Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Le saviez-vous ? Au Japon, le whisky est vendu en bouteille plastique. Aux Etats-Unis, les brosses à dents sont anti-bactériennes. En Allemagne, on fait de la confiture avec des courgettes. Innovations du mois.

  • Imprimer

JAPON




Whisky en pet


Suntory ose le pari de vendre du whisky comme de l'eau minérale. Le fabricant nippon lance Suntory Whiskey Large Red, une gamme de whiskies titrant à 39° d'alcool et conditionnés dans des bouteilles en plastique PET. Deux formats sont déclinés : la "mignonnette" (2,7 litres) et le gallon (4 litres).

Rouges à lèvres "re-transférés"


Après les cosmétiques intransférables, voici le rouge à lèvres dont la couleur peut se reformer. Pour sa nouvelle gamme Lip Renewal, Max Factor a mis au point un procédé exclusif qui permet de "renouveler" la couleur en pressant simplement les lèvres. Le bâton est composé de deux substances, l'une contenant les pigments et l'autre à base d'huile et de cire. Lorsque le rouge à lèvres s'estompe, une simple friction permet de remélanger ces deux composants et faire ainsi renaître la couleur.

Etats-Unis




Brosse à dents anti-bactérienne


McNeil-PPC lance sur le marché américain Reach, une brosse à dents anti-bactérienne. Le manche de la brosse contient du Microban, un composant permettant d'empêcher le développement des germes et bactéries. Deux références sont proposées : pour adultes et pour enfants.

Kit micro-ondable pour bacon


Plus besoin d'allumer son four traditionnel ou d'utiliser la poêle pour griller le bacon. Handi-Foil lance Micro-foil Microwave Bacon Cooker, un kit permettant de cuire le bacon au four micro-ondes. Il se compose d'un plat "percé" et de feuilles en plastique. Plus rapide, cette technique serait également plus diététique : lorsque le bacon cuit, la graisse s'écoule par les "trous" de l'assiette plastique et est recueillie dans la feuille, préalablement placée sous le plat.

Légumes frais prêts à consommer


Utilisant le concept du Home Meal Replacement, le spécialiste américain des fruits et légumes lance FreshPro, des légumes frais prêts à l'emploi. Conditionnés dans des barquettes micro-ondables, les légumes, lavés et découpés, sont vendus accompagnés d'un sachet de sauce (tomate-basilic ou fromage). La gamme comprend des haricots verts, des carottes, des asperges, du chou-fleur et des brocolis.

Europe




Gaufres de pommes de terre


En Grande-Bretagne, le distributeur Waitrose lance sous sa marque propre un nouveau type de légumes cuisinés surgelés : des gaufres de pommes de terre. Fabriquées à partir d'une pâte de pomme de terre frite, elles sont vendues par paquets de huit unités.

Saucisses géométriques


Tyne introduit sur le marché britannique UFO's, des conserves de viande pour les enfants. Il s'agit de morceaux de saucisses de poulet aux formes ludiques (ronds, cubes, triangles et croix) cuisinés en sauce. Quatre parfums sont déclinés : tomate, barbecue, viandox et tomate piquante.

Confitures de légumes


Après la pâte à tartiner à la bière, des confitures de légumes viennent de faire leur apparition sur le marché allemand. Appel Feinkost élargit sa gamme de confitures Auf's Brot avec trois nouvelles références aux parfums originaux : courgette & poivre, pousse de bambou & curry et tomate & oignon.

Australie




Dépilatoires avec flacon applicateur


Reckitt & Colman lance, sous la marque Veet, Warm Wax with Applicator, une nouvelle référence de cire chaude au conditionnement particulièrement créatif. Le flacon est doté d'un embout plat permettant d'étaler la cire directement sur la peau, sans avoir besoin d'utiliser une spatule. La cire peut être réchauffée au bain-marie ou dans un four micro-ondes.

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE LA BDD INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE DE MINTEL

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]