Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Du fromage en spray aux Etats-Unis, des bonbons en forme d'euro en Allemagne... L'innovation internationale emprunte de multiples chemins dont voici quelques exemples.

  • Imprimer

Japon


Distributeur de chewing-gums Le confiseur japonais Bourbon s'est attaqué avec succès à un épineux problème : comment éviter que les tablettes de chewing-gum glissent de leur emballage une fois le paquet ouvert. La solution est Communicase Gum. Le paquet est ouvert sur le côté de façon à ne laisser passer qu'une seule tablette à la fois. Sur le dessus, il comporte une fenêtre. L'utilisateur pose son pouce sur la fenêtre et fait glisser le chewing-gum dans la fente sur le côté. Un système de ressort permet de faire "monter" les chewing-gums au fur et à mesure qu'on les utilise. Technologique !

Etats-Unis


Huile solaire à la carotte Sun & Skin Care Products a introduit sur le marché américain un nouveau genre d'huile solaire. Il s'agit d'un accélérateur de bronzage réalisé à partir d'huile de carotte. Conditionné en spray ou en lotion, Carrot Oil permet d'hydrater la peau et d'accroître le bronzage. Rend-t-il aussi aimable ?

Du fromage en spray


Century Foods a mis au point un nouveau genre de fromage idéal pour confectionner toasts, sandwiches et tartines : les fromages sont conditionnés en spray. La gamme, baptisée Ready Chesse, comprend quatre références dont deux au cheddar.

Faux concombres pour les yeux fatigués


Chesebrough-Pond's a introduit sur le marché américain des fausses rondelles de concombre censées reposer les yeux fatigués ou irrités. Il s'agit en fait de tampons de tissus ressemblant au légume et composés d'un mélange de concombre, d'aloe véra, de camomille, de rose et de thé vert.

Europe


Gel coiffant et colorant Se coiffer et se teindre les cheveux en un seul geste, c'est ce que propose Wella qui a lancé en Angleterre Magic Colour Gel. Il s'agit d'un gel coiffant contenant un colorant temporaire pour cheveux. Cinq références sont déclinées : cuivre espagnol, bleu des Caraïbes, bleu foncé, velours prune et oriental.

Glace en perles


Après la lessive, c'est au tour de la glace à être conditionnée en perles. La filiale d'Unilever, HB Ice Cream, a lancé en Angleterre et en Irlande Calippo Shots, des billes de sorbet au citron.

Pots pour bébés en rayon frais


Osska a introduit sur le marché britannique une gamme de purées de fruits et de légumes pour bébés en rayon frais. Conditionnée en pot, Pure Fresh Baby Food comporte huit références, notamment des patates douces au poireau, des pommes de terre au fenouil, des lentilles et des compotes de fruits.

Des bonbons en euro


En Allemagne, le confiseur Katjes Fassin a trouvé un moyen gourmand pour familiariser les enfants à la monnaie européenne. Euro Münzen est une référence de bonbons gélifiés en forme d'euro. Six différentes pièces sont reproduites.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE L'INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS (MINTEL)

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]