Recherche

IOD passe un cap

Publié par le

Martine Crocquet, ex-CSA TMO, vient de rejoindre IOD en tant que directeur associé. Renaud Dédeyan, président de l'institut, explique les raisons de cette arrivée.

  • Imprimer

A quoi correspond l'arrivée de Martine Crocquet chez IOD ?


Renaud Dédeyan : L'arrivée d'une professionnelle de haut niveau en tant que directeur associé correspond au passage d'un cap chez IOD. Nous sommes un institut de taille moyenne (17 personnes, 2,85 ME de CA en 2002), multisecteur, dynamique, réactif et en pleine évolution (15 % de croissance annuelle depuis trois ans). A ce stade de notre développement, nous avons besoin à la fois de soutenir notre dynamisme et de nous structurer pour maîtriser cette évolution. Martine Crocquet a une expérience extrêmement complète des études, en termes de capacité de conseil marketing, d'expertise méthodologique, notamment concernant les études internationales sur lesquelles elle a fait un travail considérable comme directeur du développement chez CSA TMO. C'est pour nous, un axe de développement important sur lequel la demande de nos clients est croissante. Martine Crocquet pourra nous apporter ici tout son savoir-faire. Et il y a, bien sûr, son expérience du secteur de la santé, sur lequel elle a su également développer une expertise internationale.

Comment voyez-vous IOD d'ici à trois ans ?


R. D : IOD, dans trois ans, ce sera une autre dimension, en termes de taille, de compétences internationales et sectorielles, toujours en préservant - et en améliorant encore si possible - la qualité du service que nous rendons à nos clients et pour laquelle ils nous apprécient. Nous serons sans doute amenés à nous structurer autour de pôles d'expérience sectoriels et/ou de compétences méthodologiques, mais notre ambition est de préserver la diversité et la transversalité des expertises dont nous pensons qu'elle est une source d'enrichissement pour nos clients comme pour nos équipes d'études - et qui fait partie de la culture d'IOD.

Anika Michalowska

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]