Recherche

Hubert Hémard, le service avant tout (Directeur marketing, communication et développement durable de Monoprix)

Publié par le

À LIRE AUSSI


“Mettons du beau partout”, “Pas un jour sans se faire du bien”, “On fait quoi pour vous aujourd'hui ?” Telles sont quelques-unes des accroches des affiches des campagnes 2005 de Monoprix qui rompent allègrement avec les codes des enseignes alimentaires. A l'heure où la question du pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des Français, Monoprix a préféré, en 2005, se différencier sur l'envie et réaffirmer son point de vue sur son métier qui “consiste à améliorer le quotidien de ses clients en inventant, sélectionnant et distribuant des produits et services pour la vie de tous les jours”. Les sept magasins Monop' (ex-Daily Monop') en sont une illustration. Tout comme le concept Beauty Monop inauguré en décembre 2005, premier magasin entièrement dédié à la beauté et à l'hygiène. L'offre produits (deux tiers d'alimentation et un tiers de non-alimentaire en volume) a été entièrement revisitée, donnant déjà naissance à des gammes, comme celle, lancée en juin 2005, de 14 détergents élaborés à partir de matières premières d'origine végétale. Monoprix a ouvert, en mai 2005, un nouveau Citymarché, magasin pilote de sa démarche Développement Durable, puisqu'il l'incarne dans sa structure, son organisation, son management, son offre produits et ses relations avec l'environnement. Autant de critères qui font la réussite de l'enseigne.

Parcours

Depuis mars 2005, Hubert Hémard occupe les fonctions de directeur marketing, communication et développement durable de Monoprix ; il est également membre du comité exécutif. Il occupait jusqu'à présent le poste de directeur marketing et commercial France au sein du Club Méditerranée, entreprise qu'il avait intégrée en 1999. Il a démarré sa carrière en agences de communication, chez Carré Noir et plus particulièrement chez FCA où il a géré notamment les clients L'Oréal, Carrefour et Canon. Agé de 49 ans, père de trois enfants, Hubert Hémard est diplômé de l'Académie Commerciale Internationale (ACI).

La rédaction

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]