Recherche

IP France et D.I régie lancent Influence Classique

Publié par le

IP France, régie de RTL Group, et D.I régie, régie plurimédia du groupe L.V.M.H, s'unissent pour lancer un produit sur mesure à destination des cadres actifs.

  • Imprimer


Les cadres actifs ne sont pas seulement des lecteurs assidus de la presse. Selon la dernière étude Ipsos Médias, La France des Cadres Actifs 2000, ils consacrent chaque jour en moyenne 2 h 20 à l'écoute de la radio. Et c'est bien sûr la volonté de s'informer qui prime dans leurs attentes, d'où une surconsommation des tranches d'info. Partant de ce constat, IP France lançait, il y a quelques années, Influence. Cette offre commerciale permet aux annonceurs de sélectionner la rubrique d'actualité à laquelle ils souhaitent accoler leur annonce. Le tout, proposé avec un service haut de gamme qui, dans certaines conditions, leur offre l'exclusivité sur l'écran. C'est ce produit qui donne aujourd'hui naissance à une nouvelle déclinaison développée avec D.I régie, régie de Radio Classique. Depuis le 1er juin, elles proposent aux annonceurs un nouveau couplage, Influence Classique. « Nous proposons deux formules. La première, baptisée Influence Classique Edito, réunit les multithématiques, RTL, Sud Radio, RMC et Radio Classique. Les annonceurs pourront choisir sur ces stations la minute où ils veulent être diffusés. La seconde, Influence Classique Tempo, sur le même principe, mais sur un format qui mêle info et musique, réunit RTL, RTL 2 et Radio Classique », indique François Dufresne, Dg adjoint d'IP France. Pour simplifier l'achat, les offres ont été packagées, mais l'annonceur reste libre dans ses choix. Le ticket d'entrée de ce produit, qui vient concurrencer Active Business, un produit développé par Lagardère Active Publicité autour d'Europe 1, RFM, BFM et TSF, est de 800 KF pour une semaine d'action. Sa performance sera testée, cible oblige, via l'étude Ipsos Cadres Actifs. Pour mémoire, Radio Classique est diffusée dans plus de 100 villes françaises et réunit près de 600 000 auditeurs chaque jour (source Médiamétrie 75000+/ Zone d'écoute Radio-Classique/ janv-mars 2001). En Ile-de-France, son audience, sur les trois premiers mois de l'année, a enregistré une hausse de 42 % par rapport à sept-déc. 2000. Elle s'établit à 3,6 %.

Rita Mazzoli

Atelier One Data

Atelier One Data

Atelier One Data Atelier One Data

Atelier organise par le Groupe TF1 Programme Le groupe TF1 et la data une ambition du present Avec Olivier Abecassis Groupe TF1 Retour des [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

occasion de Imedia Brand Summit Orange Advertising la regie du groupe de telecommunication devoile sa nouvelle offre multi ecrans destinee [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Ce 1er juin 2017 le Syndicat des Regies Internet SRI vient de reconduire sa tete de maniere exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisieme mandat [...]

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

En marge de la presentation des resultats du premier trimestre 2017 satisfaisants au vu de objectif de annee le groupe francais fait part de [...]