Recherche

IN VIVO BVA

Publié par le

52, rue Marcel Dassault

92100 Boulogne-Billancourt

Tél. : 01 71 16 89 89 - Fax : 01 71 16 89 98

Web : www.invivo-bva.com

Appartient au groupe BVA

-EQUIPE

Alain SIVAN et Eric SINGLER

Fondateurs

Olivier BLANCHET

Directeur In Vivo BVA France

olivier.blanchet@invivo-bva.com

Patrick PINARD

Business Development Director

patrick.pinard@invivo-bva.com

Nathalie SUQUET

Business Development Director

nathalie.suquet@invivo-bva.com

Albert PAPPENHEIMER

Directeur In Vivo BVA Germany

albert.pappenheimer@invivo-bva.com

Andy RUSHFORTH

Directeur In Vivo BVA UK

andy.rushforth@invivo-bva.com

Aldo SCARLATA

Directeur In Vivo BVA Italy

aldo.scarlata@invivo-bva.com

John TRAYNOR

Président In Vivo BVA US

john.traynor@invivo-bva.com

STRUCTURE

Effectif : 77 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice : 20 MEuros

Filiales : In Vivo BVA Germany, In Vivo BVA UK, In Vivo BVA Italy, In Vivo BVA US

Membre de : Adetem, AFM, Syntec, Esomar, rep

Implantations :

France : Paris (75), Boulogne-Billancourt (92), Saint-Quentin en Yvelines (78), Toulouse (31), Montpellier (34), Lille (59), Rennes (35)

Etranger : New York, Los Angeles, Chicago,

Francfort, Hambourg, Londres, New Castle, Milan, Bari, et des partenaires sélectionnés en Europe.

Certification : Iso 9001 - 1er prix français de la Qualité 2002

Deux moments clés de la vie d?un produit sont au coeur de la performance en grande consommation :

- le 1er moment de vérité : face au linéaire, lors de l?achat,

- le 2nd moment de vérité : lors de l?utilisation produit, en vue du réachat.

In Vivo BVA répond à toutes les problématiques liées à la vie d?un produit, du sourcing de l?innovation au bilan d?usage.

Des méthodologies quantitatives et qualitatives exclusives au service de résultats fiables grâce à des conditions optimales de recueil de l'information,

- Des recommandations opérationnelles car nos experts connaissent parfaitement vos problématiques et vos contraintes,

- Des données traitées en interne,

- Une totale confidentialité.

DOMAINES D'INTERVENTION

Trois champs d'intervention pour lesquels les deux moments de vérité du produit sont analysés :

- CONSUMER & SHOPPER KNOWLEDGE

Shopper 360°, Etudes Usages & Attitudes, Exploratoires marché, Etudes d'implantation en point de vente.

- PRODUCT MIX AND BRAND MANAGEMENT

- Brand Power System : la nouvelle génération de mesure de la brand equity, créée en partenariat avec Jean-Noël Kapferer,

- InStore Activation : test de communication point de vente (display, stop rayon, bannière, etc.), test de promotion, test merchandising, claim screener,

- Packaging process : audits, expert sessions, analyses semio, screening qualitatif, tests quantitatifs, In Vivo Database (tous nos tests de packs),

- Tests de produits (audit et rénovation), Conso'live (observation des pratiques et gestuelles à domicile), Conso'forum® et blog (suivi de la performance et des usages du produit dans le temps), Conso'Database® (plus de 20 000 produits testés à ce jour),

- Tests de prix, Pricer® (mesure d'élasticité des ventes au prix),

- Audit et extension de gamme, tests de mix, etc.

- Pré et post-tests de publicité, PostCom®,

- Tests de promotion, PLV, merchandising.

- NEW PRODUCT INNOVATION

- In Vivo Screener Online : le premier screening de concepts 100% grande consommation.

- Génération d'idées, Concept Lab (création et validation de concept), screening de concept, optimisation de gamme, trade-off...

-Tests de mix, tests de nom, tests de produit...

- Pré et post-tests de publicité, PostCom® Concept Mind® (potentiel de vente d'un concept),

- Market Mind® (potentiel de vente d'un mix finalisé).

MOYENS A` DISPOSITION

- Nos Shopper Lab / magasins expérimentaux sont aménagés par nos spécialistes du merchandising et de la distribution pour recréer des conditions naturelles d?achat en grande surface.

- Nos Virtual Lab / magasins virtuels

reconstituent l'espace de vente afin d'y immerger es shoppers.

- Nos Consumer Lab / salles de test sont équipées de cuisines aménagées et de matériel de vidéoprojection.

- L'Eye Tracking : fixe ou mobile, cet outil très nnovant nous permet de compléter l'analyse du comportement et des attitudes par un suivi non verbal du regard.

- 200 postes pour les enquêtes téléphoniques.

- Une plateforme CAWI pour les études en ligne.

-REFERENCES

-Bel,

- Bongrain,

- Cadbury,

- Coca-Cola,

- Danone,

- Ferrero,

- General Mills,

- Henkel,

- Kraft,

- Lactalis,

- L'Oréal,

- Nestlé,

- Pepsi Co,

- Philip Morris,

- Pierre Fabre,

- Procter & Gamble,

- Unilever,

- etc.

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Ouverture d'In Vivo BVA US avec 3 shopper Lab à New York, Los Angeles et Chicago, équipés en nouvelles technologies (eye tracking, réalité viruelle, magasin expérimental..).

CONTACT

Olivier BLANCHET

Directeur In Vivo BVA France

Tél. : 01 71 16 89 24

olivier.blanchet@invivo-bva.com

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]