Recherche

Hubert Hémard, le service avant tout (Directeur marketing, communication et développement durable de Monoprix)

Publié par le

À LIRE AUSSI


“Mettons du beau partout”, “Pas un jour sans se faire du bien”, “On fait quoi pour vous aujourd'hui ?” Telles sont quelques-unes des accroches des affiches des campagnes 2005 de Monoprix qui rompent allègrement avec les codes des enseignes alimentaires. A l'heure où la question du pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des Français, Monoprix a préféré, en 2005, se différencier sur l'envie et réaffirmer son point de vue sur son métier qui “consiste à améliorer le quotidien de ses clients en inventant, sélectionnant et distribuant des produits et services pour la vie de tous les jours”. Les sept magasins Monop' (ex-Daily Monop') en sont une illustration. Tout comme le concept Beauty Monop inauguré en décembre 2005, premier magasin entièrement dédié à la beauté et à l'hygiène. L'offre produits (deux tiers d'alimentation et un tiers de non-alimentaire en volume) a été entièrement revisitée, donnant déjà naissance à des gammes, comme celle, lancée en juin 2005, de 14 détergents élaborés à partir de matières premières d'origine végétale. Monoprix a ouvert, en mai 2005, un nouveau Citymarché, magasin pilote de sa démarche Développement Durable, puisqu'il l'incarne dans sa structure, son organisation, son management, son offre produits et ses relations avec l'environnement. Autant de critères qui font la réussite de l'enseigne.

Parcours

Depuis mars 2005, Hubert Hémard occupe les fonctions de directeur marketing, communication et développement durable de Monoprix ; il est également membre du comité exécutif. Il occupait jusqu'à présent le poste de directeur marketing et commercial France au sein du Club Méditerranée, entreprise qu'il avait intégrée en 1999. Il a démarré sa carrière en agences de communication, chez Carré Noir et plus particulièrement chez FCA où il a géré notamment les clients L'Oréal, Carrefour et Canon. Agé de 49 ans, père de trois enfants, Hubert Hémard est diplômé de l'Académie Commerciale Internationale (ACI).

La rédaction

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]