Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Vins aux brocolis, kit de nettoyage à sec à domicile ou parfums spécifiques pour les bons et les mauvais jours, l'innovation, qu'elle soit vue du Japon, des Etats-Unis ou d'Europe, nous réserve bien des surprises. Sélection des meilleures idées.

  • Imprimer

Japon




Produit capillaire au saké


Certains enduisent leurs cheveux de miel, d'autres de saké ! Ozeki Foods a introduit sur le marché nippon Nada Gamokon, une lotion de soin pour les cheveux contenant du saké. Les acides aminés contenus dans l'alcool de riz permettraient de nettoyer et nourrir le cuir chevelu en profondeur et de prévenir la chute du cheveu.

Du vin aux brocolis


Les "vegetable wine" se développent sur le marché nippon, avec des références de plus en plus inhabituelles. Après Cleopatra Wine, un vin blanc au citron, JA Taharacho lance Broccoli Wine, du vin aux brocolis ! Contenant 13° d'alcool, ce vin est composé à 30 % d'extraits de brocolis et à 70 % de jus de raisin et est proposé en version blanc et rosé.

Vinaigre anti-bactérien


Tamamoi Vinegar crée une nouvelle niche sur le créneau des produits anti-bactériens avec sa nouvelle référence de vinaigre, Su Arai Seikatsu. Le produit se compose de vinaigre distillé, de sel et de vitamine C et permettrait d'éliminer germes et bactéries. Il peut être utilisé comme un produit ménager ou, dilué dans de l'eau, pour nettoyer et désinfecter les fruits et légumes.

Etats-unis




Des stylos pour une cuisson parfaite


Les amateurs de viande sont ravis : Segan Industries invente l'indicateur de cuisson pour la viande. Baptisé Cook'd Right Instant Sensor, ce produit se présente sous la forme d'un stylo à bille. Il suffit d'insérer le "stylo" dans la viande en train de cuire pour qu'un code couleur indique le niveau de cuisson. Deux références sont déclinées : l'une pour les viandes rouges, et l'autre pour les viandes blanches.

Lait frais à longue conservation


L'entreprise canadienne Dairyland révolutionne le marché du lait avec Pure'n Fresh milk, du lait frais pouvant se conserver 35 jours. Le secret de ce nouveau produit : un procédé exclusif de "micro-filtrage" permettant d'éliminer les bactéries contenues dans le lait plus efficacement que la pasteurisation.

Nettoyage à sec à domicile


Procter & Gamble teste actuellement un kit de nettoyage à sec, contenant une bouteille de détachant et des pastilles d'adoucissant. Après avoir appliqué le détachant directement sur les taches, l'utilisateur place le linge dans un sac en Nylon avec une pastille d'adoucissant et met le tout dans son sèche-linge. Avec la chaleur, une réaction chimique produit de la vapeur qui pénètre dans les vêtements et lave les fibres en profondeur.

Europe




Les croquettes sont dans le chat !


En Grande-Bretagne, le fabricant d'aliments pour chien Gilbertson & Page investit le créneau des croquettes pour les chats avec un packaging original : les croquettes sont conditionnées dans un cheerpack (sachet souple en plastique et en aluminium) en forme de félin. Trois références sont déclinées : poulet, foie et canard, présentées respectivement dans des chats roux, des chats tigrés et des chats noir et blanc.

Parfums d'humeur


ARS Parfum lance en Allemagne une nouvelle gamme de parfums au concept original. Deux références sont déclinées, Gute Zeiten et Schlechte Zeiten. La première, composée de notes fraîches et toniques se présente comme "le parfum des bons moments" tandis que la seconde, une fragrance chaude et calmante à base de vanille, est à porter pendant les "mauvais moments".

Thé vitaminé pour enfants


On connaissait les thés pour enfants, voici les thés spécialement vitaminés pour nos têtes blondes. L'entreprise allemande Teekanne a lancé une gamme de thés aromatisés aux fruits enrichis en dix vitamines. Chaque sachet contient l'équivalent de 20 % des apports journaliers recommandés en vitamines.

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE LA BDD INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE DE MINTEL

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme [Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

Contrairement certaines idees recues tous les progres techniques ne visent qu assouvir les besoins de homme et ne se feront qu avec son concours [...]

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]