Huile d'olive : Espagne et Italie en tête

Publié par le


Avec, à elles deux, 85 % du volume vendu et 74 % de la valeur, l'Italie et l'Espagne dominent, logiquement, le marché européen de l'huile d'olive sur les cinq pays étudiés par ACNielsen. Avec cependant des profils de consommation bien distincts : si l'Espagne est n° 1 en volume (51 % du marché des cinq pays), elle n'est que n° 2 en valeur (36 %) ; la situation étant inversée pour l'Italie : n°1 en valeur (38 %) et n° 2 en volume (34 %). En dépense par habitant, l'Espagne devance nettement l'Italie (18,3 euros contre 13,3 euros). Sur un marché en faible croissance, en volume particulièrement, on notera le dynamisme de l'Allemagne, pondéré néanmoins par ses très faibles parts de marché.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.