Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Pepsi-Cola lance une nouvelle génération de sodas allégés, Marks & Spencer propose ses pizzas sous forme de donuts et Sutherland Health développe des bracelets contre le mal de mer... Décodage de l'innovation internationale au travers de huit exemples.

  • Imprimer

Pepsi One


Pepsi-Cola vient de coiffer au poteau son concurrent de toujours, Coca-Cola qui travaillait sur un projet similaire. Il est en effet le premier à mettre au point une ligne de sodas allégés utilisant un nouvel édulcorant à base de sulfate de potassium. La nouvelle boisson, baptisée Pepsi One, ne contient qu'une seule calorie et aurait la même saveur sucrée que le Pepsi classique. Risque-t-elle de cannibaliser le Diet Pepsi ? Au siège du limonadier, on assure que non. Wait and see...

Chips à l'huile d'olive


Good Health Natural Foods entend révolutionner le secteur de la chips de pomme de terre avec Olive Oil Potato Chips, les premières chips frites dans de l'huile d'olive. Grâce à un process spécifique, cette nouvelle variété de chips, pompeusement baptisée le "champagne des chips" par son créateur, est 30 % moins grasse que les références classiques. Quatre variétés sont proposées : romarin, poivre noir, citron et nature.

Brosse à dents en pastille


Remplacer le manche de la brosse à dents par l'index de l'utilisateur, telle est l'idée développée par Dental Dots pour son kit de brossage Fingertip Toothbrush. Le produit est constitué d'une pastille fabriquée en Velcro imbibée de dentifrice. L'utilisateur colle la partie adhérente de la pastille sur le bout de son doigt, humidifie les "poils" imbibés de dentifrice et brosse...

Europe




Protection solaire en mousse


Ponus Pharma et Ceuta Healthcare ont introduit sur le marché britannique une gamme de produits solaires conditionnés en mousse. Utilisant un brevet suédois, les produits contiennent un système de protection spécifique qui permet de créer une membrane physiologique dans la peau assurant la protection contre les rayons du soleil durant six heures. Trois indices de protection sont proposés : SPF8, 15 et 25.

Pizzas en donuts


L'univers de la pizza surgelée est propice à l'invention de nouvelles formes. Cette fois, il s'agit de Marks & Spencer qui lance en Grande-Bretagne des mini-pizzas en forme de bagels. S'apparentant aux donuts traditionnels, ce nouveau produit est proposé recouvert de sauce tomate et de fromage.

Vernis à ongles phosphorescent


En Angleterre, Tuesday's Girl lance une nouvelle gamme de vernis à ongles en duo. Conditionnés en blisters, chaque référence propose deux vernis à ongles que l'on peut mélanger pour créer de nouvelles teintes. Parmi les couleurs proposées, on note Glo in the Dark, un vernis blanc et scintillant, censé briller dans le noir.

Bracelet anti mal des transports


Pour les personnes malades en voiture, en train, en bateau ou en avion, Sutherland Health a mis au point des bracelets préventifs. Baptisés Sea-Band, ces bracelets permettraient de stopper nausées et maux de tête liés au mal des transports. Ils sont proposés en différentes couleurs, pour les enfants et les adultes.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE L'INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS (MINTEL)

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir à ses annonceurs transparence et performance, MEDIA.figaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead, intégralement [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]