Recherche
Se connecter

Huile d'olive: les Français dépensent 5,5 euros/an

Publié par le

- Avec une consommation par tête équivalente à 5,5 euros par an, les Français se situent dans la moyenne européenne pour la consommation d'huile d'olive. Ils continuent d'augmenter leur consommation (+ 2 % en volume et + 4 % en valeur) tout en restant loin derrière les champions méditerranéens que sont les Espagnols et les Italiens (respectivement 17,4 euros et 13,7 euros de dépenses par an). Le marché espagnol connaît un coup d'arrêt (baisse de la consommation de 1 % et stabilité en valeur) alors que le marché italien continue de progresser en volume tout en marquant un léger recul en valeur (- 1 %).

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]