En ce moment En ce moment

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Pepsi-Cola lance une nouvelle génération de sodas allégés, Marks & Spencer propose ses pizzas sous forme de donuts et Sutherland Health développe des bracelets contre le mal de mer... Décodage de l'innovation internationale au travers de huit exemples.

  • Imprimer

Pepsi One


Pepsi-Cola vient de coiffer au poteau son concurrent de toujours, Coca-Cola qui travaillait sur un projet similaire. Il est en effet le premier à mettre au point une ligne de sodas allégés utilisant un nouvel édulcorant à base de sulfate de potassium. La nouvelle boisson, baptisée Pepsi One, ne contient qu'une seule calorie et aurait la même saveur sucrée que le Pepsi classique. Risque-t-elle de cannibaliser le Diet Pepsi ? Au siège du limonadier, on assure que non. Wait and see...

Chips à l'huile d'olive


Good Health Natural Foods entend révolutionner le secteur de la chips de pomme de terre avec Olive Oil Potato Chips, les premières chips frites dans de l'huile d'olive. Grâce à un process spécifique, cette nouvelle variété de chips, pompeusement baptisée le "champagne des chips" par son créateur, est 30 % moins grasse que les références classiques. Quatre variétés sont proposées : romarin, poivre noir, citron et nature.

Brosse à dents en pastille


Remplacer le manche de la brosse à dents par l'index de l'utilisateur, telle est l'idée développée par Dental Dots pour son kit de brossage Fingertip Toothbrush. Le produit est constitué d'une pastille fabriquée en Velcro imbibée de dentifrice. L'utilisateur colle la partie adhérente de la pastille sur le bout de son doigt, humidifie les "poils" imbibés de dentifrice et brosse...

Europe




Protection solaire en mousse


Ponus Pharma et Ceuta Healthcare ont introduit sur le marché britannique une gamme de produits solaires conditionnés en mousse. Utilisant un brevet suédois, les produits contiennent un système de protection spécifique qui permet de créer une membrane physiologique dans la peau assurant la protection contre les rayons du soleil durant six heures. Trois indices de protection sont proposés : SPF8, 15 et 25.

Pizzas en donuts


L'univers de la pizza surgelée est propice à l'invention de nouvelles formes. Cette fois, il s'agit de Marks & Spencer qui lance en Grande-Bretagne des mini-pizzas en forme de bagels. S'apparentant aux donuts traditionnels, ce nouveau produit est proposé recouvert de sauce tomate et de fromage.

Vernis à ongles phosphorescent


En Angleterre, Tuesday's Girl lance une nouvelle gamme de vernis à ongles en duo. Conditionnés en blisters, chaque référence propose deux vernis à ongles que l'on peut mélanger pour créer de nouvelles teintes. Parmi les couleurs proposées, on note Glo in the Dark, un vernis blanc et scintillant, censé briller dans le noir.

Bracelet anti mal des transports


Pour les personnes malades en voiture, en train, en bateau ou en avion, Sutherland Health a mis au point des bracelets préventifs. Baptisés Sea-Band, ces bracelets permettraient de stopper nausées et maux de tête liés au mal des transports. Ils sont proposés en différentes couleurs, pour les enfants et les adultes.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE L'INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS (MINTEL)

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]