Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Nouveaux ingrédients au Japon, gourmandise en Europe et nouvelles techniques aux Etats-Unis, l'innovation internationale emprunte de multiples chemins. Visite guidée des nouveautés à ne pas manquer.

  • Imprimer

JAPON




Yaourt au curry


Morinaga Milk Industry lance Curry Yogurt, un yaourt parfumé au curry. Contenant des épices, des extraits de viande et de légumes, il est riche en calcium et peut s'utiliser comme substitut de repas, ou être consommé accompagné de riz.

Vin en gélules


Bussan Creative traduit en version nippone le vieil adage qui prétend qu'un "verre de vin éloigne le médecin", et lance Santage Red Wine SP. Il s'agit d'un complément alimentaire contenant des extraits de vin rouge, de la gelée royale et de la vitamine B2. Ce nouveau produit permettrait de prévenir l'artériosclérose et réduirait les risques de cancer.

Etats-unis




Galets de lessive


Les lessiviers ne manquent décidément pas d'imagination. Après les ions nettoyants et les feuilles de lessive, voici la lessive en galet. Idée empruntée au marché des produits pour lave-vaisselle, cette lessive, lancée par Bogdana, se présente sous la forme d'un palet de hockey. Spécialement conçue pour les peaux sensibles, elle est entièrement composée de substances détergentes naturelles.

Boulettes déshydratées pour chiens


Jusqu'alors, la segmentation des petfoods canins était simple, avec d'un côté les aliments secs, type croquettes, et de l'autre, les aliments humides, les pâtés par exemple. Aujourd'hui, Flint River Ranch invente DryWater, des aliments humides déshydratés. Il suffit d'ajouter de l'eau chaude pour obtenir de "délicieuses" boulettes de viande cuisinées avec des légumes. Médor appréciera...

Sacs poubelle parfumés


La chasse aux mauvaises odeurs est à nouveau ouverte et la vanille, oubliée depuis quelque temps, reprend du service. Webster Industries a introduit sur le marché américain Good Sense Handles Trash Bags, des sacs poubelle parfumés à la vanille. Dotés de poignées, ils se déclinent en trois formats, pour la cuisine, les poubelles extérieures et le jardin.

Europe




Glaces en duo


En Angleterre, Müller lance Luxury Dairy Ice Cream, une gamme de glaces axée sur les créneaux de la gourmandise et de la dégustation. Les crèmes glacées se présentent dans un conditionnement bi-compartimenté, accompagnées d'une sauce ou de biscuits. Trois références sont proposées, en portions individuelles : glace à la pomme/sauce au caramel, glace au citron et à la meringue/biscuits au beurre et glace à la banane/sauce aux fruits exotiques.

Sandwiches ludiques


En Grande-Bretagne, Crosse & Blackwell lance une gamme de sandwiches sous licence Disney. Destinés aux boîtes déjeuner des enfants, ces sandwiches sont composés de pain de mie découpé en forme de Mickey, d'ourson et de Dalmatiens. Trois garnitures sont proposées : chocolat, fromage et miel.

Plats individuels King Size


A contre-courant des tendances ligne et minceur, Nestlé propose en Australie des plats préparés surgelés spécifiques pour les personnes dotées d'un gros appétit. Le groupe suisse lance, sous sa marque Lean Cuisine, des portions individuelles "grand format" de 400 grammes.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE L'INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS (MINTEL)

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]