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IN VIVO BVA

Publié par le

52, rue Marcel Dassault

92100 Boulogne-Billancourt

Tél. : 01 71 16 89 89 - Fax : 01 71 16 89 98

Web : www.invivo-bva.com

Appartient au groupe BVA

-EQUIPE

Alain SIVAN et Eric SINGLER

Fondateurs

Olivier BLANCHET

Directeur In Vivo BVA France

olivier.blanchet@invivo-bva.com

Patrick PINARD

Business Development Director

patrick.pinard@invivo-bva.com

Nathalie SUQUET

Business Development Director

nathalie.suquet@invivo-bva.com

Albert PAPPENHEIMER

Directeur In Vivo BVA Germany

albert.pappenheimer@invivo-bva.com

Andy RUSHFORTH

Directeur In Vivo BVA UK

andy.rushforth@invivo-bva.com

Aldo SCARLATA

Directeur In Vivo BVA Italy

aldo.scarlata@invivo-bva.com

John TRAYNOR

Président In Vivo BVA US

john.traynor@invivo-bva.com

STRUCTURE

Effectif : 77 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice : 20 MEuros

Filiales : In Vivo BVA Germany, In Vivo BVA UK, In Vivo BVA Italy, In Vivo BVA US

Membre de : Adetem, AFM, Syntec, Esomar, rep

Implantations :

France : Paris (75), Boulogne-Billancourt (92), Saint-Quentin en Yvelines (78), Toulouse (31), Montpellier (34), Lille (59), Rennes (35)

Etranger : New York, Los Angeles, Chicago,

Francfort, Hambourg, Londres, New Castle, Milan, Bari, et des partenaires sélectionnés en Europe.

Certification : Iso 9001 - 1er prix français de la Qualité 2002

Deux moments clés de la vie d?un produit sont au coeur de la performance en grande consommation :

- le 1er moment de vérité : face au linéaire, lors de l?achat,

- le 2nd moment de vérité : lors de l?utilisation produit, en vue du réachat.

In Vivo BVA répond à toutes les problématiques liées à la vie d?un produit, du sourcing de l?innovation au bilan d?usage.

Des méthodologies quantitatives et qualitatives exclusives au service de résultats fiables grâce à des conditions optimales de recueil de l'information,

- Des recommandations opérationnelles car nos experts connaissent parfaitement vos problématiques et vos contraintes,

- Des données traitées en interne,

- Une totale confidentialité.

DOMAINES D'INTERVENTION

Trois champs d'intervention pour lesquels les deux moments de vérité du produit sont analysés :

- CONSUMER & SHOPPER KNOWLEDGE

Shopper 360°, Etudes Usages & Attitudes, Exploratoires marché, Etudes d'implantation en point de vente.

- PRODUCT MIX AND BRAND MANAGEMENT

- Brand Power System : la nouvelle génération de mesure de la brand equity, créée en partenariat avec Jean-Noël Kapferer,

- InStore Activation : test de communication point de vente (display, stop rayon, bannière, etc.), test de promotion, test merchandising, claim screener,

- Packaging process : audits, expert sessions, analyses semio, screening qualitatif, tests quantitatifs, In Vivo Database (tous nos tests de packs),

- Tests de produits (audit et rénovation), Conso'live (observation des pratiques et gestuelles à domicile), Conso'forum® et blog (suivi de la performance et des usages du produit dans le temps), Conso'Database® (plus de 20 000 produits testés à ce jour),

- Tests de prix, Pricer® (mesure d'élasticité des ventes au prix),

- Audit et extension de gamme, tests de mix, etc.

- Pré et post-tests de publicité, PostCom®,

- Tests de promotion, PLV, merchandising.

- NEW PRODUCT INNOVATION

- In Vivo Screener Online : le premier screening de concepts 100% grande consommation.

- Génération d'idées, Concept Lab (création et validation de concept), screening de concept, optimisation de gamme, trade-off...

-Tests de mix, tests de nom, tests de produit...

- Pré et post-tests de publicité, PostCom® Concept Mind® (potentiel de vente d'un concept),

- Market Mind® (potentiel de vente d'un mix finalisé).

MOYENS A` DISPOSITION

- Nos Shopper Lab / magasins expérimentaux sont aménagés par nos spécialistes du merchandising et de la distribution pour recréer des conditions naturelles d?achat en grande surface.

- Nos Virtual Lab / magasins virtuels

reconstituent l'espace de vente afin d'y immerger es shoppers.

- Nos Consumer Lab / salles de test sont équipées de cuisines aménagées et de matériel de vidéoprojection.

- L'Eye Tracking : fixe ou mobile, cet outil très nnovant nous permet de compléter l'analyse du comportement et des attitudes par un suivi non verbal du regard.

- 200 postes pour les enquêtes téléphoniques.

- Une plateforme CAWI pour les études en ligne.

-REFERENCES

-Bel,

- Bongrain,

- Cadbury,

- Coca-Cola,

- Danone,

- Ferrero,

- General Mills,

- Henkel,

- Kraft,

- Lactalis,

- L'Oréal,

- Nestlé,

- Pepsi Co,

- Philip Morris,

- Pierre Fabre,

- Procter & Gamble,

- Unilever,

- etc.

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Ouverture d'In Vivo BVA US avec 3 shopper Lab à New York, Los Angeles et Chicago, équipés en nouvelles technologies (eye tracking, réalité viruelle, magasin expérimental..).

CONTACT

Olivier BLANCHET

Directeur In Vivo BVA France

Tél. : 01 71 16 89 24

olivier.blanchet@invivo-bva.com

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