Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Un patch pour insomniaques, des vernis à ongles qui changent de couleurs selon l'humeur de leur porteur, des œufs garantis avec deux jaunes... L'innovation, qu'elle soit vue du Japon, des Etats-Unis ou d'Europe, nous réserve bien des surprises. Morceaux choisis.

  • Imprimer

EtatUnis




Des vernis à ongles d'humeur...


On connaissait les bagues qui changent de couleurs en fonction de l'humeur de la personne qui les porte. Désormais, votre vernis à ongles peut également changer de teintes selon votre état d'esprit ! Imaginés par le fabricant Respect, les vernis PMS Polish Mood Shades passent ainsi du "violet vexé" à "l'argenté égocentrique". Neuf références sont proposées.

... et segmentés selon la couleur des cheveux


Du maquillage assorti à la couleur des cheveux ? C'est l'idée développée par Revlon pour la collection de printemps de sa gamme de cosmétiques Almay. Blond, brun ou roux, à chaque type de cheveux correspondent deux teintes de vernis à ongles et quatre de rouges à lèvres. Plus possible de commettre des impairs.

Un sorbet en batte de base-ball


Smart Ice a introduit sur le marché américain Smarty Bats, un sorbet à glacer chez soi en forme de batte de base-ball. Tois parfums sont proposés : raisin, orange et cerise. A quand le ballon de foot ?

Peace and pâtes


Annie's Homegrown élargit sa gamme de pâtes sèches d'une nouvelle référence baptisée Peace Pasta and Parmesan. Parfumées au parmesan, les pâtes représentent le symbole de la paix et sont conditionnées dans un paquet cartonné aux couleurs psychédéliques.

Japon




Bain de pieds en gelée


Pour soulager les pieds fatigués ou gonflés, le fabricant nippon Plenty a développé Nuku Nuku Ashiyu. Il s'agit d'une poudre colorée aromatisée à la menthe, qui une fois dissoute, change l'eau chaude en gelée. La température du bain reste ainsi constante et la texture visqueuse de la gelée relaxe mieux le pied. Au bout d'un quart d'heure, la gelée se transforme à nouveau en eau.

Patches pour insomniaques


Après les patches pour calmer la douleur et la fièvre, le fabricant Kabayashi Pharmaceuticals a introduit sur le marché japonais des patches censés aider à dormir. A porter sur le front, le cou ou la cheville, ces patches contiennent un gel rafraîchissant parfumé à l'essence de lavande et doté de vertus calmantes.

Europe




Des biscuits à décorer


En Angleterre, Spillers Consumer Foods conjugue gourmandise et coloriage avec sa nouvelle référence de préparation pour biscuits, Rugrats Cookie Kit. Inspiré d'un dessin animé, le kit se compose d'une préparation déshydratée pour réaliser des biscuits au gingembre, des moules reprenant la forme des personnages, trois tubes de glaçage coloré et une feuille de gaufre prédécoupée et dessinée. Le principe est simple : on cuit la pâte, on décore les biscuits et... on déguste.

Des œufs jumeaux


En Italie, Copra lance Tuorlotto, une nouvelle référence d'œufs grand format "deux en un" : chaque coquille comporte deux jaunes d'œufs. Les poules seraient-elles dopées ?

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE L'INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS (MINTEL)

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]