Recherche

IOD passe un cap

Publié par le

Martine Crocquet, ex-CSA TMO, vient de rejoindre IOD en tant que directeur associé. Renaud Dédeyan, président de l'institut, explique les raisons de cette arrivée.

  • Imprimer

A quoi correspond l'arrivée de Martine Crocquet chez IOD ?


Renaud Dédeyan : L'arrivée d'une professionnelle de haut niveau en tant que directeur associé correspond au passage d'un cap chez IOD. Nous sommes un institut de taille moyenne (17 personnes, 2,85 ME de CA en 2002), multisecteur, dynamique, réactif et en pleine évolution (15 % de croissance annuelle depuis trois ans). A ce stade de notre développement, nous avons besoin à la fois de soutenir notre dynamisme et de nous structurer pour maîtriser cette évolution. Martine Crocquet a une expérience extrêmement complète des études, en termes de capacité de conseil marketing, d'expertise méthodologique, notamment concernant les études internationales sur lesquelles elle a fait un travail considérable comme directeur du développement chez CSA TMO. C'est pour nous, un axe de développement important sur lequel la demande de nos clients est croissante. Martine Crocquet pourra nous apporter ici tout son savoir-faire. Et il y a, bien sûr, son expérience du secteur de la santé, sur lequel elle a su également développer une expertise internationale.

Comment voyez-vous IOD d'ici à trois ans ?


R. D : IOD, dans trois ans, ce sera une autre dimension, en termes de taille, de compétences internationales et sectorielles, toujours en préservant - et en améliorant encore si possible - la qualité du service que nous rendons à nos clients et pour laquelle ils nous apprécient. Nous serons sans doute amenés à nous structurer autour de pôles d'expérience sectoriels et/ou de compétences méthodologiques, mais notre ambition est de préserver la diversité et la transversalité des expertises dont nous pensons qu'elle est une source d'enrichissement pour nos clients comme pour nos équipes d'études - et qui fait partie de la culture d'IOD.

Anika Michalowska

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.