Recherche

Idées d'ici et d'ailleurs

Publié par le

Des couches pour apprendre la propreté aux bébés au flacon en forme de gant de massage, sans oublier les soft-drinks ludiques, voici une sélection de nouveaux produits particulièrement créatifs lancés de par le monde.

  • Imprimer

JAPON


Couches éducatives L'entreprise japonaise Pigeon introduit sur le marché nippon Omutsu Toreppi, des couches-culottes "éducatives". A contre-courant des promesses habituelles sur ce marché, ces couches laissent volontairement la peau du bébé humide, pour que ce dernier, incommodé par la couche, apprenne rapidement à être propre. Les couches disposent de barrières anti-fuites et d'un système d'aération exclusif prévenant des érythèmes fessiers. Désodorisant à énergie solaire Carenne Hikari Shokubai Solar Move est un nouveau désodorisant pour voiture lancé par S.T. Chemical. Il s'agit d'un petit boîtier contenant un mini ventilateur qui fonctionne à l'énergie solaire. L'air est absorbé à l'intérieur et est débarassé de ses impuretés et mauvaises odeurs. Du saké gazéifié Takara Shuzo élargit sa gamme de saké d'une variété inhabituelle : du saké gazéifié. Contenant 12° d'alcool, ce pétillant à la mode nippone est fabriqué en utilisant les mêmes processus de fermentation que le vin champenois. Des cocktails sorbets Suntory a introduit une nouvelle gamme de coktails alcoolisés multi-destinations. Conditionnés en doses individuelles, les boissons peuvent être bues ou, une fois congelées, dégustées en sorbets. Trois variétés sont déclinées : Strawberry Margarita, Pina Colada et Melon Daiquiri. Cosmétiques pour tristes mines La nouvelle mode actuellement en vogue chez les jeunes Japonaises est le "Slim Face", c'est-à-dire avoir l'air chétive et maladive (joues creuses et teint blafard). Kanebo sacrifie à cette tendance en lançant sa gamme de maquillage Esthecouture. Les produits contiennent, entre autres, des extraits de thé vert et permettent d'affiner et raffermir la peau.

ETATS-UNIS


Poissons panés ronds L'entreprise américaine National Sea Product brise la monotonie des poissons carrés avec FisheRings ! Originalité de cette nouvelle référence surgelées : les poissons panés sont présentés en forme d'anneau. Bain moussant curatif Après le chewing-gum anti-rhume, voici le bain moussant revendiquant les mêmes vertus ! Lancé par Johnson & Johnson, Soothing Vapor Bath est un bain moussant censé soulager et guérir les bébés enrhumés.

EUROPE


Soft-drinks à mélanger Hero Drinks lance en Angleterre Pop Magic, un kit à coktails pour les enfants. Le kit comporte trois boissons aux couleurs primaires, Red Raspberry (framboise), Blue Cream Soda (limonade) et Yellow Pineapple (ananas), que les enfants peuvent mélanger pour créer de nouveaux arômes et couleurs. Gel minceur et gant incorporé En Allemagne, Mann & Schröder a mis au point Bionsen, un gel anti-cellulite aux extraits de plantes japonaises. L'originalité du produit réside dans son packaging : un flacon thermoformé pouvant faire office de gant de massage.

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR VÉRONIQUE YVERNAULT À PARTIR DE LA BDD INTERNATIONAL NEW PRODUCT DATABASE DE MINTEL

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]