Recherche
En ce moment En ce moment

IN VIVO BVA

Publié par le

52, rue Marcel Dassault

92100 Boulogne-Billancourt

Tél. : 01 71 16 89 89 - Fax : 01 71 16 89 98

Web : www.invivo-bva.com

Appartient au groupe BVA

-EQUIPE

Alain SIVAN et Eric SINGLER

Fondateurs

Olivier BLANCHET

Directeur In Vivo BVA France

olivier.blanchet@invivo-bva.com

Patrick PINARD

Business Development Director

patrick.pinard@invivo-bva.com

Nathalie SUQUET

Business Development Director

nathalie.suquet@invivo-bva.com

Albert PAPPENHEIMER

Directeur In Vivo BVA Germany

albert.pappenheimer@invivo-bva.com

Andy RUSHFORTH

Directeur In Vivo BVA UK

andy.rushforth@invivo-bva.com

Aldo SCARLATA

Directeur In Vivo BVA Italy

aldo.scarlata@invivo-bva.com

John TRAYNOR

Président In Vivo BVA US

john.traynor@invivo-bva.com

STRUCTURE

Effectif : 77 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice : 20 MEuros

Filiales : In Vivo BVA Germany, In Vivo BVA UK, In Vivo BVA Italy, In Vivo BVA US

Membre de : Adetem, AFM, Syntec, Esomar, rep

Implantations :

France : Paris (75), Boulogne-Billancourt (92), Saint-Quentin en Yvelines (78), Toulouse (31), Montpellier (34), Lille (59), Rennes (35)

Etranger : New York, Los Angeles, Chicago,

Francfort, Hambourg, Londres, New Castle, Milan, Bari, et des partenaires sélectionnés en Europe.

Certification : Iso 9001 - 1er prix français de la Qualité 2002

Deux moments clés de la vie d?un produit sont au coeur de la performance en grande consommation :

- le 1er moment de vérité : face au linéaire, lors de l?achat,

- le 2nd moment de vérité : lors de l?utilisation produit, en vue du réachat.

In Vivo BVA répond à toutes les problématiques liées à la vie d?un produit, du sourcing de l?innovation au bilan d?usage.

Des méthodologies quantitatives et qualitatives exclusives au service de résultats fiables grâce à des conditions optimales de recueil de l'information,

- Des recommandations opérationnelles car nos experts connaissent parfaitement vos problématiques et vos contraintes,

- Des données traitées en interne,

- Une totale confidentialité.

DOMAINES D'INTERVENTION

Trois champs d'intervention pour lesquels les deux moments de vérité du produit sont analysés :

- CONSUMER & SHOPPER KNOWLEDGE

Shopper 360°, Etudes Usages & Attitudes, Exploratoires marché, Etudes d'implantation en point de vente.

- PRODUCT MIX AND BRAND MANAGEMENT

- Brand Power System : la nouvelle génération de mesure de la brand equity, créée en partenariat avec Jean-Noël Kapferer,

- InStore Activation : test de communication point de vente (display, stop rayon, bannière, etc.), test de promotion, test merchandising, claim screener,

- Packaging process : audits, expert sessions, analyses semio, screening qualitatif, tests quantitatifs, In Vivo Database (tous nos tests de packs),

- Tests de produits (audit et rénovation), Conso'live (observation des pratiques et gestuelles à domicile), Conso'forum® et blog (suivi de la performance et des usages du produit dans le temps), Conso'Database® (plus de 20 000 produits testés à ce jour),

- Tests de prix, Pricer® (mesure d'élasticité des ventes au prix),

- Audit et extension de gamme, tests de mix, etc.

- Pré et post-tests de publicité, PostCom®,

- Tests de promotion, PLV, merchandising.

- NEW PRODUCT INNOVATION

- In Vivo Screener Online : le premier screening de concepts 100% grande consommation.

- Génération d'idées, Concept Lab (création et validation de concept), screening de concept, optimisation de gamme, trade-off...

-Tests de mix, tests de nom, tests de produit...

- Pré et post-tests de publicité, PostCom® Concept Mind® (potentiel de vente d'un concept),

- Market Mind® (potentiel de vente d'un mix finalisé).

MOYENS A` DISPOSITION

- Nos Shopper Lab / magasins expérimentaux sont aménagés par nos spécialistes du merchandising et de la distribution pour recréer des conditions naturelles d?achat en grande surface.

- Nos Virtual Lab / magasins virtuels

reconstituent l'espace de vente afin d'y immerger es shoppers.

- Nos Consumer Lab / salles de test sont équipées de cuisines aménagées et de matériel de vidéoprojection.

- L'Eye Tracking : fixe ou mobile, cet outil très nnovant nous permet de compléter l'analyse du comportement et des attitudes par un suivi non verbal du regard.

- 200 postes pour les enquêtes téléphoniques.

- Une plateforme CAWI pour les études en ligne.

-REFERENCES

-Bel,

- Bongrain,

- Cadbury,

- Coca-Cola,

- Danone,

- Ferrero,

- General Mills,

- Henkel,

- Kraft,

- Lactalis,

- L'Oréal,

- Nestlé,

- Pepsi Co,

- Philip Morris,

- Pierre Fabre,

- Procter & Gamble,

- Unilever,

- etc.

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Ouverture d'In Vivo BVA US avec 3 shopper Lab à New York, Los Angeles et Chicago, équipés en nouvelles technologies (eye tracking, réalité viruelle, magasin expérimental..).

CONTACT

Olivier BLANCHET

Directeur In Vivo BVA France

Tél. : 01 71 16 89 24

olivier.blanchet@invivo-bva.com

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.