Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Qu'il s'agisse des nouveautés japonaises, américaines ou européennes, la gourmandise est à l'honneur : les glaces se transforment en bonbons, les confiseries s'apparentent aux glaces et le soja devient tartinable. Quelques exemples à déguster.

  • Imprimer

Etats-Unis




Des sucettes d'humeur


Après les parfums et les désodorisants, la vague de l'aromathérapie arrive sur le créneau de la confiserie avec Nutrapops, une gamme de sucettes d'humeur mise au point par Etherium Technology. Destinées exclusivement aux adultes, ces sucettes contiennent des essences naturelles censées agir sur le psychisme de l'utilisateur. Quatre références sont déclinées : Happy (parfum pina colada), Sexy (à la fraise), Smarty (goût cappuccino) et Skinny, "maigrichon", (au chocolat).

Barre céréalière torsadée


Nouveau concept de 2 en 1 : la gamme de barres aux céréales NutriGrain Twist de Kellogg's. L'originalité est de proposer dans un même produit deux goûts séparés. Le produit se compose de deux barres céréalières fourrées torsadées. Trois duos sont déclinés : fraise-crème, pomme-cannelle-sucre roux et fraise-myrtille.

Un savon massant


Origins Natural Resources a introduit sur le marché américain Let's Circulate Salt Rub Soap, un savon permettant de stimuler la circulation sanguine et de relaxer les muscles fatigués. Le savon contient du sel de la Mer Morte et est moulé de manière à faire office de gant de massage.

Du beurre de soja


Après le lait, le beurre... SoyNut Butter, lancé aux Etats-Unis sous la marque I.M. Healthy, vient concurrencer le beurre de cacahuètes : il en a la couleur et la texture, mais il est 30 % moins gras. Ce beurre de soja est proposé, au choix, avec une consistance crémeuse ou avec des morceaux et sans sucre.

Japon




Cubes de glace et crêpe


Morinaga Milk Industry comble les gourmands avec sa nouvelle référence de crèmes glacées Eskimo Petit Crêpe. Il s'agit d'un assortiment de mini cubes de glaces à la vanille fourrés d'une sauce (chocolat ou crème anglaise) et enroulés dans une crêpe nature ou au chocolat.

Europe




Une sucette-pistolet


En Espagne, Chupa Chups démontre qu'il existe mille et une façons de déguster des sucettes. Sa dernière facétie : la sucette-pistolet à eau. La sucette s'adapte sur une sorte de poignée en forme d'animal qui, une fois la sucette mangée, se transforme en pistolet à eau.

Mini-cornets de chocolat


Tous les enfants vous le diront : dans les glaces, le meilleur c'est le cornet. Partant de ce constat, le confiseur allemand Eichetti a lancé Flipsi. Il s'agit de mini cornets en gaufrette fourrés d'une crème au chocolat.

Israël




Petit-déjeuner lettré


En Israël, Kraft Foods s'est inspiré des pâtes en forme de lettres pour lancer Frosted Alpha-Bits, des céréales pour enfants représentant toutes les lettres de l'alphabet. Fabriquées à base de farine de maïs et d'avoine, les "lettres" sont glacées au sucre brun et contiennent dix vitamines et minéraux.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE L'INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS (MINTEL)