Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Un dessert au béta-carotène au Japon, du vernis à ongles qui change de couleur au soleil aux Etats-Unis ou des soins pour femmes ménopausées en Europe. Quelques idées innovantes d'ici et d'ailleurs.

  • Imprimer

Japon




Dessert au béta-carotène


Après les desserts au collagène et à l'aloé véra, Morigana Milk Industry a lancé deux nouvelles gelées fonctionnelles, la première enrichie en vitamine C et la seconde en béta-carotène. Baptisée Oishii Beta Carotene, elle contient 6 % de jus de carotte et est censée améliorer le teint. Parallèlement, le fabricant nippon Snow Brand Milk Products a également développé un dessert à la carotène : un yaourt allégé contenant des morceaux de carottes et d'oranges.

Etats-Unis




Des vernis à ongles solaires


Des vernis à ongles qui changent de couleur au soleil ? C'est la dernière trouvaille du fabricant américain de cosmétiques, Solar F/X. La gamme comporte 38 références, déclinées en trois lignes : crème, brillant et pastel.

Soft-drinks philosophiques


South Beach Beverages invente les soft-drinks "zen". La nouvelle gamme, baptisée Herbal Tonics et lancée sous la marque Sobe Essentials, se compose de trois références inspirées des trois philosophes taoistes chinois : Qi (énergie), Shen (esprit) et Jing (essence), censées représenter les trois éléments essentiels. Les boissons sont fabriquées à partir de thé vert, de plantes et de fruits et garantiraient à leurs consommateurs "la santé, l'harmonie et une longue vie".

Nouvelle protection féminine


A-Fem Medical entend révolutionner le marché des protections féminines avec son nouveau produit, Miniforms Feminine Protection, lancé sous la marque InSync. A mi-chemin entre la serviette et le tampon périodique, il s'agit d'une protection externe sans bande adhésive qui se place naturellement contre le corps. La protection s'éjecte en urinant.

Crayons capillaires


Après les mascaras, les crayons... Le fabricant américain Origins Natural Ressources a lancé Change Your Locks Hair Highlight Sticks, une gamme de crayons colorés pour maquiller les cheveux. Il suffit de passer la mine sous l'eau pour faire disparaître les cheveux blancs ou colorer quelques mèches. Sept teintes sont déclinées : doré, blond, cuivre, bronze, mûre, châtaigne et noir.

Europe




Un hamburger en pizza


En Espagne, le fabricant La Cocinera a lancé un nouveau genre de viande surgelée : la pizza burger. En forme de pizza, le produit se compose d'une large tranche de pain de mie recouverte d'une couche de viande hachée nappée de fromage et d'une tranche de bacon.

Des desserts Milka


Diversification logique pour la marque de chocolat au lait. Milka, la marque du groupe Kraft Jacobs Suchard, a lancé en Allemagne une gamme de mousses au chocolat réalisées, comme il se doit, avec "du bon lait des Alpes".

Cosmétiques pour ménopause


En Angleterre, Jason Natural Cosmetics a mis au point une gamme de produits de soins spécifiques pour les femmes vivant les troubles de la cinquantaine. La gamme se compose d'une crème hydratante pour le visage, d'un lait corporel, d'un déodorant et d'une poudre pour le corps. Les produits contiennent des algues, des minéraux et un dérivé de la progestérone, censés lutter contre les symptômes associés à la ménopause.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE L'INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS (MINTEL)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.) Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des enfants malades plus forts que des gladiateurs, [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

Outdoor ou indoor, print ou digital, l'affichage continue d'innover et devient expérientiel. Sélection d'initiatives à travers le monde par [...]