En ce moment En ce moment

IMS Health enrichit ses études OTC et Cosmeto Mirror

Publié par le

IMS Health lance l'édition 2001 de ses deux grandes études sur l'image des laboratoires OTC et cosmétologiques et les rend encore plus opérationnelles.

  • Imprimer


Depuis 1992, IMS Health lance, tous les ans, les études OTC Mirror et Cosmeto Mirror, deux bilans d'image des laboratoires OTC et cosmétologiques auprès de 300 pharmaciens de ville. « Les deux études permettent de savoir comment les laboratoires sont perçus par les pharmaciens de ville, maillon final de la vente de leurs produits aux consommateurs », explique Français Thévenin, directeur du Département Self Medication d'IMS Health. Le questionnaire des deux études, fort d'une quarantaine de questions, est administré par courrier. Les questions principales portent sur la connaissance générale du laboratoire, les efforts d'information, la qualité de la visite commerciale, la notoriété, les efforts promotionnels dirigés vers le consommateur, le merchandising et leurs impacts sur les ventes. Pour rendre les versions 2001 du Cosmeto Mirror et de l'OTC Mirror encore plus opérationnelles, une nouvelle méthode statistique a été mise en place afin de hiérarchiser les points forts et les points faibles de chaque laboratoire en termes d'image. Deux questions ouvertes ont été ajoutées pour la première fois au questionnaire afin de permettre aux pharmaciens de s'exprimer sur les raisons de leur satisfaction envers un laboratoire et sur ce que les laboratoires devraient faire pour améliorer leur image. Deux nouvelles questions fermées concernent la formation des pharmaciens aux produits et celui qui la dispense. Enfin, des modules supplémentaires, "Mirror Plus", approfondissent, auprès de 100 pharmaciens appartenant au panel des 300 sondés, l'image du représentant idéal, la formation idéale, ainsi que la communication idéale.

Anika Michalowska

Autres articles

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]