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Huit familles expriment leurs différences

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A Eduquer Les Family (17,4 %)


Ils ont entre 35 et 49 ans, sont actifs, professions intermé-diaires, employés. Familles nombreuses, ils vivent dans des petites agglomérations. Ils cherchent la sécurité et sont très sensibles au discours santé. Réussir pour eux, c'est avoir une famille heureuse, profiter de la vie ou être connu. Leurs loisirs : la maison (le ménage, la décoration) et les sorties avec les enfants. Leurs émissions : Qui veut gagner des millions, Ça se discute, Capital. Téléspectateurs de TF1, ils sont auditeurs des radios musicales et notamment de NRJ, Europe 2, Fun Radio. Lecteurs de la presse familiale et de news picture.

Les Matérialistes (13 %)


Actifs, CSP -, ils ont entre 15 et 34 ans, titulaires d'un diplôme technique court, ils ont de jeunes enfants. Ils visent l'efficacité et la réussite au meilleur prix. Leurs loisirs : les écrans (télé, jeux vidéo, Internet) et la foule des boîtes de nuit. Leur voiture idéale est forcément esthétique. Téléspectateurs assidus de M6, où ils apprécient la télé-réalité, ils sont auditeurs de NRJ, Europe 2, Skyrock. Lecteurs d'Entrevue et des programmes télé people, ils visent dans l'achat le juste prix.

Les Villageoises (9,6 %)


Le groupe le plus féminin, ses membres ont entre 35 et 49 ans. Ils vivent dans des agglomérations moyennes, sont artisans ou employés et titulaires d'un bac ou d'un bac pro. Leurs valeurs : proximité, convivialité, mon quartier, ma corporation. Leur voiture idéale est confortable, ils aiment recevoir familles et amis. Réussir pour eux, c'est transmettre ce pourquoi ils se sont battus. Fidèles de RTL et de TF1, de Télé 7 Jours et de l'actualité heureuse, ils fréquentent les magasins U, sont clients du Crédit Agricole, des Banques Populaires, de BNP Paribas et d'Axa.

Le noyau dur Les Engagés (10,1 %)


Ils ont entre 35 et 64 ans. Actifs ou retraités, CSP +, ils habitent Paris ou la Région Parisienne, sont diplômés d'un troisième cycle. Leur voiture est idéalement non polluante. Réussir dans la vie, c'est rester libre, se consacrer à une activité passionnante, réaliser quelque chose d'important. Leurs loisirs sont culturels et artistiques. Téléspectateurs et auditeurs des chaînes du service public, ils lisent Libération, Télérama et Courrier International, fréquentent des enseignes comme Monoprix et Ikea. Leur banque : Caisse d'Epargne ; leur assureur: la Maif.

La Relève (19,1 %)


Enfants des engagés ou bobos parisiens, ils ont entre 25 et 35 ans. Diplômés du troisième cycle, actifs CSP + ou étudiants, ils sont décomplexés face à la société de consommation, mais revendiquent une véritable sensibilité sociale et environnementale. Leur voiture est non polluante, ils veulent profiter de la vie et privilégient la convivialité des bars et la culture. Lecteurs d'Enjeux Les Echos et de Courrier International, ils écoutent France Info, regardent Arte et Canal +. La Fnac, Picard, Monoprix et Ikea sont leurs enseignes ; le Crédit Lyonnais, BNP Paribas, leurs banques.

Les valeurs Les Vertueux (10,1%)


Ils ont 65 ans et plus, sont retraités et titulaires d'un diplôme secondaire. Ils se démarquent des précédents par une attitude avant tout fondée sur l'anti-gaspillage et le caritatif. Enfants de la Deuxième Guerre mondiale, ils sont d'abord tournés vers les autres, le mécénat. Ils aiment voyager, aller au restaurant ou au spectacle. Ils écoutent à la fois RTL et France Inter, sont fidèles aux chaînes du service public, sont lecteurs de la presse senior et de la presse télé people. Ils font leurs achats chez Leclerc et Intermarché, sont assurés à la Maaf ou à la GMF.

Les exclus Les Démunis (15,3 %)


Ils ont 50 ans et plus. Sont ouvriers ou retraités, ont fait des études courtes. Et, pour eux, le développement durable, c'est pour les autres. Lecteur de la presse pratique, clients des catalogues de vente à distance, ils zappent de TF1 à France 5 en passant par France 2 et France 3. Leclerc et Intermarché sont leurs enseignes de prédilection.

Les Indifférents (5,4 %)


Ils sont jeunes, 25 à 34 ans, essentiellement de sexe masculin, ils vivent dans des foyers nombreux et modestes. Ils font des études courtes. Pour eux, réussir dans la vie, c'est être respecté, reconnu, faire de la politique à la manière d'un Tapie. Leurs loisirs : les manifestations sportives. Leur culture : TF1 et M6 et la télé-réalité. Leur presse : sportive ou du type FHM qu'ils lisent en écoutant Skyrock ou Fun Radio. Leur philosophie : après moi le délu-ge. Leur voiture idéale : design.

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Article écrit par Espace Direct

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