Recherche

IMS Health et Ipsos Access Panels associent leurs expertises

Publié par le


ConsoNances est le premier produit d'études qui permet, pour le marché de l'OTC, de la cosmétique et de la dermo-cosmétique, d'avoir une vision globale et homogène des potentiels de tous les circuits de distribution, enrichie d'explication des comportements d'achat par circuit et d'une analyse de l'environnement. Il est issu de l'association des expertises d'IMS Health (santé/pharmacie) et d'Ipsos Access Panel (grande consommation). « L'émergence de nouveaux circuits, la résistance des circuits traditionnels, autant que la stratégie de niche de la pharmacie conduisent à de nouvelles problématiques d'analyses de transferts entre les circuits », explique Guillaume Weill, Dg d'Ipsos Panels Europe. Le nouveau produit permet d'analyser les forces et faiblesses de chaque marché pour une meilleure adaptation aux comportements des consommateurs. ConsoNances se compose d'une analyse de 12 indications (parapharmacie, OTC/cosmétologie...) auprès de 12 000 individus, complétée par des études U & A réalisées auprès d'acheteurs de chacun des lieux de vente sur des échantillons représentatifs pour chaque catégorie. « Ce partenariat est une initiative française, mais devrait prochainement s'étendre à l'international », annonce François Thévenin, directeur du département Selfmedication d'IMS Health.

Anika Michalowska

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]