Recherche

IBM

Publié par le


restructure le management de sa division micro-informatique et en confie la direction à Marc Godin. Jean-Luc Pugnet prend en charge la direction de la division des intégrateurs et partenaires commerciaux pour la France et Eric Courtin celle de la division stockage de l'entité serveurs et stockage d'IBM pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Tous trois ont mené l'ensemble de leur carrière chez IBM. Marc Godin, 37 ans ESC Rouen, a intégré IBM en 1987 comme ingénieur commercial avant d'exercer des responsabilités internationales, puis d'occuper le poste de directeur de la division intégrateurs et partenaires commerciaux. Ce poste est confié aujourd'hui à Jean-Luc Pugnet, 43 ans, Esiea de Paris, chez IBM depuis 1985 et ex-directeur de la branche stockage, fonction à laquelle Eric Courtin, 45 ans, lui succède après avoir été ingénieur, chef des ventes de la région Nord, responsable marketing, directeur des ventes serveurs et stockage, puis directeur de la division micro-informatique.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]