleurs psychédéliques.

Japon




Bain de pieds en gelée


Pour soulager les pieds fatigués ou gonflés, le fabricant nippon Plenty a développé Nuku Nuku Ashiyu. Il s'agit d'une poudre colorée aromatisée à la menthe, qui une fois dissoute, change l'eau chaude en gelée. La température du bain reste ainsi constante et la texture visqueuse de la gelée relaxe mieux le pied. Au bout d'un quart d'heure, la gelée se transforme à nouveau en eau.

Patches pour insomniaques


Après les patches pour calmer la douleur et la fièvre, le fabricant Kabayashi Pharmaceuticals a introduit sur le marché japonais des patches censés aider à dormir. A porter sur le front, le cou ou la cheville, ces patches contiennent un gel rafraîchissant parfumé à l'essence de lavande et doté de vertus calmantes.

Europe




Des biscuits à décorer


En Angleterre, Spillers Consumer Foods conjugue gourmandise et coloriage avec sa nouvelle référence de préparation pour biscuits, Rugrats Cookie Kit. Inspiré d'un dessin animé, le kit se compose d'une préparation déshydratée pour réaliser des biscuits au gingembre, des moules reprenant la forme des personnages, trois tubes de glaçage coloré et une feuille de gaufre prédécoupée et dessinée. Le principe est simple : on cuit la pâte, on décore les biscuits et... on déguste.

Des œufs jumeaux


En Italie, Copra lance Tuorlotto, une nouvelle référence d'œufs grand format "deux en un" : chaque coquille comporte deux jaunes d'œufs. Les poules seraient-elles dopées ?

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE L'INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS (MINTEL)

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.