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IMS Health enrichit ses études OTC et Cosmeto Mirror

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IMS Health lance l'édition 2001 de ses deux grandes études sur l'image des laboratoires OTC et cosmétologiques et les rend encore plus opérationnelles.

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Depuis 1992, IMS Health lance, tous les ans, les études OTC Mirror et Cosmeto Mirror, deux bilans d'image des laboratoires OTC et cosmétologiques auprès de 300 pharmaciens de ville. « Les deux études permettent de savoir comment les laboratoires sont perçus par les pharmaciens de ville, maillon final de la vente de leurs produits aux consommateurs », explique Français Thévenin, directeur du Département Self Medication d'IMS Health. Le questionnaire des deux études, fort d'une quarantaine de questions, est administré par courrier. Les questions principales portent sur la connaissance générale du laboratoire, les efforts d'information, la qualité de la visite commerciale, la notoriété, les efforts promotionnels dirigés vers le consommateur, le merchandising et leurs impacts sur les ventes. Pour rendre les versions 2001 du Cosmeto Mirror et de l'OTC Mirror encore plus opérationnelles, une nouvelle méthode statistique a été mise en place afin de hiérarchiser les points forts et les points faibles de chaque laboratoire en termes d'image. Deux questions ouvertes ont été ajoutées pour la première fois au questionnaire afin de permettre aux pharmaciens de s'exprimer sur les raisons de leur satisfaction envers un laboratoire et sur ce que les laboratoires devraient faire pour améliorer leur image. Deux nouvelles questions fermées concernent la formation des pharmaciens aux produits et celui qui la dispense. Enfin, des modules supplémentaires, "Mirror Plus", approfondissent, auprès de 100 pharmaciens appartenant au panel des 300 sondés, l'image du représentant idéal, la formation idéale, ainsi que la communication idéale.

Anika Michalowska

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