Recherche

IMS Health et Ipsos Access Panels associent leurs expertises

Publié par le


ConsoNances est le premier produit d'études qui permet, pour le marché de l'OTC, de la cosmétique et de la dermo-cosmétique, d'avoir une vision globale et homogène des potentiels de tous les circuits de distribution, enrichie d'explication des comportements d'achat par circuit et d'une analyse de l'environnement. Il est issu de l'association des expertises d'IMS Health (santé/pharmacie) et d'Ipsos Access Panel (grande consommation). « L'émergence de nouveaux circuits, la résistance des circuits traditionnels, autant que la stratégie de niche de la pharmacie conduisent à de nouvelles problématiques d'analyses de transferts entre les circuits », explique Guillaume Weill, Dg d'Ipsos Panels Europe. Le nouveau produit permet d'analyser les forces et faiblesses de chaque marché pour une meilleure adaptation aux comportements des consommateurs. ConsoNances se compose d'une analyse de 12 indications (parapharmacie, OTC/cosmétologie...) auprès de 12 000 individus, complétée par des études U & A réalisées auprès d'acheteurs de chacun des lieux de vente sur des échantillons représentatifs pour chaque catégorie. « Ce partenariat est une initiative française, mais devrait prochainement s'étendre à l'international », annonce François Thévenin, directeur du département Selfmedication d'IMS Health.

Anika Michalowska

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]