Recherche
Se connecter

IMS Health et Ipsos Access Panels associent leurs expertises

Publié par le


ConsoNances est le premier produit d'études qui permet, pour le marché de l'OTC, de la cosmétique et de la dermo-cosmétique, d'avoir une vision globale et homogène des potentiels de tous les circuits de distribution, enrichie d'explication des comportements d'achat par circuit et d'une analyse de l'environnement. Il est issu de l'association des expertises d'IMS Health (santé/pharmacie) et d'Ipsos Access Panel (grande consommation). « L'émergence de nouveaux circuits, la résistance des circuits traditionnels, autant que la stratégie de niche de la pharmacie conduisent à de nouvelles problématiques d'analyses de transferts entre les circuits », explique Guillaume Weill, Dg d'Ipsos Panels Europe. Le nouveau produit permet d'analyser les forces et faiblesses de chaque marché pour une meilleure adaptation aux comportements des consommateurs. ConsoNances se compose d'une analyse de 12 indications (parapharmacie, OTC/cosmétologie...) auprès de 12 000 individus, complétée par des études U & A réalisées auprès d'acheteurs de chacun des lieux de vente sur des échantillons représentatifs pour chaque catégorie. « Ce partenariat est une initiative française, mais devrait prochainement s'étendre à l'international », annonce François Thévenin, directeur du département Selfmedication d'IMS Health.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]