Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Du fromage en spray aux Etats-Unis, des bonbons en forme d'euro en Allemagne... L'innovation internationale emprunte de multiples chemins dont voici quelques exemples.

  • Imprimer

Japon


Distributeur de chewing-gums Le confiseur japonais Bourbon s'est attaqué avec succès à un épineux problème : comment éviter que les tablettes de chewing-gum glissent de leur emballage une fois le paquet ouvert. La solution est Communicase Gum. Le paquet est ouvert sur le côté de façon à ne laisser passer qu'une seule tablette à la fois. Sur le dessus, il comporte une fenêtre. L'utilisateur pose son pouce sur la fenêtre et fait glisser le chewing-gum dans la fente sur le côté. Un système de ressort permet de faire "monter" les chewing-gums au fur et à mesure qu'on les utilise. Technologique !

Etats-Unis


Huile solaire à la carotte Sun & Skin Care Products a introduit sur le marché américain un nouveau genre d'huile solaire. Il s'agit d'un accélérateur de bronzage réalisé à partir d'huile de carotte. Conditionné en spray ou en lotion, Carrot Oil permet d'hydrater la peau et d'accroître le bronzage. Rend-t-il aussi aimable ?

Du fromage en spray


Century Foods a mis au point un nouveau genre de fromage idéal pour confectionner toasts, sandwiches et tartines : les fromages sont conditionnés en spray. La gamme, baptisée Ready Chesse, comprend quatre références dont deux au cheddar.

Faux concombres pour les yeux fatigués


Chesebrough-Pond's a introduit sur le marché américain des fausses rondelles de concombre censées reposer les yeux fatigués ou irrités. Il s'agit en fait de tampons de tissus ressemblant au légume et composés d'un mélange de concombre, d'aloe véra, de camomille, de rose et de thé vert.

Europe


Gel coiffant et colorant Se coiffer et se teindre les cheveux en un seul geste, c'est ce que propose Wella qui a lancé en Angleterre Magic Colour Gel. Il s'agit d'un gel coiffant contenant un colorant temporaire pour cheveux. Cinq références sont déclinées : cuivre espagnol, bleu des Caraïbes, bleu foncé, velours prune et oriental.

Glace en perles


Après la lessive, c'est au tour de la glace à être conditionnée en perles. La filiale d'Unilever, HB Ice Cream, a lancé en Angleterre et en Irlande Calippo Shots, des billes de sorbet au citron.

Pots pour bébés en rayon frais


Osska a introduit sur le marché britannique une gamme de purées de fruits et de légumes pour bébés en rayon frais. Conditionnée en pot, Pure Fresh Baby Food comporte huit références, notamment des patates douces au poireau, des pommes de terre au fenouil, des lentilles et des compotes de fruits.

Des bonbons en euro


En Allemagne, le confiseur Katjes Fassin a trouvé un moyen gourmand pour familiariser les enfants à la monnaie européenne. Euro Münzen est une référence de bonbons gélifiés en forme d'euro. Six différentes pièces sont reproduites.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE L'INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS (MINTEL)

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]