Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Nouveaux ingrédients au Japon, gourmandise en Europe et nouvelles techniques aux Etats-Unis, l'innovation internationale emprunte de multiples chemins. Visite guidée des nouveautés à ne pas manquer.

  • Imprimer

JAPON




Yaourt au curry


Morinaga Milk Industry lance Curry Yogurt, un yaourt parfumé au curry. Contenant des épices, des extraits de viande et de légumes, il est riche en calcium et peut s'utiliser comme substitut de repas, ou être consommé accompagné de riz.

Vin en gélules


Bussan Creative traduit en version nippone le vieil adage qui prétend qu'un "verre de vin éloigne le médecin", et lance Santage Red Wine SP. Il s'agit d'un complément alimentaire contenant des extraits de vin rouge, de la gelée royale et de la vitamine B2. Ce nouveau produit permettrait de prévenir l'artériosclérose et réduirait les risques de cancer.

Etats-unis




Galets de lessive


Les lessiviers ne manquent décidément pas d'imagination. Après les ions nettoyants et les feuilles de lessive, voici la lessive en galet. Idée empruntée au marché des produits pour lave-vaisselle, cette lessive, lancée par Bogdana, se présente sous la forme d'un palet de hockey. Spécialement conçue pour les peaux sensibles, elle est entièrement composée de substances détergentes naturelles.

Boulettes déshydratées pour chiens


Jusqu'alors, la segmentation des petfoods canins était simple, avec d'un côté les aliments secs, type croquettes, et de l'autre, les aliments humides, les pâtés par exemple. Aujourd'hui, Flint River Ranch invente DryWater, des aliments humides déshydratés. Il suffit d'ajouter de l'eau chaude pour obtenir de "délicieuses" boulettes de viande cuisinées avec des légumes. Médor appréciera...

Sacs poubelle parfumés


La chasse aux mauvaises odeurs est à nouveau ouverte et la vanille, oubliée depuis quelque temps, reprend du service. Webster Industries a introduit sur le marché américain Good Sense Handles Trash Bags, des sacs poubelle parfumés à la vanille. Dotés de poignées, ils se déclinent en trois formats, pour la cuisine, les poubelles extérieures et le jardin.

Europe




Glaces en duo


En Angleterre, Müller lance Luxury Dairy Ice Cream, une gamme de glaces axée sur les créneaux de la gourmandise et de la dégustation. Les crèmes glacées se présentent dans un conditionnement bi-compartimenté, accompagnées d'une sauce ou de biscuits. Trois références sont proposées, en portions individuelles : glace à la pomme/sauce au caramel, glace au citron et à la meringue/biscuits au beurre et glace à la banane/sauce aux fruits exotiques.

Sandwiches ludiques


En Grande-Bretagne, Crosse & Blackwell lance une gamme de sandwiches sous licence Disney. Destinés aux boîtes déjeuner des enfants, ces sandwiches sont composés de pain de mie découpé en forme de Mickey, d'ourson et de Dalmatiens. Trois garnitures sont proposées : chocolat, fromage et miel.

Plats individuels King Size


A contre-courant des tendances ligne et minceur, Nestlé propose en Australie des plats préparés surgelés spécifiques pour les personnes dotées d'un gros appétit. Le groupe suisse lance, sous sa marque Lean Cuisine, des portions individuelles "grand format" de 400 grammes.

VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE L'INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE D'IIS (MINTEL)

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir à ses annonceurs transparence et performance, MEDIA.figaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead, intégralement [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]