Recherche
En ce moment En ce moment

IP France et D.I régie lancent Influence Classique

Publié par le

IP France, régie de RTL Group, et D.I régie, régie plurimédia du groupe L.V.M.H, s'unissent pour lancer un produit sur mesure à destination des cadres actifs.

  • Imprimer


Les cadres actifs ne sont pas seulement des lecteurs assidus de la presse. Selon la dernière étude Ipsos Médias, La France des Cadres Actifs 2000, ils consacrent chaque jour en moyenne 2 h 20 à l'écoute de la radio. Et c'est bien sûr la volonté de s'informer qui prime dans leurs attentes, d'où une surconsommation des tranches d'info. Partant de ce constat, IP France lançait, il y a quelques années, Influence. Cette offre commerciale permet aux annonceurs de sélectionner la rubrique d'actualité à laquelle ils souhaitent accoler leur annonce. Le tout, proposé avec un service haut de gamme qui, dans certaines conditions, leur offre l'exclusivité sur l'écran. C'est ce produit qui donne aujourd'hui naissance à une nouvelle déclinaison développée avec D.I régie, régie de Radio Classique. Depuis le 1er juin, elles proposent aux annonceurs un nouveau couplage, Influence Classique. « Nous proposons deux formules. La première, baptisée Influence Classique Edito, réunit les multithématiques, RTL, Sud Radio, RMC et Radio Classique. Les annonceurs pourront choisir sur ces stations la minute où ils veulent être diffusés. La seconde, Influence Classique Tempo, sur le même principe, mais sur un format qui mêle info et musique, réunit RTL, RTL 2 et Radio Classique », indique François Dufresne, Dg adjoint d'IP France. Pour simplifier l'achat, les offres ont été packagées, mais l'annonceur reste libre dans ses choix. Le ticket d'entrée de ce produit, qui vient concurrencer Active Business, un produit développé par Lagardère Active Publicité autour d'Europe 1, RFM, BFM et TSF, est de 800 KF pour une semaine d'action. Sa performance sera testée, cible oblige, via l'étude Ipsos Cadres Actifs. Pour mémoire, Radio Classique est diffusée dans plus de 100 villes françaises et réunit près de 600 000 auditeurs chaque jour (source Médiamétrie 75000+/ Zone d'écoute Radio-Classique/ janv-mars 2001). En Ile-de-France, son audience, sur les trois premiers mois de l'année, a enregistré une hausse de 42 % par rapport à sept-déc. 2000. Elle s'établit à 3,6 %.

Rita Mazzoli

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]