Recherche
Se connecter

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Du fromage en spray aux Etats-Unis, des bonbons en forme d'euro en Allemagne... L'innovation internationale emprunte de multiples chemins dont voici quelques exemples.

  • Imprimer

Japon


Distributeur de chewing-gums Le confiseur japonais Bourbon s'est attaqué avec succès à un épineux problème : comment éviter que les tablettes de chewing-gum glissent de leur emballage une fois le paquet ouvert. La solution est Communicase Gum. Le paquet est ouvert sur le côté de façon à ne laisser passer qu'une seule tablette à la fois. Sur le dessus, il comporte une fenêtre. L'utilisateur pose son pouce sur la fenêtre et fait glisser le chewing-gum dans la fente sur le côté. Un système de ressort permet de faire "monter" les chewing-gums au fur et à mesure qu'on les utilise. Technologique !

Etats-Unis


Huile solaire à la carotte Sun & Skin Care Products a introduit sur le marché américain un nouveau genre d'huile solaire. Il s'agit d'un accélérateur de bronzage réalisé à partir d'huile de carotte. Conditionné en spray ou en lotion, Carrot Oil permet d'hydrater la peau et d'accroître le bronzage. Rend-t-il aussi aimable ?

Du fromage en spray


Century Foods a mis au point un nouveau genre de fromage idéal pour confectionner toasts, sandwiches et tartines : les fromages sont conditionnés en spray. La gamme, baptisée Ready Chesse, comprend quatre références dont deux au cheddar.

Faux concombres pour les yeux fatigués


Chesebrough-Pond's a introduit sur le marché américain des fausses rondelles de concombre censées reposer les yeux fatigués ou irrités. Il s'agit en fait de tampons de tissus ressemblant au légume et composés d'un mélange de concombre, d'aloe véra, de camomille, de rose et de thé vert.

Europe


Gel coiffant et colorant Se coiffer et se teindre les cheveux en un seul geste, c'est ce que propose Wella qui a lancé en Angleterre Magic Colour Gel. Il s'agit d'un gel coiffant contenant un colorant temporaire pour cheveux. Cinq références sont déclinées : cuivre espagnol, bleu des Caraïbes, bleu foncé, velours prune et oriental.

Glace en perles


Après la lessive, c'est au tour de la glace à être conditionnée en perles. La filiale d'Unilever, HB Ice Cream, a lancé en Angleterre et en Irlande Calippo Shots, des billes de sorbet au citron.

Pots pour bébés en rayon frais


Osska a introduit sur le marché britannique une gamme de purées de fruits et de légumes pour bébés en rayon frais. Conditionnée en pot, Pure Fresh Baby Food comporte huit références, notamment des patates douces au poireau, des pommes de terre au fenouil, des lentilles et des compotes de fruits.

Des bonbons en euro


En Allemagne, le confiseur Katjes Fassin a trouvé un moyen gourmand pour familiariser les enfants à la monnaie européenne. Euro Münzen est une référence de bonbons gélifiés en forme d'euro. Six différentes pièces sont reproduites.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE L'INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS (MINTEL)

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]